Aller au contenu

Routeur Dlink DIR-655 et PSP

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec mon routeur Wifi. Je n'arrive tout bonnement pas à connecter ma PSP à mon routeur en Wifi (ainsi que mon ancien PDA et mon pont Ethernet qui me sert pour la Xbox et la PS2). A chaque fois, j'ai le message m'indiquant qu'il y a eu une erreur lors de la connexion et c'est tout. Bref, je suis pas plus avancé.

Bon, concernant les réglages au niveau du routeur, les voici:

Activez le réseau sans fil: Activé (heureusement, sinon, j'aurais pas Wifi)

SSID: leMien

Mode 802.11: Mixed 802.11n and 802.11g

Activez le balayage automatique du canal: Activé (sympa quand le canal est trop perturbé par les voisins, j'ai testé en le désactivant, ça change rien).

Canal sans fil: grisé à cause de l'option au dessus (et même en changeant les canaux manuellement, ça change rien)

Vitesse de transmission: La meilleure (automatique)

Largeur du canal: Auto 20/40Mhz (là aussi, ça fait pas grand chose au niveau de la PSP)

Statut de visibilité: Visible (pour faire les tests, c'est plus pratique)

Maintenant, au niveau de la sécurité:

Mode de sécurité: WPA-Personnel (j'aurais bien voulu mettre entreprise, mais j'ai pas de serveur RADIUS sous la main qui fonctionne 24h/24)

Mode WPA: Auto (WPA ou WPA2) (ça permet d'avoir les 2 protocoles en même temps, mais même en WPA seul, c'est pareil).

Type de Chiffrement: TKIP et AES (pareil qu'au dessus, mais en TKIP seul ou en AES seul, c'est pareil).

Intervalle de mise à jour des clés: 3600

Clé partagée: ********

Voila, ça c'est au niveau des réglages du routeur. Maintenant, dans les logs, quand je regarde au niveau du Wifi j'ai ça:

Système sans fil avec adresse MAC 00014AA4DE81 déconnecté pour la raison suivante : Received Deauthentication.

Et j'ai pas de message m'indiquant que la PSP s'est associée avec le routeur, contrairement à la Wii qui s'associe et se déconnecte au bout de 10 secondes généralement.

Ah, j'oubliais, lors de réglage de la PSP, elle me voit bien le réseau, en tant que réseau WAP-TKIP. J'ai aussi essayé en AES sans plus de succès.

Bref, je coince, et je vois pas trop pourquoi :mdr: Et j'ai pas trop envie de repasser en WEP, vu la rapidité à laquelle on casse les clés Wifi (j'ai testé, en 20 minutes j'avais assez de paquets pour casser ma clé en 10 secondes).

Si vous avez une solution, je suis preneur :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...