Aller au contenu

Gros dilemme sur prochaine config

gamlin

Messages recommandés

Voilà je vous expose mes soucis. J'ai prévu de changer de configuration début juin et j'avais réussi à arrêter mon choix sur un q9450 mais voilà mon meilleur pote vient de me dire que les nehalem sortiraient cet été. Alors voilà mon choix en est remis ne question. Je me dis que si ces nehalem sont aussi bien que les échos le disent, ça vaut peut être le coup d'attendre un ou deux mois et avoir un processeur encore plus performant?

Quelqu'un aurait il entendu les mêmes rumeurs que mon pote et serait capable de me dire si ça vaut le coup d'attendre ou pas?

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

En fait mon interrogation ne portait pas sur l'intérêt d'un quad coeur car en fait je fais du monage video et de la compression donc pour moi cel aprésente un intérêt d'avoir un quad coeur.

Ma question était plutot de savoir si il valait mieux attendre les quad coeur nehalem ou si je pouvais acheter sans avoir de remords le q9450 au mois de juin.

Voilà mais merci quand même d'avoir répondu.

En définitive le bloomfield est un nehalem, oki.

C'est un à usage pro ou pour les particuliers?

Un q9450 sera largué quand ces processeurs surtiront?

Vaut mieux attendre actobre novembre ou en preat un q9450 en juin j'aurais un pc qui pourrra me durer un ptit moment tout de même?

Dernière question, les nehalem auront quoi comme chipset, un LGA 775 ou ça change de génération de chipset également?

Bon ben voilà je sais en quoi consistera les futurs processeurs de intel et que toute chance d'évolutivité est à mettre aux oubiettes si jamas je pars sur un LGA775.

Mais si jamais je prends un q9450 j'aimerais que mon processeur ne soit pas remisé aux oubliettes d'ici 4 ou 5 mois. J'aimerais la garder un petit moment cette config là. Donc c'est pour ça que je réfléchis longuement l'achat de chaque pièce.

Si d'autres personnes ont des conseils, des avis ou des renseignements à me refiler, je les accepterais avec joie.

Merci d'avance.

Un truc est sûr : le Q9450 n'est pas un mauvais processeur, si tu l'oc tu ne devrait pas ête deçu. Sachant qu'a mon avis, le Nehalem sera peut être plus puissant mais on verra surtout la différence sur les applis multi-threadé.

Même sans OC, c'est déjà un bon CPU! Il est déjà rare pour moi d'OC mon Q6600 sauf lors d'utilisation d'applications lourdes comme l'encodage Vidéo, ou la retouche d'un grand nombre d'images où l'application de plusieurs filtres est nécessaire.

Bon apparement le sujet du processeur est réglé. Je reste sur mon q9450.

Aloirs les questions suivantes vont porter sur la RAM DDR2 ou 3 (je pense partir sur de la 2 vu que de toute façon mon socket LGA775 n'aura pas d'avenir) et sur la carte graphique. A ce sujet je voudrais pouvoir jouer à fond avec les derniers titres avec un écran 22 pouces. Alors j'vais repéré la 9800GTX et peut être la 9900GTX qui doit sortir en juillet. ALors si vous pouviez me donner des renseignements complémentaires, ça serait super sympa.

Alors personne ne peut me donner son avis sur l'utilisation de DDR2 ou de DDR3 avec un q9450? Et sur une 9800 GTX ou s'il faut attendre al sortie de la 9900GTX?

Voilà si quelqu'un peut éclairer mes lanternes, ça serait cool. Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...