Aller au contenu

[CG] [résolu]CG AGP, votre conseil ?


Poroot

Messages recommandés

Salut,

voila ma config:

amd 64 3500+

2go

windows xp sp2

nvidia geforce 6600gt en AGP

que me conseillez vous actuellement en AGP ?

je cherche pas le top du top, mais le juste rapport qualité/prix.

merci

Quel est ton budget?

La Sapphire (ou Powercolor) HD3850 en AGP est la meilleure carte en AGP et la sapphire est à très bon prix chez Pixmania en ce moment. Ceci dit, c'est 140¤ en tout...

Tu peux toujours viser un GPU plus bas, par exemple la 1950PRO, mais d'occase, car neuve elle est seulement à 5¤ moins cher que la 3850... Si tu descends plus bas en prix, la HD2600XT est bien, comparable en performance à une 1950PRO avec ou sans AF, par contre avec AA elle a tendance à ne plus suivre...:

http://www.bit-tech.net/hardware/2007/08/1...orce_8600_gt/12

Néanmoins, elle ne coute que 80 roros et fait du très bon hd playback.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...X.htm#xtorAL-25

Attention, le test montre les perf d'une 2600XT avec mémoire DDR4 tandis que la version AGP est en DDR3, donc attends-toi à des perf plus faibles.

Ceci dit, une 1950PRo pu une 3850 sont assez gourmandes en courant, une 2600XT doit être plutôt raisonnable sur le sujet. Quel alim possèdes-tu?

Niveau processeur, tu sera probablement limité dans les faibles résolutions. Quel écran possèdes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool vos réponses merci à tous :)

- une 3850 c'est pas trop gros pour mon cpu ? (amd 64 3500+)

mon alim doit être juste avec 300w

et mon écran est un 19 pouces (SyncMaster 913n)

mon budget, j'aimerai ne pas dépasser les 150,

donc faut surement prendre en compte dedans la CG et une nouvelle alim plus forte ?

sinon niveau cpu, ça donne quoi ces jours ci mon amd ?

il est à la ramasse ou avec une nouvelle carte graphique il va pouvoir me satisfaire

un moment ?

je suis joueurs mais pas sur les jeux très gourmands comme Crysis etc... mon jeu le plus gourmand doit être BF2.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool vos réponses merci à tous :)

- une 3850 c'est pas trop gros pour mon cpu ? (amd 64 3500+)

mon alim doit être juste avec 300w

et mon écran est un 19 pouces (SyncMaster 913n)

mon budget, j'aimerai ne pas dépasser les 150,

donc faut surement prendre en compte dedans la CG et une nouvelle alim plus forte ?

sinon niveau cpu, ça donne quoi ces jours ci mon amd ?

il est à la ramasse ou avec une nouvelle carte graphique il va pouvoir me satisfaire

un moment ?

je suis joueurs mais pas sur les jeux très gourmands comme Crysis etc... mon jeu le plus gourmand doit être BF2.

A+

Ton cpu est léger pr 3850, tout comme ton alim. 150 pr HD3850 plus alim, c'est pas possible. Ce serait plutot 135+50+fdp.

Tu joues avec quelles réoslutions?

Une 2600Xt passera probablement sur ton alim. Quelle marque et ref l'alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Alim, une Eagle, BR-B300ATX

dans BF2, je joue en 1024x768

- si je prends la 3850, en % elle sera si bridée que ça ? ça sera toujours mieux que ma 6600gt non ?

- et en alim, tu me conseilles laquelle ?

- par rapport à ma 6600gt, en gain de perfs, en pourcentages, grosso modo, avec la 3850 ou la 2600xt, je gagne combien sur chaque ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu joue en 1024x768 oublie la HD3850 elle est trop grosse pour ce genre de résolution, et puis ton processeur la bridera vachement avec cet résolution donc oublie sinon c'est de l'argent balancé par la fenêtre, après vue que tu est en 19 pouce comme écran la réso max doit être de 1280x1024 si c'est le cas sa pourrai être un peu plus intéressant, mais ton processeur bridera toujours et en plus si tu veut vraiment mettre cette cg et pas changer d'alim tu peut te retrouver soit avec un PC qui ne veut pas s'allumer (vue la faiblesse de l'alim), soit il va s'allumer mais l'alim ne tiendra pas le coup et si elle grille elle pourrai emmener le reste de t'as config avec elle donc tous griller voila après c'est à toi de choisir la HD3650 à l'aire pas mal aussi comme cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nope mon cpu n'est pas overclocké

je veux gagner en perfs en changeant ma 6600gt,

je ne cherche pas le mégatop, et d'après vos conseils, la 3850 semble trop bien pour ma config.

monter à 1280x1024 ne me dérange pas.

je vais aller voir ce que je trouve d'ici 15h, si je pouvais avoir vos dernières remarques avant ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Alim, une Eagle, BR-B300ATX

dans BF2, je joue en 1024x768

- si je prends la 3850, en % elle sera si bridée que ça ? ça sera toujours mieux que ma 6600gt non ?

- et en alim, tu me conseilles laquelle ?

- par rapport à ma 6600gt, en gain de perfs, en pourcentages, grosso modo, avec la 3850 ou la 2600xt, je gagne combien sur chaque ?

merci

Je ne connais pas de comparatif entre 6600gt et 2600xt ou 3850, les cartes ont qq années d'écarts... Ceci dit, je ne dirais pas d'énormités en disant que 2600xt et 3850 sont largement supérieures à 6600gt, 100% de fps, minimum, en plus. Une 2600Xt est grosso modo comme une 8600Gt, et une 3850 grosso modo comme une 8800GTS 640.

Sur 3dmark06, une 8800GTX affiche ~5000 pts avec ton proco, le mien (x2 4000+ EE) serait à 7800, et mon futur mien (x2 6400+) à 10000! Si je m'en réfère à ses chioffre,s je dis limitation à 50% sur une 8800GTX. BOn ici on parle de 3850 et de jeux, pas de benchmarks, mais je suppose au moins 30% de limitations. Une 2600Xt, il ne faut pas corire, sera également limité par ton proco mais moins.

Tu comptes acheter la carte en magasin? Si oui, ça te laisse la possibilité d'un retour mais tu douilles un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila,

j'ai pris une Asus AH3650 silent hdmi 512mo AGP

et une alim 420w.

installation alim, sans la nouvelle carte: ça marche.

j'installe la carte graphique, et là, dès le lancement, la carte mère fait des bips, et rien ne se passe.

quelqu'un a une idée svp ?

ma carte mère: Asrock 939 dual sata 2

d'ou ça vient svp ? et comment résoudre le problème ? plutot dégouté je voulais en profiter ce week end :(

Heeeeeeeelp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mère: Asrock 939 dual sata 2

J'ai une question conne qui va pas forcément faire plaisir...: pourquoi n'as-tu pas dis plus tôt que ta cm gérait le pci-e 16x !!??? Tu aurais dit Asrock Dual, et c'était clair pour tout le monde! (en tout cas, très clair pour moi qui possède une asrock dual en socket AM2!)

Ainsi, tu aurais pu sauvé quelques dizaines d'euros (sur le net c'est 55¤ fdp inclus pour une 3650 1Go DDR2) ou prendre une 3850 512Mb quasiment au même prix que la 3650 version AGP.

La prochaine fois, postes ta config complète, on pourra ainsi t'apporter des réponses plus adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nativement ton écran est limité à 1280x1024 :transpi:

sinon passe le topic en résolu :ouioui::mdr:

ce que je voulais dire c'est que mon ancienne carte ne me permettait pas d'aller si loin :yes:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bolcpoly:

tu as raison, mais je m'explique: j'ai plusieurs ordis, des vieilles machines, qui profitent du matos de ma machine principale.

quand j'upgrade mon ordi, les autres machines prennent ce que j'ai enlevé.

et mon rythme, c'est souvent de changer cm+cpu, et un an ou 2 après la cg.

ainsi j'ai jamais le top du top, mais ma config tient la route pour mes moyens pas très gros.

et j'avais oublié qu'il y a deux ans, j'avais justement pris cette dual rock pour anticipé le passage à une carte pciE :chinois::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...