Aller au contenu

[Résolu!] problème d'une lan entre ami

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Voilà je post ici après avoir fait pendant toute la nuit, le tour des forums pour essayer de résoudre notre problème bien récalcitrant de : "Lan entre pote" ! .

En effet après une énorme déception du fait qu'on ait pu concrétiser il y a un an de cela, une lan à cause de nos trop vieilles bécanes de l'époque, nous avons décidé, moi et quelques potes de réitérer l'expérience avec nos nouveaux joujoux .

Alors on avait tout prévu :

-Jeux en commun

-Pc,écran etc etc ...

-Hub Netgear

-câble

-super pièce bien aéré et boisson en grande quantité :transpi: (sans oublier la bouffe !).

Seulement cette fois-ci ce fut malheureusement encore un échec :pfff: :) .

Pourtant nous étions au point où nous pouvions partager des fichiers entre nous, mais lorsqu'on voulait se mettre à jouer, personne n'était capable de voir la partie créé de l'autre .

Pour en arriver là on a :

On a tenté le changement d'ip => Connexion => réseau local => propriété => protocole TCP/IP .

On a tenté la manip auto de windows pour la création de réseau => Configurer un réseau de petite entreprise ou domestique .

Alors si on ne pouvait jouer, je me demande si cela ne venait pas du fait :

-Qu'on avait comme câble, pour relier nos pc au hub, celui qui relie en temps normal chez nous le modem (livebox, neufbox etc...) à nos bécane . Dans ce cas on devrait aller acheter des RJ-45 droit ?

-peut être qu'on avait un mauvais hub ? et qu'il faut plutôt privilégier un switch ?

-Nos ports UDP n'étaient pas ouvert ? Dans ce cas là comment faire ?

Je tiens aussi à signaler que j'ai Vista et que mes compagnons ont XP . Mais comme je l'ai dit on pouvait tout de même se partager des fichiers ... donc la connexions entre nous tous était OK .

Alors voilà, notre soirée à été une petite défaite, mais nous aimerions bien recommencer l'expérience pendant les vacances (il faut en profiter) .

Si jamais il vous manque quelques informations pour résoudre notre problème, faites le moi savoir et je tenterais de répondre avec rigueur .

Merci d'avance, et puis comme on dit : "la 3 éme fois c'est la bonne" :) là on a déjà réussi à partager des fichiers (woot !)

hum donc ça viendrait donc bien de ça ? ça parait bizarre tout de même ^^ . Juste à cause d'un câble droit et pas ethernet ... c'est tout bête .

Je vais tester ça dans la semaine .

Sinon pour le par-feu vu qu'on avait pas internet, on l'avait complètement désactivé (autant nos Bitdefender / Norton Kikoo, que le pare-feu Windows) et on ne voyait toujours aucune partie ... mais peut être que cela ne suffit pas en réalité ,et qu'il faut les garder up mais en configurant les ports ?! (ou alors le fait d'avoir tout désactivé est un "raccourcis" de toutes ces manip :transpi:) .

Pourtant, je viens d'essayer de mettre mes deux pc en réseau avec un switch + RJ-45 droit * 2 samedi soir, et j'ai pu voir la partie que j'ai créé (sur Hearts of Iron II) . Ce que je n'arrivais pas avant :/

Mais peut être que c'est quelque chose d'autre qui me dépasse alors :s

(Le doute revient !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...