com8_77700 Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Ton vcore est à combien en normal?? (Moi à 1.33750v) C'est marqué en gris tout en bas de la page M.I.T. Et je sais pas si tu sais, mais pour accéder aux timings, il faut faire ctrl+F1 à l'accueil du bios... (Mais je crois que tu sais) Donc +0.3v devrait être suffisant pour la mémoire, met la en 5-5-5-15, pour ne pas être gêné par la mémoire pour l'instant... On verra les timings plus tard... Quand au vcore, essaye en normal, mais j'y crois pas trop Fout lui un burn pour voir... Si c'est pas stable, monte un peu le vocre, jusqu'à ce que ce soit stable... Mais en respectant des temp° en burn <70°C; ça serait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Dans le bios le Vcore => 1.28 et quelques si je me souviens bien et sur CPU-Z je suis a 1.324. Je vais essayé mais je pense que la CM ne peut monter plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Bon, ton vcore, tu peux encore le monter (pas trop en attendant le vendetta) Tu as quel coeff max? C'est x9 sur les E6850 nan? Si c'est le cas, tu va pouvoir te faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Ouai X9 Bon je crois bien que le FSB max pour moi c'est 494Mhz, je boot avec mais au dessus meme en rajoutant des volts au chip rien a faire. La ram j'ai reussi a aller a 515Mhz apres j'ai pas essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Bah c'est largement suffisant tes 495Mhz Imagine que tu stabilise à 9*450= 4050Mhz... C'est royal nan? Maintenant, c'est parti pour la quête aux Mhz Va-y peu à peu, en montant ton vcore si il est nécessaire de le faire... Enfin, encore une fois, pas plus de 70-75°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Avant de monter le proce, je cherchais la limite du FSB et de la ram et j'attends un meilleur rad surtout Je connais pas encore la limite de ma ram mais a 515Mhz ya pas d'erreur sur memtest puis comme c'est des DG9H ca devrait le faire Une fois mon rad choisis on va grapiller des Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Ca va roxxer D'ailleurs, moi j'ai toujours pas cherché le FSB max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Salut tout le monde ! me revoilou :o Bon, je vais peut-être dire une bêtise mais tant pis :) Sur mon Southbridge j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de pâte thermique mais une bande adhésive genre Akasa thermal. J'ai déjà acheté cette bande adhésive et j'avais été très déçu du résultat le Pc chauffer beaucoup trop (sans oc) :/ . Je l'ai retiré de mon processeur pour remettre de la bonne vieille pâte thermique. Donc ce serait peut-être le southbridge qui chaufferait beaucoup trop ? (la température de ma carte mère est à 48 degrés) Et pour finir est-ce que je peux mettre de la pâte thermique à la place de la bande adhésive sur le Southbridge ? (comme sur le Northbridge) Apluche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Si tu as de la bande adhésive, c'est peut-être parce que rien ne maintient le rad du SB... Donc si tu lui met de la pâte thermique, il ne tiendra pas, vois si il y a des trucs qui le maintiennent à la CM Sinon, le 48°, c'est en général une sonde placée à proximité du NB et non pas du SB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 C'est le même système que le northbridge pour le maintenir il y a 2 clips. Mais ce n'est pas du tout la même surface, celle du Southbridge n'est pas adapté (je pense) pour mettre de la pâte thermique. http://www.hardwarezone.com.au/img/data/ar...6/ap35c_top.jpg Je vais essayé d'en trouvé une sans les dissipateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Arf, c'est vrai que j'ai, à la DDR3 près, la même CM que toi Quel est le blem de la surface du SB?? Sinon tu as changé la PT du NB?? Tu y a gagné beaucoup? EDIT: Ça doit ressembler à ça sans dissipateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Oui ça ressemble à ça :) Heu... pour tout te dire je n'ai pas fais attention à la différence de température avec le northbridge xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Lol, ok Moi mon NB est à 45°max, mais le dissipateur est supra chaud Mon SB est assez chaud aussi... Par contre j'ai un peu peur de casser les ptites pattes blanches si je les retirent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Si tu fais bien attention il n'y a aucun risque, ils sont quand même assez solide (moi je plis légèrement les 2 petits clips à l'arrière de la CM et il n'y a aucun problème après quand le dissipateur est remit je les écarte un peu et voilou). Je n'avais pas eu trop de problème à les enlever sauf pour le Sb où le dissipateur été bien collé avec cette foutu bande adhésive >< je déteste ce truc... Mais pour le southbridge avec ce type de surface il n'y a aucun risque à mettre de la pâte thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Salut, Je viens de touché le dissipateur du Sb et ça vas il n'est pas trop chaud, j'ai aussi touché le NB et il est quasiment à la même température. Ce serai plutôt ma carte graphique qui réchaufferait le SB ... J'ai touché la CG oulala... c'est chaud bouillant , je vais essayé de trouver un moyen de mettre un ventilo près de la CG pour évacuer cette chaleur en bas de la tour et laisser mon pc ouvert en y mettant des filtres anti-poussières. Voilou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Salut,Je viens de touché le dissipateur du Sb et ça vas il n'est pas trop chaud, j'ai aussi touché le NB et il est quasiment à la même température. Ce serai plutôt ma carte graphique qui réchaufferait le SB ... J'ai touché la CG oulala... c'est chaud bouillant , je vais essayé de trouver un moyen de mettre un ventilo près de la CG pour évacuer cette chaleur en bas de la tour et laisser mon pc ouvert en y mettant des filtres anti-poussières. Voilou :) ah moi, en étant oc à 3.44Mhz donc FSB 430Mhz, le NB est tiede (avec un noctua NH-U9) et le SB, pareil (avec le rad d'origine). Pour la sonde du NB, je ne depasse pas les 48°C en full. Ma carte graphique, chauffe beaucoup, je suis à 80°C en full (oc à fréquence d'une ULTRA), avec un ventillo de 92mm (noctua) qui souffle à la fois sur la carte graphique et le NB... Et avec ca.... je monte toujours pas au dessus de 435Mhz de FSB. Perso, je pense vraiment à un probleme de stabilité à cause de la RAM, car j'en ai 4x 1Go, et à mon avis c'est pas le top. Et de plus, j'ai peut-être une barrette qui n'arrive pas à monter... Faut que je test avec 2x 1Go, seulement pour vérifier cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Faut que je test avec 2x 1Go, seulement pour vérifier cela. Tu sera fixé après ça... J'ai fait un vmod pour réduire le vdroop de ma P35 DS3R: c'est de la bombe je passe d'un vdroop de 0.032v à 0.017v Je vais essayer de le réduire à néant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Faut que je test avec 2x 1Go, seulement pour vérifier cela. Tu sera fixé après ça... J'ai fait un vmod pour réduire le vdroop de ma P35 DS3R: c'est de la bombe je passe d'un vdrop de 0.032v à 0.017v Je vais essayer de le réduire à néant Arf... le vmod ? ca me fait un peut peur . Du coup je prefere monter un peut plus le voltage, avec mes radiateur ca chauffe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Bah, en fait, je suis content, parce que sans rien toucher entre avant et après le vmod, je rebootais au bout de 1h30 systématiquement avant, maintenant ça roule 7h Et c'est pas compliqué le vmod... Un coup de crayon à papier sur la résistance, et c'est réglé Qu'on me dise pas que c'est réservé aux pros et aux têtes brulées, parce que je suis assez "jeune" dans l'OC, et pas très aventurier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 Salut tout le monde, Je reviens un peu sur ce forum car j'ai tenté de monté un peu l' overclock de mon E6750 stable à 440 de FSB à 450 afin d'atteindre les 3.6Ghz. J'ai voulu passé cet étape apres l'achat récent d'un bon refroidissement: Noctua NH-U9B mais impossible et je sais pas ce qu'il bloque. Voila déja mes réglages pour le 440 FSB: Vcore: 1.46V VRam: +0.3V +0.1V pour le NB et MSH J'ai laissé les timing d'origine 5-5-5-15 et monté la fréquence Ram à un ratio de 2.4 soit 1056Mhz J'ai fait quelques essais en montant le Vcore jusqua ne pas dépasser 65°C sus OCCT mais ça plante avant (écran bleu) avec 450 de FSB. J'ai donc pensé à ma Ram qui me bridais alors j'ai baissé la fréquence sur un ratio de 2. Mais pareil, meme en relachant les timings 6-8-8-18... Je précise que le PC boote toujours à 450 de FSB dans les conditions testés ci dessus mais ne passe pas le test OCCT. Mes températures sont 38° en iddle et 60° max en burn dans mes réglages stables à 440 de FSB. (Températures prisent avec CoreTemp version0.99 Tjonction 100°C) Voila donc je ne sais vraiment pas ce qui bloque, si vous avez des idées, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MooN11 Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 A mon avis ca manque de jus niveau proc, parce que perso quand les ram sont limite ca freeze chez moi, quand ca reboot c' est le proco qui manque de jus. Le vdrop sur cette Cm c' est l' abus, le proco il chauffe limite plus en idle qu' en burn xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 Ok parce que quand je monte le jus à 1.49V sous Bios je me retrouve avec quasi les memes voltages sous CPU-Z et ça chauffe juste beaucoup plus. Donc le probleme viendrais du Vdrop en effet. Comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 J'ai fait un vmod pour réduire le vdroop de ma P35 DS3R: c'est de la bombe je passe d'un vdroop de 0.032v à 0.017v Je vais essayer de le réduire à néant Auto-quote Le vdrop n'est pas possible à enlever je crois, mais le vdroop, tu peux avec un vmod... Dis-moi si t'es intéressé, mais c'est assez périlleux (enfin d'après certains...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 Oui je suis carrement interessé car c'est clairement ça qui m'empeche de monter plus mon FSB. T'as un lien pour un tuto ou MP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_266601_1.htm ATTENTION, C'EST RISQUE Regarde dans le premier post, à voltmod Mais certains ont eu des problèmes selon la Rév... Moi c'est une 2.0, et ça marche plutôt pas mal Mais fais le au crayon à papier avant toute soudure ou loctite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.