Aller au contenu

Problème de stabilité - E6750 + GA-P35C-DS3R

syl6234

Messages recommandés

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Allez hophophop à moi ! :D

Ma Config:

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E6550

Carte Mère: Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0

Mémoire: Crucial Ballistix Tracer PC6400C4 2x1Go

Alimentation: Antec NeoHE 550W

Ventirad: Zalman 9700 LED

Mes réglages:

CPU Clock Ratio: 7x

CPU Host Frequency (Mhz): 470

PCI Express Frequency (Mhz): 100

System Memory Multiplier (SPD): [2.00]

Memory Frequency (Mhz) : 940 (Cas 5.5.5.15)

DDR2 Overvoltage Control: +0.4v

CPU Voltage control: 1.30V (Surtout ne pas mettre trop haut ca sert à rien, là d'origine c'est 1.35V à 2.33Ghz)

Autre:

Robust graphics booster: [Auto]

C.I.A.2: [Disabled]

High speed Dram DLL Settings: [option 1]

Performance Enhance: [Normal]

PCI-E Overvoltage Control: [normal]

FSB Overvoltage Control: [+0.2V]

(G)MCH Overvoltage Control: [normal]

Et c'est parfaitement stable, à 3.3Ghz ! :reflechis:

J'avais aussi essayé ça, c'était tout aussi stable, à 3Ghz:

Mes réglages (2):

CPU Clock Ratio: 6x

CPU Host Frequency (Mhz): 500

Memory Frequency (Mhz) : 1000 (Cas 5.5.5.15)

CPU Voltage control: 1.30V

Et encore ça, mais ça plantait parfois, à 3.5Ghz:

Mes réglages (3):

CPU Clock Ratio: 7x

CPU Host Frequency (Mhz): 500

Memory Frequency (Mhz) : 1000 (Cas 5.5.5.15)

CPU Voltage control: 1.40V

En espérant vous éclairer :D

(Bon je sais j'ai légèrement pompé sur le 1er post :ouioui: )

Bon sachant que j'aimerais bien monter plus et que l'été arrive j'ai regardé quelques ventirads :transpi:

Un truc qui fait pas trop de bruit (pas plus que le radbox a fond) et qui soit plus performant niveau dissipation ^^

J'ai vu le geminII, l'hyper 212 ou le Xigmatek HDT-S1283.

Ca serait quoi le mieu ?

Salut,

Gégé: J'ai la GA-P35C-DS3R rev 2.

Bob63: J'ai le geminII et j'en suis pour l'instant très content mais il faut prendre 2 ventilo de 120 dessus si tu veux Oc. Je te conseil des ventilos avec un max de débit d'air (CFM) donc évite les Noctua, pour le Gemin2 ils ne sont pas très efficace. Moi j'ai pris des Silverstone SST-FM121 mais si tu veux des ventilos plus silencieux je te conseil les Antec Tricool :transpi:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028655.html => 79 CFM

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...-SST_FM121.html => 110 CFM

http://www.ldlc.com/fiche/PB00067259.html => 54,3 CFM

apluche!

heu à moins qu'on nous mente sur les noctua je ne voit pas en quoi il faut les éviter, bon oui je reconnait j'ai pas été tester son débit d'air en usine ou avec du matériel adéquat,

Noctua NF-P12

et si tu parlait des série NF-S12 la oui je suit ok ils sont à éviter pour rad proco

Au niveau de l'OCZ Vendetta tu sera un peut limiter, mais il est très bon dans sa catégorie prix/silence/perf, ça va dépendre de ce que tu vas vouloir faire comme OC, si c'est juste un pti boost ou si tu veut l'emmener plus haut, il y a un comparatif des dernier ventilo et des plus connu je te met le lien

40 ventilo tested

Si ça peut t'aider a te faire un choix.

si tu veux des ventilos plus silencieux je te conseil les Antec Tricool ;)

J'ai moi aussi un GeminII avec 2 Antec Tricool en LOW, et ça marche pas mal...

L'avantage des Tricool, c'est que en LOW et en MID, il sont relativement silencieux (surtout en LOW)

Mais si tu as besoin de plus de souffle, tu peux les mettre en HIGH, ça souffle fort, mais c'est bruyant :mad2:

Voilà mon humble avis... Il est gros le GeminII, faut avoir un peu de place :ouioui:

Les tricool des bons ventilos faut aps deconner quand meme ! J'ai 3 tricool dans mon P180 et 1 autre qui traine chez moi (j'ai une sacrée collec de ventilos en tous genres du xilence noname a 3¤ au delta :ouioui:) et bah le tricool en vitesse moyenne fait un bruit pas possible et souffle autant que le noctua NF S-12 que j'ai aussi, qui lui est parfaitement inaudible juste un leger bruit de brassement d'air si y'a une grille deriere, mais par contre il n'a aucune pression statique machin chose (enfin je me comprend) et n'est pas top a utiliser sur un rad, et dans ce cas la il y a le NF-P12 qui est legerement plus bruyant (enfin bon 1dBa et c'est pas un bruit mecanique).

Mais apres si tu veut un truc qui souffle vraiment go acheter un Delta et pas un petit truc a 2 balles, j'en ai un qui date un peut sans les pales inversées en 1.60A, il est vraiment tres performant et pas si bruyant que ca, il vibre surtout beaucoup, et puis le bruit est pas desagreable car il est super grave. Par contre si tu prend le modele a pales fixes inversées (j'en ai un dans un serv a quelques km de chez moi) la c'est autre chose il fait autant de bruit qu'un aspirateur et un bruit tres desagreable ...

Beurk moi qui disiait du mal des tricools hier soir et bah y'en a un qui viens de me faire un sale coup le capuchon a l'ariere s'est debouché laissant l'huil s'echapper, je me demandait pourquoi j'avait un bruit de claquement geinant dont je ne connaissait pas l'origine ! Enfin pas grave c'est reparé un coup d'huile de bras d'imprimante qui coute hyper cher, avec le bouchon et un scotch qui colle a mort et c'est reparti pour un tour ! Donc je repette y'a pas mieux qu'un noctua ca pete pas entre les doigts comme ca et a bruit egal ca souffle plus !

En tout cas j'ai lu un test tres encourageant du vendetta 2 donc tu peut y aller, ou un gemini avec deux ventilos de qualité ca peut le faire meme si ca coute plus cher !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...