com8_77700 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 @Bob Tu dois monter quelles tensions pour passer les 465? NB: Serai-je un énorme chanceux??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Ben j'ai pas essayé il fait trop chaud en ce moment Mais j'etais a: 465*8 Vcore stock pour le proce La ram a 465Mhz @ 2V => peut etre pour ca que ca bootait pas ^^ Et le reste c'etait stock aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 La ram a 465Mhz @ 2V => peut etre pour ca que ca bootait pas ^^ Ouai, il y a des chances Au moins 2.1v en 4-4-4-12 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 En faites arrivé a windows j'ai un jolie BSOD, faudrait que j'augmente les voltages mais le radbox cay dla merde ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Mouarf, en effet, si t'as toujours le radbox, faut pas trop pousser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 J'aimerais bien avoir des infos sur le mode de voltage du bios, il est en auto. Une fois j'ai touché mais le pc bootait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 "Le mode de voltage du bios"?? Si tu passe en manuel, tu peux régler tous les voltages toi même, si c'est ça que tu demande... Sinon, je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Oui c'est ca mais comme je ne sais pas quoi mettre sur FSB Voltage ou PCI truc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Allez hophophop à moi ! Ma Config:Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E6550 Carte Mère: Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 Mémoire: Crucial Ballistix Tracer PC6400C4 2x1Go Alimentation: Antec NeoHE 550W Ventirad: Zalman 9700 LED Mes réglages: CPU Clock Ratio: 7x CPU Host Frequency (Mhz): 470 PCI Express Frequency (Mhz): 100 System Memory Multiplier (SPD): [2.00] Memory Frequency (Mhz) : 940 (Cas 5.5.5.15) DDR2 Overvoltage Control: +0.4v CPU Voltage control: 1.30V (Surtout ne pas mettre trop haut ca sert à rien, là d'origine c'est 1.35V à 2.33Ghz) Autre: Robust graphics booster: [Auto] C.I.A.2: [Disabled] High speed Dram DLL Settings: [option 1] Performance Enhance: [Normal] PCI-E Overvoltage Control: [normal] FSB Overvoltage Control: [+0.2V] (G)MCH Overvoltage Control: [normal] Et c'est parfaitement stable, à 3.3Ghz ! J'avais aussi essayé ça, c'était tout aussi stable, à 3Ghz: Mes réglages (2):CPU Clock Ratio: 6x CPU Host Frequency (Mhz): 500 PCI Express Frequency (Mhz): 100 System Memory Multiplier (SPD): [2.00] Memory Frequency (Mhz) : 1000 (Cas 5.5.5.15) DDR2 Overvoltage Control: +0.4v CPU Voltage control: 1.30V Et encore ça, mais ça plantait parfois, à 3.5Ghz: Mes réglages (3):CPU Clock Ratio: 7x CPU Host Frequency (Mhz): 500 PCI Express Frequency (Mhz): 100 System Memory Multiplier (SPD): [2.00] Memory Frequency (Mhz) : 1000 (Cas 5.5.5.15) DDR2 Overvoltage Control: +0.4v CPU Voltage control: 1.40V En espérant vous éclairer (Bon je sais j'ai légèrement pompé sur le 1er post ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Moi, jusqu'à maintenant, tout es resté en normal, sauf le vcore (1.5v max) et le vdimm (+0.4v max)... Les autres (vfsb, vmch, vpci-e...) n'ont pas bougés, certains ont besoin de les changer, pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Bon sachant que j'aimerais bien monter plus et que l'été arrive j'ai regardé quelques ventirads Un truc qui fait pas trop de bruit (pas plus que le radbox a fond) et qui soit plus performant niveau dissipation ^^ J'ai vu le geminII, l'hyper 212 ou le Xigmatek HDT-S1283. Ca serait quoi le mieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Salut, Gégé: J'ai la GA-P35C-DS3R rev 2. Bob63: J'ai le geminII et j'en suis pour l'instant très content mais il faut prendre 2 ventilo de 120 dessus si tu veux Oc. Je te conseil des ventilos avec un max de débit d'air (CFM) donc évite les Noctua, pour le Gemin2 ils ne sont pas très efficace. Moi j'ai pris des Silverstone SST-FM121 mais si tu veux des ventilos plus silencieux je te conseil les Antec Tricool http://www.ldlc.com/fiche/PB00028655.html => 79 CFM http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...-SST_FM121.html => 110 CFM http://www.ldlc.com/fiche/PB00067259.html => 54,3 CFM apluche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Merci Le probleme je m'en rends pas compte ce que ca fait les dB (Bruit max. 39,5 dB ) C'est beaucoup ? ^^ Et sinon l'OCZ Vendetta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 heu à moins qu'on nous mente sur les noctua je ne voit pas en quoi il faut les éviter, bon oui je reconnait j'ai pas été tester son débit d'air en usine ou avec du matériel adéquat, Noctua NF-P12 et si tu parlait des série NF-S12 la oui je suit ok ils sont à éviter pour rad proco Au niveau de l'OCZ Vendetta tu sera un peut limiter, mais il est très bon dans sa catégorie prix/silence/perf, ça va dépendre de ce que tu vas vouloir faire comme OC, si c'est juste un pti boost ou si tu veut l'emmener plus haut, il y a un comparatif des dernier ventilo et des plus connu je te met le lien 40 ventilo tested Si ça peut t'aider a te faire un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Merci je l'ai lu plusieurs fois ^^ le GeminII m'interesse car il pourrait aussi refroidir les barrettes de ram a coté Parce que a 14¤ le ventilo ca fait cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 si tu veux des ventilos plus silencieux je te conseil les Antec Tricool J'ai moi aussi un GeminII avec 2 Antec Tricool en LOW, et ça marche pas mal... L'avantage des Tricool, c'est que en LOW et en MID, il sont relativement silencieux (surtout en LOW) Mais si tu as besoin de plus de souffle, tu peux les mettre en HIGH, ça souffle fort, mais c'est bruyant Voilà mon humble avis... Il est gros le GeminII, faut avoir un peu de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Les tricool des bons ventilos faut aps deconner quand meme ! J'ai 3 tricool dans mon P180 et 1 autre qui traine chez moi (j'ai une sacrée collec de ventilos en tous genres du xilence noname a 3¤ au delta ) et bah le tricool en vitesse moyenne fait un bruit pas possible et souffle autant que le noctua NF S-12 que j'ai aussi, qui lui est parfaitement inaudible juste un leger bruit de brassement d'air si y'a une grille deriere, mais par contre il n'a aucune pression statique machin chose (enfin je me comprend) et n'est pas top a utiliser sur un rad, et dans ce cas la il y a le NF-P12 qui est legerement plus bruyant (enfin bon 1dBa et c'est pas un bruit mecanique). Mais apres si tu veut un truc qui souffle vraiment go acheter un Delta et pas un petit truc a 2 balles, j'en ai un qui date un peut sans les pales inversées en 1.60A, il est vraiment tres performant et pas si bruyant que ca, il vibre surtout beaucoup, et puis le bruit est pas desagreable car il est super grave. Par contre si tu prend le modele a pales fixes inversées (j'en ai un dans un serv a quelques km de chez moi) la c'est autre chose il fait autant de bruit qu'un aspirateur et un bruit tres desagreable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 J'ai aussi un Noctua S12, et bah j'aime pas du tout J'ai du lui foutre un adaptateur LNA pour le faire taire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 En faites j'utilise le PVM (moins chian qu'en manuel), je pencherais entre ces 2: L'OCZ Vendetta 2, pas trop cher et pas mal. Le Cooler Master GeminII mais faut rajouter 2 ventilos dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Beurk moi qui disiait du mal des tricools hier soir et bah y'en a un qui viens de me faire un sale coup le capuchon a l'ariere s'est debouché laissant l'huil s'echapper, je me demandait pourquoi j'avait un bruit de claquement geinant dont je ne connaissait pas l'origine ! Enfin pas grave c'est reparé un coup d'huile de bras d'imprimante qui coute hyper cher, avec le bouchon et un scotch qui colle a mort et c'est reparti pour un tour ! Donc je repette y'a pas mieux qu'un noctua ca pete pas entre les doigts comme ca et a bruit egal ca souffle plus ! En tout cas j'ai lu un test tres encourageant du vendetta 2 donc tu peut y aller, ou un gemini avec deux ventilos de qualité ca peut le faire meme si ca coute plus cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Ouep ,je confirme pour le GeminII, Le Vendetta, je le connais pas... Mais bon, Antec/Noctua, moi je préfère les Antec Il en faut pour tous les goûts hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Le probleme j'ai peur que le vendetta 2 ne passe pas dans ma tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 +1 com8 sinon on aurais tous le même matos Pour le Vendetta2 il a pas l'air de spécialement gêner au niveau des boitier mais pas tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Et c'est possible de le mettre dans l'autre sens: http://www.jmax-hardware.com/images/storie...detta_large.jpg Que le ventilo soit de l'autre coté ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 +1 com8 sinon on aurais tous le même matos Quand à retourner l' OCZ, peut-être que c'est possible, mais l'efficacité n'en sera que réduite à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.