Aller au contenu

[ECRAN] Achat d'un téléviseur HD : quelle diagonale ?


SulFER

Messages recommandés

salut,

après l'achat de la ps3 il y a quelques jours (il n'y avait pas mario kart sur wii en magazin tant pis pour la wii :D du coup...), je me suis rendu compte que même sur ma tv CRT à tube plat qui à une bonne qualité, c'est moche (surtout quand on a l'habitude d'avoir une bonne config pc). donc j'aimerai bien me procurer un téléviseur hd mais pour cela, la difficulté du choix se porte surtout vers la taille de celui-ci pour moi :

pour cela d'après ce que j'ai compris il y a 3 facteurs important, la taille de la tv, le recul et la définition : plus la télé est grande, plus on doit augmenter le recul. cependant le fait d'être en 1920*1080 (full hd) permettrait de diminuer le recul (étant donné qu'on voit plus de détail en étant plus prêt). Disposant d'un recul de 2 mètre (2.70 si je me met au fond du lit :transpi:), quel serait selon vous le meilleur choix ? j'hésite entre un hd ready a 82 cm et du full hd à ~1 mètre (radio de 2). il y a une différence de prix importante ( http://www.achetezfacile.com/gomag_clic.ph...mp;idpartner=55 et

http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson/91...ee_appel=CLIBI) , c'est pour cela que j'aimerai être sûr que je pourrai être satisfait du second choix :byebye:)

à cela s'ajoute que je ne sais pas quel % des jeux ps3 supporteront cette résolution.

merci pour vos éventuels conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oups dsl, je regarderai mieux la prochaine fois :transpi: merci pour l'up dark-iori :mdr:

étant donné que mon sujet n'a pas l'air d'inspirer grand monde, je vais je pense au final me tourner vers du 95/105 cm. si des gens par contre sauraient me conseiller entre ces différents modèles :

LE-37M86 (Samsung 94 cm Full HD)

Samsung LE-40M86 (Samsung 102 cm Full HD)

LE-40N87BD (Samsung 101 cm Full HD)

(Samsung :chinois:)

Sachant que mon utilisation est ps3 only (0% télé/dvd) et que mon budget est limité a 1000¤ environ

(re) merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regardes ce site pour un comparatif des écrans de de 30" à 39", dans la même page tu as les liens pour d'autres diagonales.

Tu peux regarder ici aussi avec des avis d'utilisateurs en plus.

C'est les deux sites que j'ai consulté quand j'ai acheté ma télé pour jouer à la PS3 aussi.

J'ai choisi une Philips 42" Full HD 100hz. Superbe.

Si tu veux en savoir plus hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 2 metres de recul ca fait peu.... je te conseille de t'orienter vers des 32" full-HD comme la Sharp 32X20E, la Sony KDL 32W4000 (compatible cinéma 24p avec la PS3) ou la Philips CINEOS 32PFL9603D...

ou alors les 37" full HD mais pas 40+ ca serait une trop grande diagonale pour le peu de recul que tu possèdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que ça m'aurait un peu ennuyé vu que je vais avoir mon appart bientôt, j'ai préféré prendre le plus grand possible (j'aurais plus de recul) ... j'imagine qu'en SD ça va pas être la joie et en 720 moyen, mais c'est pour une utilisation only ps3 pour le moment. par la suite peut-être que je prendrai un abo TNT hd, on verra ^^ (merci quand même pour le conseil !)

mon choix s'est porté sur le LE40M86BD de samsung, au final j'ai pris l'écran le plus populaire sur lcd-compare (site très utile) bien que ce ne soit évidemment pas la raison de mon choix. ce serait apparemment un modèle en fin de vie commerciale, déjà très bon à l'origine, d'où un rapport qualité/prix excellent. et je n'ai pas oublié le câble hdmi pour ps3 :transpi:

j'ai été tenté de prendre des enceintes hifi avec, mais alors :D j'ai l'impression que c'est encore plus dur de faire un choix que pour un écran, donc j'ai laissé tomber, on verra ça plus tard. j'espère que je recevrai mon écran à temps pour Gta IV :transpi: (pas taper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...