Aller au contenu

[Résolu]conseil achat portable


scientifik_u

Messages recommandés

Bonjour, je compte m'acheter un portable 15" ou 14", avec un proco double coeur intel.

J'hésite entre prendre un thinkpad r61i, un hp pro 6510b et ou bien un dell vostro 1510.

Thinkpad R61 : C2D T5550 (1,83 GHz) / 15,4'' WXGA / 1Go ram / hdd 160 Go / cg Intel GMA X3100 / 2,9 Kg pour ~560¤.

hp 6510b : C2D T7250 (2 GHz) / 14,1" WXGA / 1 Go ram / hdd 120Go / cg intel gma x3100 / 2.4 kg !!!

et en plus il possède un lecteur d'empreinte digitale, un lecteur de carte multimédia, un touchpad, le bluetooth.

tout ça pour 596,8 ¤ TTC (+145¤ l'extension de garantie 3 ans.) (je peux le prendre au dépot)

Vostro™ 1510 NB : C2D T5870 (2 GHz) / 15,4'' WXGA / 2 Go ram / hdd 160Go / cg intel GMA X3100 / poids inconnu

prix : 654¤ TTC avec garantie 3 ans J+1. (+25¤ la livraison je croît)

Actuellement, j'ai un pc fixe avec un athlon XP@2Ghz avec 1,5Go de ram sous linux (debian)... et je fait principalement du surf / multimédia.

Donc l'utilité du portable sera d'avoir un ordinateur sous la main quand je bouge quelque part (vacances, amis,...).

Au début je pensais prendre un thinkpad pour sa robustesse ... bon maintenant j'hésite avec le hp pro et le dell vostro >.<

Mon budget peut aller jusqu'a 800¤. Mais un pc à 400¤ m'irait tout aussi bien mais bon voila, c'est bien d'avoir un gros processeur :pastaper::modoreussi:

Donc bref, je sais pas si ça vaut la peine de prendre une garantie à 3 ans ?

Et donc quoi choisir pour avoir un pc fiable et robuste.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

MàJ : Finalement j'ai donc acheté l'hp 8510p que je cite dans mon dernier message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton utilisation, je pense que tu as tout intérêt à choisir un petit portable. J'aurais donc tendance à privilégier le HP, qui est aussi (et surtout) le plus léger des trois. Le seul point négatif est la RAM, 1Go seulement, qu'il serait bon de porter à 2 si tu comptes utiliser Vista ou effectuer des tâches plus lourdes que du surf/bureautique. De plus, HP a un très bon SAV.

En tous cas pour les trois, ce sont des portables de qualité, et la configuration est bien vue. Afin de gagner en autonomie, si cela est important pour toi, tu peux opter pour un processeur Penryn (T8xxx) et une batterie 9 cellules.

A noter, IBM a été racheté par Lenovo, qui continue de produire des machines de qualité.

N'oublie pas aussi que chez toi, tu peux brancher un moniteur externe à ton portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

596,8 ¤ TTC (+145¤ l'extension de garantie 3 ans.)

Personnellement je ne prendrais pas l'extension de garantie à 3 ans pour un portable à ce prix, çà fait quand même 25% de plus :transpi:

Autrement je suis d'accord avec Allegro 2 Go serait plus agréable :byebye:

J'ai un pote qui à un HP de la même serie et pour ce qui est de la qualité çà a l'air d'être du solide, par contre j'aime pas le clavier (les touches en haut à doitre et en haut à gauche sont difficilement accessible, par rapport à mon asus A6 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tout comme Allegro, je te conseille un HP Pavillon.

J'en ai acheté un à ma femme, et un collègue en a pris un également.

Il y en a à des prix vraiment intéressants (600¤ voire moins), surtout si tu ne fais pas de jeux (un chipstet suffit à la place d'une carte graphique, les films restant regardables sans problèmes). Et en plus, ils ont vraiment tout pour plaire (design, robustesse).

Pour l'extension de garantie, on ne regrette jamais de l'avoir prise. On regrette quand on ne l'a pas... (cf mon message sur le Toshiba M60). Je te la conseille même si Hp font des produits de qualités en général.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de m'avoir répondu, donc finalement je vais prendre un hp.

J'avais oublié que j'avais posté un topic :transpi:

@Allegro & Bad Boy : Pour ce qui est des 1Go de ram, le 6510b est sous xp pro, et je compte utilisé le portable sous linux, donc c'est largement suffisant à moins que je fasse de la virtualisation.

@Trebeb : j'avais oublié de le dire, je vais acheté en gamme pro :)

@phidyos : oui c'est certain, on peut jamais savoir ce qu'il va arriver.

J'ai déniché le portable suivant à 710¤ fpd in en achat groupé, si il reste une place je vais le prendre.

Il a une garantie de 3 ans par défaut comparé au 6510b, qui me revient plus chère si je prend la garantie.

il a aussi un écran 15" avec résolution WSXGA+ :)

HP Compaq Business Notebook 8510p - Core 2 Duo T7100 / 1.8 GHz - RAM 2 Go - HDD 120 Go - DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - Mobility Radeon HD 2600 HyperMemory jusqu'à 512 Mo - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11b/g, Bluetooth 2.0 EDR - TPM - lecteur d'empreintes digitales, lecteur SmartCard - Vista Professionnel - 15.4" écran large TFT 1680 x 1050 ( WSXGA+ ).

Et sinon je me rabat sur le 6510b.

edit : Au faite, je suis dans la bonne section, ou bien j'aurais du posté dans le forum Achat/Vente dans conseils d'achat oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...