User Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Mon ch'tit PB: J'ai un P4C 2.4 avec une Radeon 9600 PRO, les 2 Non O/c, ventilo d'origine. Pendant que je joue a Morrowind, souvent dans des scenes d'action, le jeu s'arrete et le PC reboot... Ca m'est deja arrive plusieurs fois... Ma question: Je crois que c'est un pb de surchauffe: CPU ou CG ? J'ai pu voir qu'apres le reboot (sous windows) que le CPU etait a 44°C et en descente... PS: Mon boitier est ouvert, j'ai pas fini le plexi qui va etre sur le coté Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 je pense pas a une surchauffe mon pc me faisait pareil quand je bougai trop la table ou il etait mais cete po un provleme de mauvais branchement et maintenen il ne le fait plus je c po pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 25 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Non, mon bureau il bouge pas d'un poil, ni le PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 tu est sous win xp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 25 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 et il te demande si tu veu pas redemarer en sans echec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 25 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Non, il redemarre normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 C'est toujours pendant les meme scenes, ou c'est aleatoir?? T'as touché a tes timing ram, j'ai déjà eu ce prob avec ma ram et des timing trop bas, ou on m'as dit aussi que ca pouvait venir du DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 25 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Rien touché a la ram, rien OC... Sinon ben une fois c'etait quand j'ai laisse le jeu, je suis parti dinner, quand je suis revenu j'avais linux qui se lancait... Une autre fois c'etait pendant un gros combat avec plein de ch'tits effets speciaux, Donc je dirais plutot aleatoire dans le jeu... (Quoi que ca a l'air d'etre plus quand je joue deja depuis plusieurs minutes (heures) ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 euh, Klogo t'as demandé si t'etait sous xp, t'as répondu oui, et la tu dit que linux se lancait??!! T'as les 2 sur ta machine?? Ca fait combien de temps que tu as ton pc?? " " " " installé ton jeu?? " " " " ce probleme??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 25 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 J'ai oublié de preciser: J'ai Win et Linux Donc: - Depuis debut Aout 2003, donc ~ 5 mois - Ce matin} - Ce midi } Je sais 'est pas long mais ca fais 3 fois en une journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Et tu fait tourner ton jeu sur linux ou sur xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 25 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 XP, sous Linux j'ai un ch'tit probleme avec ma CG qui fait que j'ai 300 FPS sous glxgears et le reste qui vient avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Alors si t'as tout d'origine et rien d'o/c, c'est assez bizare Ton systeme et bien ventilé globalement?? T'as pt'etre un composant en train de cramer la!! T'as testé la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 25 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Ben pour etre bien ventilé, il est ouvert... Heu non pas testé la mémoire, mais c'est pas de la No Name... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Ok mais c'est pas parce que c'est de la no name que ca peut pas cramer (un default de fabric non décelé ca arrive meme aux plus grd noms) Fait un bon test memoire, et met ton cpu en burn en relevant les temp La tu sera fixé (pour verifier ton dd, je sais pas comment on fait) Redonne tes résultats demain soir si t'as le temps de fair le burn et de tester la ram, et puis tant que tu y est, fait un artifact tester.. Enfin controle tout ce que tu peux quoi!! Parce que un PC qui reboot en plein jeu, c'est un pc qu'est pas stable (ds la plupart des cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowing Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 heu moi j'ai eu un pb avec ma ma radeon 9700pro j'avais des frezee de ma carte pendant les jeux. je l'ai ramnee et cla venais de la memoire de ma CG donc pe que tu pourrais allez voir de ce cote la aussi surtout que si elle est sosu garanti tu pourras te la faire echanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 t'as installé les drivers du chipset de la carte mère (y compris AGP) ? t'as la dernière version de DX ? t'as une version stable des drivers video ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asmodeus Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Tu devrais pas trop te prendre la tete, j'ai mon aussi eu le meme probleme avec mon shuttle. Quand je lancais morro mon ordi rebooté direct.... La solution ? Formatageeeeeeeee Je sais c'est bourrin mais j'ai eu beau cherché une autre soluce c'est la seule qui a marchée : du jour au lendemain morrowind marchait !!! Donc conclusion : je sais pas d'ou ca vient (UT2K, neverwinter night, Dark Age of Camelot et consort marchaient a merveille...) ni comment s'en sortir a par en jouant avec un jolie format c: (ce qui remarque marche treeeeeeeeeeees souvent avec windaube ). Enfin voula a toi de voire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Quand je lancais morro mon ordi rebooté direct.... Morrowind est instable avec AMD+win XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Moi sa me le faisait avant le probleme : ma carte graphique etait trop puissante pour mon alim alors peu etre que sa vien de ton alimentation toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X1212 Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 je te pose la question comme ça mais tu as quoi comme alim???? car il faut savoir que c pendant les jeux que tes pheripheriques tirent le plus sur l'alim!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 quand ça reboot, regarde la t° du processeur dans le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Dsl du retard... Pas testé RAM ni CPU ( ) Sinon pour l'alim j'ai une 350 no name. Mais bon j'ai vu sur les forums de Morrowind que de nombreuses personnes se plaignent de retours sous windows (ou de reboot), je vais donc pas trop m'en faire... Merci qd meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X1212 Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 mais moi a ta place j'essayerai comme meme avec une autre alim pour eliminez le problemes et etre sur et pas chercher comme un c... excuse moi l'expression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.