Aller au contenu

[CG] [Probleme Resolu] 8800GTXoc MSI


Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de votre aide. :francais:

J'ai une 8800GTXoc de MSI je les installer avec les dernier pilote jusque la pas de problème tout est stable mais j'ai un souci a crysis en fessant pour les réglages graphique la détection automatique il me met les détails sur très élevé et même sur élevé quand je joue ou bout d'un moment sa plante et je doit rebouter. Je trouve quelle chauffe alors j'ai installer un zalman 1000 + un vga ram heatsink avec sa même problème. Donc je les amener a un magasin informatique il me l'on testé et mon dit que tout aller bien quelle chauffé pas rien mais j'ai toujours mon problème.

A 3dmark06 je fait 10800point

(Pour ma configure regarder la signature)

Aurez-vous une solution?

Mon alim pensez vous que sa peut venir d'elle?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

est ce que ca le fait aussi sous d'autre jeux ?

Sur quel OS tu tourne ?

Personellent ton score 3DSmark me semble correcte..... mais cela ne te donnera pas la source de ton probleme.

Pour tes températures..... à combien ca monte en jeu ? Si c'est en dessous de 90°, alors la température n'est pas le probleme.

Es tu overcloké (pour la carte video, c'est a dire oc plus haut que la fréquence déjà oc de la carte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

est ce que ca le fait aussi sous d'autre jeux ?

Sur quel OS tu tourne ?

Personellent ton score 3DSmark me semble correcte..... mais cela ne te donnera pas la source de ton probleme.

Pour tes températures..... à combien ca monte en jeu ? Si c'est en dessous de 90°, alors la température n'est pas le probleme.

Es tu overcloké (pour la carte video, c'est a dire oc plus haut que la fréquence déjà oc de la carte) ?

Salut

Non que sur crysis après j'ai need for speed proStreet a fond sa tourne et les autre pas trot tester.

Pour L'OS, j'avais sur XP et j'avais les problème, un informaticien ma dit quelles avaient des bug sous direct x 9 il ma dit de mètre vista je les fait et toujours les même soucis.

Par contre pour les temps c bizarre pour moi sa chauffe, maintenant au magasin il mon dit que tous aller bien. J'ai instaler ntune au repos elle est a 76° ventilo en 5V entre les test a 3dmark elle monte a 97° ventilo en 12v et pour les jeux je c pas a combien elle monte.

je ne les pas oc elle est d'origine a 610/1000 et je les pas toucher.

je trouve vraiment sa bizarre surtout le cout du magasin informatique qui me l'on tester et dit quand burn elle monté a 62° max.

Sa pourrai venir de l'alim car eux l'on fait tourner sur une alim 600W ??

voila pour tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aloha

Non que sur crysis après j'ai need for speed proStreet a fond sa tourne et les autre pas trot tester.

Les drivers sont a jour ? les patchs aussi ?

Pour L'OS, j'avais sur XP et j'avais les problème, un informaticien ma dit quelles avaient des bug sous direct x 9 il ma dit de mètre vista je les fait et toujours les même soucis.

Arf... ce qu'il faut pas entendre comme conneries... ton pote informaticien ferait mieux de se reconvertir dans la boulangerie au lieu de sortir des aneries comme ça... la 8800GTX est plus a l'aise en DirectX 9 qu'en DirectX 10...du point de vue des performances... après la fiabilité reste identique dans les deux modes... tu devrais essayer de revenir sous XP pour voir si les problèmes continuent... non parce que la.. Vista familial basique.... a la limite un Vista home premium j'aurais dis "peut-etre" mais la ta version de Vista il faut la changer tu n'as vraiment pas pris la bonne...

Par contre pour les temps c bizarre pour moi sa chauffe, maintenant au magasin il mon dit que tous aller bien. J'ai instaler ntune au repos elle est a 76° ventilo en 5V entre les test a 3dmark elle monte a 97° ventilo en 12v et pour les jeux je c pas a combien elle monte.

Tu devrais installer Everest pour voir les températures... il possède un mod de Log qui permet d'enregistrer toutes les températures pendant que tu joues

je ne les pas oc elle est d'origine a 610/1000 et je les pas toucher.

Ton OC reste assez faible... par contre je vois que ton CPU lui est overclocké... tu es sur qu'il est 100% stable ? tu l'as testé en profondeur ? (un test de 4-5h sous Orthos ou OCCT ?)

je trouve vraiment sa bizarre surtout le cout du magasin informatique qui me l'on tester et dit quand burn elle monté a 62° max.

Sa pourrai venir de l'alim car eux l'on fait tourner sur une alim 600W ??

C'est normal les cartes eux ils les testent souvent hors boitier donc avec des températures beaucoup plus basses... ton boitier est correctement ventilé ? il y a suffisament d'air frais qui arrive par les ventilateurs en facade ?

Pour ce qui est de l'alimentation ta HX520w est largement suffisante pour ta configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes des réponses sa m'aide beaucoup.

Par contre effectivement elle chauffe trot donc je vient de me mètre un 120 sur la porte latérale qui souffle dessus la carte.

La je tourne a 58° au repos sa va mieux je trouve :francais:

Mais j'ai deux idée et je voudrai savoir se que vous en pensés.

Soit je laisse le ventilo en 120 qui souffle sur la carte graphique

Soit je tourne le ventilo en 120 pour qu'il extré l'air chaud et je rajoute un refroidisseur de carte qui se met sous la carte graphique qui soufflera directement sur le ventilo du zalman

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Antec_V...o__6772_fr.html

moi je pense que le deuxième solution serré le mieux

Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bombero34 tu voudrais pas faire un effort sur ton orthographe stp ? c'est quand même limite certains passages a déchiffrer...

Et pour répondre à ta question il vaut mieux laisser le ventilateur souffler de l'air frais sur la carte graphique c'est beaucoup plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé.

Oui je suis d'accort mais le refroidisseur de carte soufflera de l'air frai directement dessus. Mon 120 fera sortir l'air chaud qui part de la carte graphique.

En fessant se système je pense avoir un refroidissement plus silencieux. Car le 120 même en 5v vu kil souffle directement dessus la carte sa fait du bruit.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombero je pense que tu t'orientes vers une fausse solutions; en effet c'est pas avec un zalman vf1000 que ta gtx va surchauffer d'autatnt plus qu'elle n'est pas overclockée.

Personnellement je ne remet pas vista en cause, cela reste un très bon os.

Par contre ton probleme viens certainement de ton overclock cpu qui n'est pas stable (oui un jeu peu tourner nickel avec un oc pas stable alors qu'un autre jeu ne le supportera pas); en effet tu as peu être mis des timings trop serré pour la ram, ou alors ta ram est à une frequ trop elevée etc... essaie d'enlever tout overclock et essaye de jouer à crysis.

Si alors tu as toujours le même problème on va approfondir les autres pistes mais pas avant. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

La carte et une oc d'usine donc elle chauffe plus que les 8800gtx normale.

J'ai déjà essayé sans oc mais c'est pareil, c'est un problème de chauffe j'en suis sur maintenant car avec le 120 sa plante plus, avant elle monter a 98° rien qu'a 3dmark 2006 maintenant elle monte a 72°maxi.

Dans les jeux elle devait monter a 100° est sa planté, je pouvais même pas toucher le zalman tellement il bruler.

Et vu que malheureusement c'est une carte acheter d'occasion pas de sav possible.

donc la je vais faire un très bon refroidissement que la carte reste le plus bas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est stable. J'ai tester mon PC avec OCCT et le test de stabilité de ntune. J'ai tester 6heures est c stable.

Pourquoi c'est pas du luxe?

merci

C'est une expréssion :francais:

Ca serait bien pour le refroidissement on va dire.

Sinon OCCT c'est bofbof ca pour tester, utilise plutôt cpu stress ou Orthos, en finissant par un memtest. Orthos ou cpu stress environ minimum 6 heures et un memtest de 6 heures aussi.

si ta carte ne chauffe plus et ne plante plus alors ne t'emmerde pas plus la vie :francais: laisse comme c'est^^

Il va bientôt faire chaud, l'été arrive, et un meilleur refroidissement du boitier est mieux pour les composants, qui chauffent moins et donc ce détériorent moins vites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....je parlais de l'oc de ton processeur, je trouve ça enorme que je sois le seul à partir sur cette piste car si ta carte chauffait tant que ca alors elle ferait crasher TOUS les jeux sans exeption, pas que un seul. faut pas chercher plus loin, le probleme ne vient pas de ta carte graphique !

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....je parlais de l'oc de ton processeur, je trouve ça enorme que je sois le seul à partir sur cette piste car si ta carte chauffait tant que ca alors elle ferait crasher TOUS les jeux sans exeption, pas que un seul. faut pas chercher plus loin, le probleme ne vient pas de ta carte graphique !

A bon entendeur

salut

La je test plus profondeur car charp a raison avec OCCT je suis stable mais pas avec Cpu strees ou Orthos au bout de 30min il met une erreur pour le core1 j'essaye de la résoudre.

merci de votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de faire les 6h de test est c'est stable. J'ai graver mem test je vais le lancer avant de me coucher. :transpi:

Encore merci de votre aide. Une fois ces tests fait, je rejourai est je vous direz comment sa se passe.

Je vais aussi essayé de monter a 3.6ghz on verra bien :transpi: Ma ram sera au max lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de testé crysis apparemment sa tourne très bien.

je langui de recevoir la commande pour perfectionné mon refroidissement de la carte graphique ;)

voila merci a vous tous je pense que mon problème est régler si j'ai d'autres soucis je ferai appel a vous ;)

a+ :p PS: rendez-vous sur overclocking j'ai des question pour mon OC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...