Posté(e) le 23 avril 200817 a Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acquérir un écran plat de la marque BENQ et de modèle T705 (qui n'est pas neuf) mais il y a un petit soucis... La led de l'écran est organge lorsque le PC est éteint et verte quand le PC s'allume. Le problème est que l'écran reste noir sauf quand le PC s'allume, là l'écran change de couleur, du style noir foncé à noir un peu plus clair. Et ensuite il redevient noir foncé. Lorsque j'appuie sur la touche "i" de l'écran (situé tout à gauche), rien ne s'affiche non plus. Est-ce que cela vient du cable ? P.S : J'ai testé l'écran avec la sortie carte graphique et aussi avec l'adaptateur blanc. Que puis-je faire ? Cordialement, RemKilL
Posté(e) le 23 avril 200817 a j'comprend pas trop, ce changement de noir, du noir foncé au noir clair, intervient ts le temps, ou uniquement lors du démarrage ? as-tu vérifier les drivers ? (à jour ?)
Posté(e) le 23 avril 200817 a Auteur Cela intervient juste au démarrage. Comment puis-je vérifier les drivers si l'écran est noir du début à la fin ? :s
Posté(e) le 23 avril 200817 a si en mode sans echec çà fonctionne, il te faudra penser à mettre à jour le pilote graphique !
Posté(e) le 23 avril 200817 a Auteur Je me suis peut-être mal exprimé.^^ L'écran est noir, je ne vois même pas le logo de la carte mère/carte graphique lors du démarrage. Comment puis-je donc aller en mode sans échec ? :)
Posté(e) le 23 avril 200817 a Tu n'as donc pas de signal vidéo en DOS, mais ton écran s'allume sous Windows, tu vois quelque chose sous Windows ou alors rien ?
Posté(e) le 24 avril 200817 a petite question... il marche au moins, ton ecran ? si t'as meme pas d'affichage quand t'appuie sur les boutons des reglages... j'ai quelques doutes, et eventuellement auelaues condoleances a te presenter... teste-le sur une autre becanne pour etre sur, mais a mon avis, t'es bon pour appeler le SAV...
Posté(e) le 24 avril 200817 a Auteur Je ne peu malheureusement pas l'envoyer au SAV vu qu'il n'est pas neuf et je ne l'ai pas acheter... Ecran testé sur plusieurs PC et toujours le même résultat. Donc ça viendrai de la dalle ? EDIT : Hier soir en attendant les réponses du forum, j'ai taper "BENQ T705" sur google et ça m'a renvoyé vers d'autres forums où des utilisateurs avaient des problèmes avec cet écran. Je me souviens avoir lu un topic où la personne disait qu'il entendait l'écran sifflé lorsqu'il été éteint. Ca me fait la même... Modifié le 24 avril 200817 a par RemKilL
Posté(e) le 24 avril 200817 a si sur ce forum tu as trouve une solution, tant mieux autrement... sur ebay, tu devrais trouver des ecrans abordables desole
Posté(e) le 24 avril 200817 a Auteur Mephisto -> Je ne vois pas bien où j'ai trouver la solution, mais bon... bonne journée à toi ! Sinon, y a-t-il un moyen de vérifier pour voir si la dalle est morte ou non ? :) EDIT : Je viens de vérifier avec une lampe voir si les pixels réagissaient lorsque j'allumai l'écran et en effet je vois qu'il y a des choses qui s'affiche ; surement la marque donc BENQ. Cela signifie que c'est la dalle qui est HS ou ça peut venir d'autre chose ? :) Combien coûte une dalle pour un écran de ce type ? (BENQ T705 17') Modifié le 24 avril 200817 a par RemKilL
Posté(e) le 25 avril 200817 a une dalle est morte si, quelque soit le PC ou tu vas le brancher, tu n'aura pas d'affichage (lisible) test ton ecran sans le brancher nulle part, a l'allumage, il devrait te faire un truc genre no signal sinon...
Posté(e) le 25 avril 200817 a Auteur Je ne vois pas bien ce que tu veux dire vu que j'ai brancher l'écran sur différents PC et c'est toujours la même chose... Je viens de tester en le branchant uniquement au secteur et c'est la même chose, si la dalle est HS je vois pas comment je pourrais voir écrit "no signal" lol... Je suis casiment sûr que la dalle est HS vu que lorsque je l'allume je vois écrit "BENQ" en gros (uniquement avec une lampe torche pour voir les pixels) ; vous ne croyez pas ? Si ça vient bien de la dalle, pour combien je peu en trouver une dans le commerce (mongallet etc...) ? :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.