-stef- Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour, Est il possible d'avoir sur le meme PC deux connexions internet simultanément ? Le but n'est pas ici d'avoir plus de débit mais de palier aux déficiences (interruption du service) de l'une des lignes. Une des lignes sera en ADSl classique. L'autre passerait par une offre via le satellite. Les deux modem seraient reliés via ethernet. Me faudra deux cartes réseaux j'imagine. Une question me tarabuste l'esprit comment un logiciel qui désire accéder à internet saura qu'il faut utiliser la 1ere connexion plutot que l'autre ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 je craint que simultanément soit impossible, mais utiliser l'une qd l'autre lache, oui. 2 lignes en même temps pr doubler çà fonctionne, mais uniquement en 56k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Il existe des routeurs qui peuvent gérer les deux connexions je crois, mais ils sont très cher il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Oui il existe des routeurs à deux entrées pour coupler deux lignes Mais sinon c'est possible de laisser les deux connexions sur le même PC, il utilise par défaut celle qui a la route la plus courte je crois (et si elle tombe il prend l'autre) ... sinon tu peux switcher manuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Bonsoir, Le problème que tu vas rencontrer est que même si la connexion internet tombe, ton PC ne s'en rendra pas compte car le lien ethernet entre les cartes du PC et les modems seront toujours actifs. Et donc, ton PC va continuer d'envoyer des paquets sur la passerelle par défaut mais ils ne dépasseront jamais le modem... Il faudrait un petit soft ou un script qui teste la connexion régulièrement (un ping par ex) et s'il n'a pas de réponse, il change la passerelle par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 le coup du bouncer, c'est un peu porc quand meme... 2 lignes en même temps pr doubler çà fonctionne, mais uniquement en 56k l'aggregation peut se faire avec tout type de connexion et tu peux en coupler autant que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 2 lignes en même temps pr doubler çà fonctionne, mais uniquement en 56k l'aggregation peut se faire avec tout type de connexion et tu peux en coupler autant que tu veux ah, je n'avais entendu parler que des lignes bas débit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.