chilabonne Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Bjr le Monde, J'ai besoin de votre aide pour faire un parefeu applicatif. je peux bien etablir des regles iptables pour interdire certains traffic, autoriser d'autres, bloquer des ports et meme faire un parefeu en pont ethernet. Je voudrai faire plus que ca. je voudrai rendre le parefeu linux plus intelligent pour qu'il fasse un filtrage sur la couche application intelligenment. J'ai besoin d'un tuto ou d'une experience de votre part. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Lut, il me semble que NuFW fait un filtrage sur les applications. http://www.nufw.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 comme je fais ça à la mimine depuis des années, je n'ai pas de tuto à te donner :-( pour les filtrages applicatifs, c'est en général le paramétrage du --MANGLE de iptables qui va t'aider pour faire le filtrage sur point Ethernet, ça sera des commandes ebtables ... en résumé ça te fait une belle jambe, quoique ça te donner les bons mots clés pour googler : "ip tables mangle howto", "tutoriel ebtables" etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 NuFW possede une interface graphique (nuface) ce qui permet d'eviter de devoir tout se faire en ligne de commande. Pour les grosses feignasses quoi ou alors pour ceux qui ont beaucoup de regles à gerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 # cat iptables.*/regles_* | wc -l 35875 oups :) heureusement j'ai tout enrobé dans des scripts, hein :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 # cat iptables.*/regles_* | wc -l 35875 oups :) heureusement j'ai tout enrobé dans des scripts, hein :) loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.