Aller au contenu

Augmenter vitesse des ventilo boitier


Messages recommandés

Salut.

Mon pc n'est pas trop bruyant et mon boitier comporte 2 ventilos de 80 et un de 120 dont le bruit est couvert par celui de l'alim ( ou du proco e8500, je n'arrive pas trop à le déterminer )

EDIT: en fait, il semble que je n'entende que le disque dur ... ? Tous les ventilos ne font presque pas de bruit mais le disque dur semble en faire un max...

. J'aimerais donc savoir si je pouvais augmenter la vitesse de rotation de ces ventilos ( puisque de toute façon pour l'instant leur bruit est complètement couvert ) et si oui comment ?

Ils sont branchés sur une p35.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Le meilleur moyen, c'est d'acheter un panneau de contrôle à mettre en façade comme çà (pas forcément celui-là, on trouve moins cher !) :

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

C'est le mieux pour réguler efficacement les ventilos, certains utilisent Speedfan, mais pour moi çà marche pas, de plus il faut forcément passer par le logiciel, alors que là tu peux en brancher plein dessus (de ton proc' par exemple...)

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'en as combien de branchés sur ta CM ? Normalement y a bien que 2 prise "Fan"...Et tes ventilos de boitiers sont surement alimentables en 12v, par ta CM ils sont sous alimentés (en 5v je crois), c'est pour çà qu'ils font pas de bruit (ils tournent pas vite), donc même avec Speefan çà m'étonnerait que tu puisses y faire quelque chose...Dis nous quoi :transpi: ! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...