jiraiya42 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Salut, J'ai un soucis. J'ai configuré un serveur samba en contrôleur de domaine avec aussi LDAP et serveur web PHP4-5 et MySQL. Mon phpmyadmin fonctionne parfaitement lorsque je fais http://localhost/phpmyadmin/ mais lorsque je veux lancer phpldapadmin par http://localhost/phpldapadmin, j'obtiens le message suivant : Not Found The requested URL /phpldapadmin/ was not found on this server. Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch10 Server at localhost Port 80 Quand je fais http://localhost/ j'ai la liste de mes dossiers (phpmyadmin) mais pas phpldapadmin, comment je peux faire pour faire le lien svp ? Quelqu'un a une solution svp ? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sisyphe73-173 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Salut ! Pour faire le lien, il faut d'abord voir où sont les dossiers de phpmyadmin (comme il marche, c'est une bonne référence). Une fois que tu les as trouvé (essaye locate phpmyadmin | less dans une console et regarde où se trouve le répertoire), tu gardes l'info au frais. Ensuite, tu fais la même manip' pour trouver où se trouve le répertoire de phpldapadmin. Tu te places alors dans le répertoire contenant le dossier phpmyadmin et, en root, tu tapes la commande ln -s chemin_vers_phpldapadmin phpldapadmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 tu as bien installe phpldapadmin ? t'as pas eu un message d'erreur ? c'est quoi cet interet pour les interfaces d'admin de base sql ? :) edit: Sisyphe73-173 voulait sans doute dire "tu te place dans le repertoire racine de ton serveur web (ou tu as le lien vers phpmyadmin) et tu tapes la commande ..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Tout simplement parfaite votre intervention Problème réglé en 5 minutes, je peux pas demander mieux ! Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Sauf qu'en fait ce n'est pas comme cela que ça doit se faire... En réalité tu as un fichier de configuration dans /etc/*rep de ldap* et tu dois renseigner ce fichier apache.conf dans la configuration de ton apache (/etc/apache2/ ....... ) Bon je dis pas que ça ne fonctionne pas mais disons que le fichier est là et probablement pas pour rien vu qu'il y a une définition d'alias, acl, toutssa toussa. C'est la meme chose que pour backuppc EDIT: la vraie bonne manière est de se position dans /etc/apache2/conf.d et de faire un ln -s vers /etc/openldap/apache.conf En tout cas chez moi c'est comme ça. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.