squallix Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Mon preobleme est le suivant: j'ai 2 raptor 36go et un maxtor 200go J'ai monté les 2 raptor en raid 0 via l'ich d'intel de ma p5b deluxe, tout est nickel, l'installation de vista s'est bien déroulée etc... Puis je me decide à brancher mon maxtor (pc eteind) auparavant debranché; j'allume le pc, ce dernier reconnais un a un les periphériques jusqu'à arriver au maxtor... et c'est là où il se bloque : en gros ça fait ça : AHCI : raptor AHCI : raptor AHCI : mon lecteur dvd AHCI : ..... (je devine que c'est la place de mon maxtor) donc il n'ecrit rien et se fige, pas moyen d'aller dans le bios etc.... par contre j'ai tenté de bracher le maxtor une foi sous vista et la il est reconnu nickel... cependant au reboot et bien meme topo. Si quelqu'un connait ce soucis je lui serais reconnaissant de m'aider parce que je me vois mal debrancher mon maxtor avant chaque reboot de mon pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Peut-être un flash du BIOS ? Quand on flash le BIOS, ça flash aussi le contrôleur SATA... Le contrôleur supporte le SATA I et II ou seulement le SATA I. Le Maxtor est un SATA I ou II ? Il faudrait aussi regarder de ce côté-là... Squallix, faire un Up à 9 heures du matin alors qu'on a posté à près de minuit, c'est limite, limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Mon bios est deja a jour en fait... en gros j'ai l'impression que depuis que j'ai fais mon raid 0, ma carte mere pense que tous les disques branchés dessus doivent etre en raid ... c'est quand meme etrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Le probleme viens peu etre que j'ai utilisé le southbridge directemetn pour faire le raid au lieu de jmicron..... J'ai en effet fait ce choix car "ctrl J" (pour utiliser jmicron) ne se lançait pas alors que "Ctrl I" lançait intel matrix storage... que j'ai donc utilisé par default. Quelqu'un sait comment utiliser jmicron plutot que l'ICH d'intel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Garde l'ICH pour ton RAID et mets ton DVD et ton Maxtor sur le JMicron. C'est ce que j'ai fait chez moi. J'ai un RAID 0 de 4 Raptors sur le ICH9R et un RAID 0 de 2 Raptors sur le ICH9R, donc deux RAID différents sur l'ICH. Sur le JMicron, j'ai mis un eSATA simple, ça fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Salut Squallix, Je me permet de poster ici, car j'avais eu par un moment le même que toi (a peu pres) J'avais un maxtor 200gb qui me faiasait planter 8 demarrage sur 10 et quand il booté aucun probleme. il se peut que tu es un probleme de retrocompatibilité (SATA1 & 2) au niveau de ton DD. Une maj de ton firmware peut arranger la chose, pour ma part j'etais encore dans les delais de retractation et j'ai donc renvoyé mon DD pour prendre un Hitachi a la place Test ton disque si tu le peux, sur une autre carte mére compatible Sata 2 pour etre fixé. Ps: La ref exact est Maxtor Diamondmax 10 S-ATA1/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.