AmBe Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour à tous, Voici mes questions: - Le E8400 n'est pas pressé de venir en France, le E8500 non plus et est trop cher. Reste le E8200 et... le Q9300. Pour le prix du dernier on a le premier avec un fan type Zalman ou Noctua. L'utilité du Quad fait débat. Que vaut un Q9300 2.5 Ghz face à un E8200 @ 3 Ghz (3.5 Ghz ?) pour mon utilisation ? Est-ce que les deux coeurs de plus vont être exploités par Linux et Xen ? Tout se résume par : Coeur ou Fréquence ? D'après mes lectures Linux n'est pas fan d'overclocking et la paravirtualisation a l'air de bien s'accommoder de quatre coeurs. Le Q9300 m'interesserait donc pas mal. - Si E8200 + Fan > Noctua NH-U12P ou Zalman CNPS9700 NT ? Je ne sais jamais quoi penser sur les fans. Ce sont de grandes marques et n'étant pas au millième de degrés près, je suppose qu'ils sont tout deux aptes a entrer dans un Sonata III, monter un petit E8200, et garder tout ce petit monde au frais pour l'été qui s'annonce. - Deux G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (4-4-3-5) ou une OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500 (5-5-5-18) ? Quand je regarde les specs de la Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 il est indiqué > Fréquences DDRII supportées : PC6400/5300/4200 Fréquences DDR3 : supportées PC10600/8500/6400. Question bête : Si on met de la DDRII 8500 ça va fonctionner ? - Si il y a des linuxiens dans la salle, confirmez-vous le bonne compatibilité de la carte graphique avec Compiz ? - Que pensez-vous de la carte-mère ? J'ai cru lire que certains avaient des problèmes avec des procs 45 nanos. Il fallait flasher le bios. Je n'aime pas trop faire ce genre de manips donc si cela existe vraiment, y'a t-il une carte du même ordre ayant sympatisé nativement avec les petits 45 nanos ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 oublie la DDR3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Hello! CPU : très bien, largement suffisant! CM : Non, combo DDR2/DDR3 = perf minable. GA-P35-DS3R RAM : 2go devrait suffire. Tu peux déjà prendre ça et voir si tu as besoin de plus. Prends de la PC6400, largement suffisant si tu OC pas comme un bourrin. Tour/alim : niquel CG : Sapphire Radeon™ HD 3450 512 Mo (Meilleur en décompression HD) Pour le ventirad, je dirais plutot le noctua qui est vraiment au top du top ... Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmBe Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 J'ai complètement oublié de vous questionner sur le DD. Je ne sais pas du tout quoi prendre. J'ai une amitié avec les Western Digital mais n'ai aucune idée de se qui se fait en ce moment. Surtout que j'ai lu que les raptors c'était terminé niveau perf ! Moi qui souhaite un DD pour le système avec une réactivité éclaire (mais pas les moyens du SSD) avec le raptor en modèle de référence à l'esprit, tout d'un coup mon monde s'effondre ! C'est pas une connerie ? Raptor plus à jour ? Qu'est-ce qui se fait comme bon DD pour le système ? Est-ce qu'il y a eu du changement dans les réputations des marques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 niveau réactivité les raptor son encore devant mais les SDD arrivent Après niveau débit un 7200.11 par exemple fait mieux et est plus silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.