Aller au contenu

(RéSOLU)aide pour un vieu pc


mac01

Messages recommandés

Bonjour

Un ami a moi possede un vieu pc avec une carte mère asus a7vbx_x.

Il joue beaucoup aux sims 2.

Le problème est que ce pc est equipé d'une seule barette de ram de 256 mo de ddr 333.

Je voudrais savoir ce que je pourrais lui monter de plus performant.

Quelle capacité maximale accepte cette CM et quelle fréquence ? (ddr 400) ?

Car avec cette barette sa rame vraiment les temps de chargement prennent parfois plus de 15 minutes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un disque dur IDE 40 go une carte graphique mx 4400 et l'os c'est XP.

Pour le CPU je ne suis pas sur mais je pense que c'est un sempron. Mais je peux vérifier si tu veux vraiment connaitre le modèle exact.

Les temps de chargement sur les sims 2 sont interminable et le jeu saccade beaucoup.

Pour ma part j'avais a un moment 2 go de ram corsair pc 6400 cas 4 twin X et je suis passer a 4 go (sur XP 64).

Et bien les temps de chargement s'en ressentent beaucoup particulièrement avec un jeu comme BF2.

Mais si tu pense que 256 mo de ddr a 333 mgz suffisent ...

Biensur tous les drivers sont a jour.

Bonsoir,

S'il s'agit de cette carte-mère :

==> http://www.asus.com.tw/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=2

Je ne sais pas kool56 mais en tout cas je ne me suis pas tromper dans la dénomination de la carte mère c'est bien a7vbx_x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la a dire que 256 de ram suffisent...

a l'epoque (PII-350Mhz-winXP Pro), quand je suis passe de 256 a 768, sans ne rien toucher d'autre, j'ai deja bien ressentie le resultat (j'ai joue la-dessus jusqu'en 2002-2003 !)

apres, il est vrai que ca ne fait pas tout

motive-le, de base, une CM: 50euros, un proc: 75euros

tu rajoute la ram (aucune idee de ce que ca peut valloir)

a, et ptetre l'alim aussi...

au max, 200 euros d'investis, et il les regrettera pas (quand t'es bon sous CS/UT/... avec une vieille becane, et que tu te motive pour une meilleure, le premier mois ou tu vas jouer sur la nouvelle machine, tu vas te sentir a l'etroit dans ton calecon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mephisto mais une nouvelle config ce prépare c'est juste l'affaire de 2 ou 3 mois.

Pour la nouvelle config je lui et trouvé une CM asus m2n32 ws pro un CPU amd x2 5200+ et un zalman 9700 led le tout pour 100 eur.

C'etait donc juste en attendant mais je ne sais pas trop quoi lui monter.

1 go ddr 333 ou 400 peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas verifie, mais mefie toi que la 400 passe sur cette CM

et si tu passe en 400, ne laisse pas l'ancienne barette

1G, c'est peut-etre beaucoup, on peut pallier a la faiblesse de la ram, pour butter plus tard sur celle du proc

reutiliseras-tu ces barettes dans la config qu'il va se payer ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alooors,

Tu vas dans le Bios au démarrage du PC et tu cherches la fréquence maxi soit de la Ram ( en browsant les diverses fréquences proposées dans la page du Bios où tu vois qu'on parle de Ram ), soit du FSB. Si c'est 160 MHz le maximum tu gardes cette valeur.

Quand tu as cette fréquence - pour ta DDR - tu regardes sur le manuel de ta carte Asus ( tu peux même aller sur le site de Asus ) combien tu peux installer ( en Mo ) de quantité de Ram ( tu diviseras ensuite par le nombre de barrettes ).

Ensuite tu regardes le prix de cette DDR sous la forme de 2 barrettes par exemple pour la quantité totale maxi.

>> Tu décides donc si tu achètes du mieux pour full install' ( le tout, neuf ) ou si tu trouves la même barrette que celle qui est déjà installée sur ta CM Asus xxxxxxxxx.

Quand tu auras installé ce matériel neuf tu mets bien dans le Bios la fréquence maxi ( celle de ta Ram à ce moment là ) pour la Ram ou le FSB ( selon le modèle de ton Bios ).

Et là c'est miiiiiieeeeeuuuux :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alooors,

Tu vas dans le Bios au démarrage du PC et tu cherches la fréquence maxi soit de la Ram ( en browsant les diverses fréquences proposées dans la page du Bios où tu vois qu'on parle de Ram ), soit du FSB. Si c'est 160 MHz le maximum tu gardes cette valeur.

Quand tu as cette fréquence - pour ta DDR - tu regardes sur le manuel de ta carte Asus ( tu peux même aller sur le site de Asus ) combien tu peux installer ( en Mo ) de quantité de Ram ( tu diviseras ensuite par le nombre de barrettes ).

Ensuite tu regardes le prix de cette DDR sous la forme de 2 barrettes par exemple pour la quantité totale maxi.

>> Tu décides donc si tu achètes du mieux pour full install' ( le tout, neuf ) ou si tu trouves la même barrette que celle qui est déjà installée sur ta CM Asus xxxxxxxxx.

Quand tu auras installé ce matériel neuf tu mets bien dans le Bios la fréquence maxi ( celle de ta Ram à ce moment là ) pour la Ram ou le FSB ( selon le modèle de ton Bios ).

Et là c'est miiiiiieeeeeuuuux :transpi: .

Merci je pense que je vais simplement reprendre la meme barette de 256 j'en ai trouver une pour une misère.

Sa fera l'affaire pour 2 ou 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...