deerka Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Salutation! Etant donné que je voulais me baser sur les config inpactienne du mois d'avril, et qu'elle ne sont pas sortie, je viens vous demander vos avis sur cette ptite config. avant tout, c'est pour remplacer un dinosaure (un celeron 2.8 avec 256Mo de ram...) Ce que je veux en faire: traitement photo (notamment des fichier brut RAW de plus de 30mo) sous lightroom et photoshop du jeux (j'aimerais bien faire tourner les jeux récent, sans les détails a fond bien sur) et puis les truc habituel que mon pc actuel gère déjà. (multimedia , etc..) pas besoin donc d'une bête de course, de toute façon il n'y a pas le budget. pas besoin non plus de l'écran (je garde encore pour le moment mon 17" cathodique (pour la photo), j'investirais surement par contre plus tard sur un écran lcd de 22 ou 24". pas besoin de disque dur (j'en ai un tout neuf, jamais servis: un seagate 160go en SATA2) (plus 6 autres gros et petit DD mais en IDE) pas besoin de souris, clavier, lecteur graveur DVD, enceinte. le budget max: on vas dire environ 450¤ pour le moment je me suis arrêter sur ça: BOITIER: Antec NSK6580 a 80¤ alim incluse (430w) il parait c'est du bon matos. PROCESSEUR: Intel Pentium Dual Core E2220 a env. 80¤ j'étais habitué aux AMD, mais on me dit qu'intel, en ce moment, c'est plus évolutif.. pour 80¤ max, je ne crois pas qu'il y a mieux en terme de proc, non? RAM: G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5 a 60¤ la je sais pas, ca bouge tellement la ram, elle a meme prix 15¤ de puis la dernière fois que j'ai consulté ses tarifs, du coup je ne sais pas si c'est toujours le bon plan (je pense que oui toutefois.) CARTE GRAPHIQUE: Twintech GeForce 8800 GT - 512 Mo a 165¤ OU Point Of View GeForce 9600 GT - 512 Mo a 130¤ (ou alors la meme de marque twintech au meme prix) La j'hesite, 35¤ de plus sont ils justifiés? la 8800gt est elle vraiment plus bruyante? plus gloutonne en courant?mais aussi plus puissante? bref, la j'hesite vraiment... CARTE MERE: Enfin, la, je ne sais pas du tout du tout quoi prendre. il reste entre 60 et 100¤ de budget. Ce que je voudrais dessus: une bonne sortie audio, un port firewire, du sata2 ET au moins 1 port IDE (deux serait l'ideal, pour mon graveur et mes ancien DD), dual channel, port ethernet, pis les truc habituel. (de préférence chipset nvidia, il parrait (je dis bien il parrait!) que ca peut augmenter les perf de la CG si elle aussi tourne au Nvidia) voila. Pour l'overclocking, ben je suis néophyte, certain m'ont dit de prendre une config en conséquence..est ce que ca vaut vraiment le coup? je ne sais pas... Je cherche également une imprimante multifonction (avec scanner) mais pas pour faire de la photo. usage plus qu'occasionnel pour des textes et quelques images (on m'a dit d'éviter les canon, aparament les cartouche d'encre sèche vite si on ne les utilise pas régulièrement) si possible coloris noir/argent (comme la tour quoi) avec chargement papier a plat par le devant (je déteste les imprimante qu'il faut nourrir par l'arrière, le papier prend la poussière et avec le temp se tord..) je pense au HP mais laquelle... si vous avez une tite idée par avance merci pour votre aide! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Boitier Antec Sonata III 106,49 ¤ CM Gigabyte GA-P31-DS3L 61,89 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 58,69 ¤ CPU Intel® Pentium® E2220 79,99 ¤ CG VVIKOO GeForce 9600 GT 512 Mo 148,99 ¤ 456,05 ¤ chez materiel.net LSP, le manchot qui trouve le moyen de mettre un Sonata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deerka Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Merci pour la réponse rapide:) pour le boitier, si l'écart de prix entre ces deux boitier est vraiment, selon vous, justifié, je prendrais donc le Sonata (meme si l'aspect laqué, ca attire super la poussière ) pour la carte mere, c'est a peu pres ce qu'il me fallait (il manque le port firewire et un port IDE c'est aussi un peu juste mais bon, je crois que ces bêtes la sont en voix d'extinction) pour la RAM, pour 2 euros de plus, j'avais choisis la PC 8500 dans la meme marque (au lieu de la PC6400) euh la j'ai surement rien compris, mais elle a quoi de plus la PC 6400? le CPU on est d'accord la CG, si j'ai bien compris la VVikoo est une 9600GT deja overclocké? (ou alors s'overclok facilement??)(j'ai peut etre encore rien compris ) par contre il ne livre pas dans le bundle d'adaptateur DVI/VGA (mon 17" est encore en VGA). dans le meme budget, a peu pres, il y a la Twintech geForce 9600 GT XXT 512 Mo (enfin 15¤ de plus, le prix d'un adapteur dvi-vga) mais cette carte a des fréquence native plus élevée.. le Zalman justifie vraiment ce choix? merci:) ps: le site materiel.net, que je ne connaissait pas, a l'air vraiment bien, d'autant que je peu retirer les produit a deux pas de chez moi (pas de frais de port donc!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 RAM : tu as mis de la PK : chips de base, rad de base. J'ai mis de la HK : chip légèrement meilleurs et meilleur rad. CM : si tu veux du firewire, met une Gigabyte P35-DS3P. Mais c'est 50¤ plus cher CG : la Vaikoo est une très bonne carte non overclockée, mais avec un refroidissement silencieux et de meilleur facture. Pour le prix, on aurait tort de s'en priver. Et matos.net est clairement un des meilleurs sites en France :) LSP, le manchot qui LDAPifie CAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deerka Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 pour la RAM, vu comme ca:) je vais prendre de la HK. Pour la CM, 50¤ pour un firewire, bof... au pire j'ajouterai plus tard une carte pci firewire. pour la CG VVikoo, le ventilateur a vraiment l'air d'etre de super facture, comme le reste, mais niveau perf, par rapport a l'autre modele, vois t'on une différence? Si on overcklock la VVikoo, (ce que je pense ai possible grace au zalman), dépasse t'on en perf la Twintech geForce 9600 GT XXT? Pour le boitier j'hesite encore... merci encore pour votre réponse rapide:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 O/C CG : quel intérêt ? Ma X850XTPE a été largement dépassée sans être overclockée. Autnat l'o/c CPU sert sur certaines applis, autant l'o/c GPU... LSP, le manchot pragmatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deerka Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 ah en effet... mais par rapport a la twintech, il y aura une différence, ou c'est encore du blabla commercial? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bof... Pas grande différence. Si c'est le même prix, autant prendre l'overclockée d'usine. Sinon, autant prendre la version de base. LSP, le manchot qui craque sur les certificats SSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deerka Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 d'accord, merci encore pour vos conseils avisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.