Aller au contenu

Ventilateur fin


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un boitier Antec p182 et je ne suis pas tres satisfait du refroidissement des disques durs dans la cage inferieur. Le probleme c'est que a la base il n'y a pas de place pour un ventilateur

Neanmoins, il y a un peu de place pour un ventilateur peu epais. Les normes sont de 25mm. Je cherche donc plus fin que cette norme.

Est-ce que ça existe ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jamesbch ,

Apparement , il n'existe pas de ventilateur moins profond que 25mm , cependant sur le P182 tu doit normalement avoir un ventilateur de 12 cm entre l'alim et tes disques durs . Ce ventilateur devrait créer un flux d'air allant de la grille avant à l'alimentation . ( as tu ce ventilateur dans ton boitier ? )

Avec ce ventilateur le refroidissement devrait être très correct , quelle température obtient tu pour tes disques ?

Sinon tu peux peut être améliorer ton refroidissement avec des ventirads pour disques dur qui se fixe directement sur les parois ...

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider je ne pense pas tellement , tiens nous au courant pour qu'on puisse te donner des précisions .

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maverick82, des ventilateurs fins ça existe, crois-moi, mais il faut parfois chercher plus longtemps pour en trouver, mais ils existent c'est certain.

Apparement , il n'existe pas de ventilateur moins profond que 25mm , cependant sur le P182 tu doit normalement avoir un ventilateur de 12 cm entre l'alim et tes disques durs . Ce ventilateur devrait créer un flux d'air allant de la grille avant à l'alimentation . ( as tu ce ventilateur dans ton boitier ? )

+1, dans mon serveur aussi j'ai uniquement ce ventilateur-là et je n'ai pas à me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Dans mon p182, j'ai en effet le ventilateur entre l'alimentation et les disques durs, je l'ai mis en low parce que sinon il fait trop de bruit. Le problème c'est que mon alimentation n'a pas de ventilateur qui propuse à l'extérieur mais vers le haut donc sur la paroie, du coup je pense que ça bloque une partie du flux d'air.

J'ai des températures correctes en ce moment, mais quand j'ai transféré quelques centaines de gigas l'autre jour j'ai réussi à faire passé de (40°-45° normal) à 57° pendant de bonnes heures sans descendre !!! Mais maintenant ça va ça monte pas plus que 47° (pour l'instant). C'est pour ça que je me suis dis qu'avec un petit ventilateur même avec une faible puissance ça suffit. Tout ce que j'ai trouvé c'est un petit 36cm de largeur donc forcément il va faire beaucoup de bruit pour rien (ridicule :chinois:).

Enfin s'il coûte cher je vais laisser tomber je crois, parce que à 57° je pense que c'est très dangereux mais j'ai éteint ça un seul jour. Si ça perdure je vais devoir regarder soit pour un petit ventilateur ou alors ce qu'a proposé maverick82 à savoir un ventilateur qui se pose sur les disques durs. Je me demande si ça passe et si ça fait du bruit.

C'est quoi ton ventilateur fin K-Lee et où est-ce que tu l'as trouvé ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que ma réponse va te sembler nulle, il vient d'une machine du boulot, mais je ne sais absolument pas laquelle et il n'y a rien indiqué sur le ventilo...

Il doit être vachement vieux sans doute...

Par contre, ce que je ne comprends pas, pourtant j'ai une P180 donc je connais... Entre l'alim et les disques durs, tu as un ventilo, mais tu peux en mettre aussi devant les disques durs, il y a un emplacement prévu pour et c'est un format standart qui va dedans, c'est du 25mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, devant le compartiment inférieur il n'y a pas d'espace prévu. Il y a juste un peu de place, d'où ma question.

Au vu qu'un tel ventilateur n'est pas facile à trouver, je vais laisser tomber pour le moment.

Merci de votre aide, à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, devant le compartiment inférieur il n'y a pas d'espace prévu. Il y a juste un peu de place, d'où ma question.

Au vu qu'un tel ventilateur n'est pas facile à trouver, je vais laisser tomber pour le moment.

Merci de votre aide, à bientôt :)

moi j'ai récupéré un 80mm d'une alim il fait 20mm, mais c'est un parmis 20 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...