Merit332 Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour, J'écris ce message car j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème... Je possède un Asus M6 et après un démontage/remontage pour nettoyer le ventilateur (pas très accessible sur cette version...) j'ai mon ventilo qui tourne non-stop à fond (avec une température de processeur entre 50° et 55° selon Probe). Ma question est donc de savoir si c'est une fausse manip matériel que je peux corriger (ce que je ne pense pas car j'ai bien fait attention lors du démontage/remontage) où un problème software et dans ce cas comment puis-je re-paramétré le ventilateur pour que sa vitesse soit gérée par le CPU? Merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour et bienvenue, Normalement, la gestion de la vitesse des ventilos est paramétrable dans le bios (si elle est possible). Sinon, il existe des logiciels pour cela (SpeedFan par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merit332 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bo njour, Merci pour cette réponse. Malheureusement la vitesse du ventilos n'est pas paramétrable par le bios et le logiciel speedfan ne marche pas pour le control des ventilateurs (seulement pour visionner leurs vitesses). Cela est souvent sur le cas sur les PC portables et d'autant plus sur les Asus je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 La sonde est-elle bien à sa place ? (je sais, faut ouvrir à nouveau la bête ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merit332 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Je pense car je ne me rappel pas avoir vu de sonde se balader (comme sur les réhostats pour PC), donc je pense que la sonde est fixé au CPU. D'autant qu'apparement la t° affichée est dans les normes (54° en moyenne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merit332 Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour, J'ai fait une MAJ du bios mais cela n'a rien changé. Par contre j'ai installé Everest et il ne m'affiche que la T° du DD. Dans les sondes il n'y a pas d'autre T° comme celle du CPU. J'ai jeter un coup d'oeil avec Probe qui lui m'affiche 44° au repos. Help!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Je ne sais pas quoi te conseiller de plus, désolé A mon avis, c'est un problème matériel, quelque chose n'a pas dû être remis comme il faut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merit332 Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. Si je trouve quelque chose je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 D'accord avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merit332 Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Par contre, je ne suis pas contre vos propositions si vous en avez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.