cashdirect Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 bonjour voila je vais me remonter un pc et j' hesite sur quelques pieces et j' aimerais avoir votre avis bon deja le pc sera destine a gerer un site web, aux jeux (crysis ) et un peut de graphisme avec photoshop pour la carte mere j' etais partis pour une asus mais on m'a conseille vivement une Gigabyte GA-X38-DS5 donc qu' en pensez vous ??? pour le pross un core 2 duo 8400 la carte graph j hesite entre l' asus 8800 gts 512 mo et la 8800 gtx 768 mo est ce que la difference visuelle est flagrante ou pas ??? on ma conseille 2 x 1 go G Skill 8500 qu' en pensez vous ??? pour le dd un Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) pour le graveur dvd un pioneer par contre pour l' alim on m'a dit une corsair 520 W HX mais la je n' y connais rien donc si vous pouviez m' eclairer merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 CM : X38 pas forcément utile ... Prends une valeur sûr : le P35 GA-P35-DS3R (P si firewire) GA-P35-DS4 si tu OC de manière forte. CPU ok CG : A voir selon ton écran mais à priori, je dirais la GTS. La GTX est intéressant sur les écrans à grande taille (+24") RAM : PC8500 si tu OC fortement sinon la PC6400 est largement suffisant. G-SKILL PK si tu oc moyennement et HK si comme un bourrin. DD : Non, faut un DD système (OS + progs) et un DD données (tout le reste, musique, vidéos, photos ...) Exemple : DD système : 80 - 160go (Seagate, Hitachi, Samsung) DD données 320go - 500go (Samsung T166) Graveur DVD : Nec AD-7200A très bien, pas cher et perf A voir selon tes besoins Pour l'alim, on t'as très bien conseillé, elle est souvent considéré comme la plus perf. Y'a juste la CG à voir selon ton écran ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cashdirect Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 ok j' ai un ecran 19" donc j' oublis la GTX pour le dd systeme je garde mon maxtor 120 go de mon actuelle config et donc le seagate n' est pas un bon choix ??? ok pour le graveur sinon une derniere question faut il que je passe a vista ou que je conserve mon xp ??? vista ce qui me fait peur c' est le risque d' incompatibilite avec certains drivers et logiciels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 En 19", tournes toi vers la 8800GT ça sera déjà largement suffisant :) Pour le DD données : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo Pour la controverse, vista/xp, c'est à toi de voir. Vista en 32 bits dispose de beaucoup moins de problème de drivers, le problème, c'est plutot qu'il bouffe les ressources et qu'il consomme énormément. A toi de voir. Maintenant, si tu veux profiter de DirectX 10, faudra te tourner vers Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 A ceci près que Vista SP1 plante avec les Forceware 169... LSP, le manchot qui reste à Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cashdirect Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 donc vous me le conseillez pas sinon faut que je rajoute de la ram non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 HDD : le Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) est bien aussi, t'inquiète... en général, à part Maxtor que j'aime pas comme marque, tu peux prendre n'importe quel HDD SATA >= 500Go avec 16Mo de cache ou plus, tu en seras forcément content A te lire, on dirait que tu as un budget illimité... tu peux nous en dire plus stp ? C'est quoi ton budget ? tu comptes garder ton PC combien de temps ? Et sinon, je te conseille de prendre un bon HDD pour ton systeme. D'ailleurs, si possible, reste sur XP pour le moment... c'est plus fiable, plus sûr etmoins gourmand en ressources sinon, je suis OK pour dire que tu allais partir sur une config d'overclockeur fou alors que tu ne sembles pas l'être. bref, en restant raisonnable : - Gigabyte GA-EP35-DS3R - E8400 - Corsair HX520w - 2x1Go PC6400 de marque (et avec radiateurs) : Tout dépendra de l'endroit où tu comptes acheter car il y a beaucoup de RAM de qualité (chez Crucial, G.Skill, Geil, etc.) - 8800GTS 512 (pas forcément Asus hein, tu peux prendre d'autres marques) - HDD : 500Go pour ton XP (pour plus de rapidité qu'un vieux 120Go Maxtor) et 500Go pour les données on a pas parlé du boitier au fait... prend pas de la daube à 30¤stp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cashdirect Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 slt mon budget est de 1000 euros mon pc en general je le garde moins de deux ans pour le boitier je vais prendre un NZXT Lexa Blackline Red a 94 euros surtout pour son design oui je sais c' est peut etre ringard mais je fais attention a ce genre de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.