Gif62 Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour, Alors voila, j'ai vendu ma CM ce matin mais maintenant il m'en faut une autre Donc j'hesite entre plusieurs carte mère!! Donc déja est ce que c'est bien d'acheter des CM d'occaz??qu'elles ont déja été OC ou pas?? Donc voila, j'ai le choix entre celle la : - Une P5K E wifi/AP d'occaz datant de fin décembre 07 qui a déjà été oc, bundle compris ... pour 92¤ fdp in - Une P5K Deluxe Wifi/AP d'occaz aussi datant de début aout 07 mais qui n'a jamais été oc, bundle compris ... pour 100¤ fdp in - Et ensuite prendre une P5K tout court en neuf?? Quel serait le meilleur choix?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 La deluxe, sans hésiter. Pour 8¤... Ya pas à tortiller du cul LSP, le manchot qui fait la vaisselle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 j'ai une info supp, la deluxe est deja une seconde main alors que la P5K E seulement premiere main, c'est grave docteur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Bah si ta première main n'a plus de condo et ta 2° main est nickel, c'est grave docteur ? :) LSP, le manchot pragmatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 okok bah je vais voir!! Et c'est pas risqué d'acheter une CM d'occaz alors que c'est quand meme le composant central du PC?? Sinon la P5KC c'est un bon compromis ou pas?? en neuf!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 La P5KC est dotée d'un combo DDR2/DDR3... Donc, à éviter absolument. Après, prendre une CM d'occase, ça pose les mêmes problèmes que les autres composants : est-ce que t'es sûr que ça marche ? Là, tout dépend du vendeur. Soufkad m'a vendu une 8800GTX. Elle marche du tonerre. LSP, le manchot qui devrait installer le pack français pour ffx 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 ok en gros faut av oir une cartaine confiance du vendeur!! Et sinon on m'a parlé que la garantie était de la plupart des cas réservé au premier acheteur et non aux acheteur suivant? C'est vrai?? Et sinon pourquoi eviter la P5KC?? c'est quoi le probléme avec le combo DDR2/DDR3?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Non, la garantie est valable pour le porteur de la facture. Tache donc de bien te faire donner la facture originale ou une copie. Il faut qu'elle comporte l'entête du magasin, la date, l'intitulé de la transaction et son montant. Pour le combo DDR2/DDR3 : 1) c'est useless : tu changeras de CM avant de passer à la DDR3 2) les perfs en mode DDR3 sont pitoyables. LSP, le manchot rationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 les perfs de la DDR3 sont pitoyable pour le moment aprés elle seront meilleures non? A moins que la P5KC ne pourra pas supporter ces meilleurs ram DDR3 car elle supporte au max la DDR3 PC10600!! Et bon je compte ne pas changer de CM d'ici un an au moins voir 1an et demi donc c'est peut etre utile dans ce cas la P5KC non? Sinon j'hésite quand meme a prendre la P5K Deluxe car elle est deja assez ancienne puis elle est déja une seconde main donc je ne sais pas!! Et on ne peux pas savoir ce qu'elle a subit auparavant, genre un oc mal réalisé ou pas non?Est ce trés prudent de prendre une carte dans cette situation??Car bon si je change, j'aimerai ne pas devoir la renvoyer au sav dans les semaines a venir ^^ Sinon en neuf, tu me conseillerais quoi pour max 95 - 100¤ ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 La DDR3 va s'améliorer oui, mais les contrôleurs DDR2/DDR3 non. Et c'est là que les combos pêchent. J'ai une P5B Deluxe, la génération d'avant la P5K. Elle tourne depuis 3 ans sans broncher et mon E4400 est overclocké à 3,35GHz en stable. Aucun souci. Une très bonne carte. Donc, tu peux partir sur la P5K Deluxe les yeux fermés. Sinon, en neuf, tu as la Gigabyte P35 DS3R rev2 qui est très bien. Sa remplaçante, la EP35 n'a d'intérêt que si tu n'overclockes pas (elle intègre un système de contrôle de l'alimentation permettant d'économiser de l'énergie, mais qui se désactive si tu overclockes) LSP, le manchot qui passe à ESUP-CAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 en fait le controleur DDR2/DDR3 c'est lui qui accepte tel ou telle fréquences des barrettes mémoire ?? ( Genre PC 8500 PC10600 non??) Car des personnes m'ont dit que les anciennes CM hybride genre les asrock avec combo DDR/DDR2 était a chié mais que maintenant les nouvelles carte hybrides sont beaucoup mieux donc je sais pas!! Sinon la P35 DS3R je l'aime bien aussi mais elle n'a que un port PCI Express 16X donc si un jour jveux faire du crossfire jpourrais pas alors que avec les Asus oui ^^ enfin je sais pas si c'est trés utile mais bon!! Sinon la P5K Deluxe, j'hésite un peu car la CM c'est quand même l'élément central du PC!! et c'est quoi les différences entre une P5K normal et une P5K Deluxe?car moi jveux overclocker mais bon légérement jveux pas faire de l'oc de fou donc peut etre que la P5K ou P5KC suffit non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Donc, je répète, je veux plus t'entendre prononcer P5KC ou je vais me facher Sinon, le XFire ne te servira que sur un écran 24" minimum. A mon avis, t'auras le temps de changer de CM à ce moment là si tu peux te payer un 24". La différence entre la P5K et la deluxe, c'est : le bundle plus complet, une connectivité plus cmoplète et des condensateurs solides, donc, une CM mieux finie. LSP, le manchot qui ESUPe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 okok j'arrete avec la P5KC ^^ Et la P35C DS3R c'est pareil j'imagine, une daube non? Mais le probléme c'est qu'il faut que j'en trouve une vite fait car celle que j'ai la est vendue donc jv bientot pu avoir de PC ^^ Donc j'achete laquelle??? Bon jrécapitule, c'est pour une utilisation classique, un peu d'overclock, j'aimerais qu'elle soit assez evolutive donc qu'elle dure assez longtemps (+ d'1 an), qu'elle soit de bonne qualité et enfin qu'elle soit inférieurs a 100¤??? Laquelle me propose tu?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/344...DS3R_rev_2.html <- Eprouvée http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36494-IP35.html <- Une CM fiable si tu veux le Firewire en plus. Si le Firewire te sert à rien, reste sur la Gigabyte. LSP, le manchot qui trouve des solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 jsais meme pas a quoi ca sert le firewire !! Sinon la Asus P5K de base elle est moins bien que la P35 DS3R ou aussi bien bien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 C'est pareil. La P5K a le firewire en plus je crois. LSP, le manchot qui chipotera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 okok!! Bah je pense que jv prendre celle la alors!! Et j'ai vu, la P5K a que le southbridge ICH9 alors que la P35 DS3R a le ICH9R ca change quoi?? Sinon j'espere que jvais pas le regretter dans 1an de pas avoir pris la P5KC pour la DDR3 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 tu regreterra rien puisque si tu veux un nouveau proco dans un an, il te faudra changer de mobo .... on change de Socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 ah ok lol!! les peryn c'est les derniers proco du 775??? et donc les nehalem seront sur quel socket?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Répondu ici LSP utilise le contenu du post pour encore plus dissuader les modèles combo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Et voila donc du coup j'ai opter pour l'Asus P5K qui a l'air superbe quand même niveau fonctionnalités et tout ca, puis c'est du Asus donc normalement c'est du bon, a moins que jme trompe non!! Le seul truc que je lui reproche c'est la couleur de son PCB qui est légérement jaune pisse Sinon bah j'espere en etre content, et pas regretter plus tard de ne pas avoir opter pour la P5KC, hin LSP !! Dés que je la recoit, je vous dis mes impressions ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 C'est évident voyons que tu as bien fait de ne pas choisir la P5KC. Quelle question ?? :francais; LSP, le manchot baguette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 sinon bah peut etre que la P5K deluxe du gars etait une bonne affaire mais bon je préfere quand meme avoir du neuf pour ne pas avoir d'emmerde car on ne sait jamais surtout vu que la P5K deluxe, il y avait plusieurs truc qui me faisait hésiter!! Facon rassurer moi c'est une bonne CM la P5K??Et jvoudrais savoir, elle va accepter le futur quad core Q9100 qui doit sortir cette année d'après ce que j'ai lu quelquepart?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Et sinon encore une question ^^!! Lorsque que je vais changer ma CM actuelle par la P5K, je devrais reformater le PC ou pas?? car les données sont sur le DD donc ya peut etre pas trop de rapport ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 tu devra reinstaller Windows Donc oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.