pier2b91 Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour, Alors voilà, j'ai acheté assassin's creed hier mais je rencontre plusieurs problèmes: premièrement, le jeu ne s'ouvre pas en plein écran mais dans uns fenêtre de la taille de la résolution choisi dans le jeu (on aperçois le bureau derrière quoi...) et je ne parvient pas à la mettre en plein écran ( à noter que quelques fois, il se lance en plein écran sans que je ne sache pourquoi ) De plus, le jeu crash assez régulièrement ( tte les 10 min environs) je finis sur un bsod qui m'indique un problème de mémoire (puis reboot automatique du pc) Je rencontre ce problème sur d'autre jeux avec trois particularités: - Quand windows se relance, la résolution de problème met en cause les drivers nvidia - L'instalation des derniers drivers 174.74 beta a grandement amélioré la durée sans plantage sur les jeux qui rencontrait le même genre de problèmes. - Quand je branche un controller externe (genre la manette xbox, un G25) celà agrave considérablement le problème. Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un rencontre le même type de problèmes, s'il a réussi à les résoudres, ou au moins, quelle est sa config, qu'on puisse voir si l'on a bcq de matos en commun au cas où il s'agisse d'un pb de hardware. Merci pour ma config: - CM: Gigabyte GA-P35-Ds4 -CPU: E6850 3.00Ghz - GPU: 8800Gts 512 (pny) -OS: Vista 32 bits - Ram :Crucial Ballistix 2x 1 Go DDR2 PC8500 -alim: Antec true power trio 650w -DD: 2*Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo en RAID0 Tout les composants ont été remis à leurs fréquences et voltages initiaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 j'ai dans l'idée que cela vient du jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 La solution format c: et reinstalle. Une telle instabilite ne peut venir que de ton systeme. Tu as le probleme sur d'autre jeu ? Si oui, cela viendrait confirmer ce que je dis. Si non, tu as sans doute grille un de tes composants (comme de la memoire sur la CG, c'est tres chiant vu que l'ensemble continue a marcher mais tu as des problemes dans certains jeu et pas tous), lance un jeu comme crysis et tu le verras vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Salut moi j'ai la même cg mais de chez MSI et overclocké d'origine et je n'ais aucun problème a par que dans les cinématique la bouche des gens bouge mais je n'ais pas le son de leur voix a par que les autres son marche c'est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullitt68 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Sous XP le problème des dialogues inaudible ce résout en allant dans Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > l'onglet Audio > Paramètres avancés > Performances > Accélération matérielle, et il faut régler sur "Accélération minimale" Ou sinon réduisez l'accélération matérielle son à "Standard" dans l'outil de diagnostic DirectX, onglet son (Démarrer -> Exécuter -> "dxdiag"). Sous Windows Vista : il faut réduire l'accélération matérielle son à "Standard" dans l'outil de diagnostic DirectX, onglet son (Appuyez sur la touche Windows de votre clavier en même temps que la touche 'r' -> "dxdiag"). J'ai eu ce problème sous XP et le problème est régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Merci pour ton aide pour le son et pour les bandes en bas et en haut dans le jeux sa me le fait aussi en 1680x1050 avec un 22 pouce mais c'est des bande de quoi 2cm à 3cm donc pas énorme mais si quelque chose pourrais règler le problème je suis tout oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Sous XP le problème des dialogues inaudible ce résout en allant dans Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > l'onglet Audio > Paramètres avancés > Performances > Accélération matérielle, et il faut régler sur "Accélération minimale" Ou sinon réduisez l'accélération matérielle son à "Standard" dans l'outil de diagnostic DirectX, onglet son (Démarrer -> Exécuter -> "dxdiag"). Sous Windows Vista : il faut réduire l'accélération matérielle son à "Standard" dans l'outil de diagnostic DirectX, onglet son (Appuyez sur la touche Windows de votre clavier en même temps que la touche 'r' -> "dxdiag"). J'ai eu ce problème sous XP et le problème est régler. Quand vous acheterez des vraies cartes sons au lieu de vous contenter de vos chipsets intégrés de merde pour aller avec des configs à 1000¤ minimum. Ca ira déjà mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Déjà Kasa tu parle mieux ok, alors fais gaffe à ce que tu dit et le chipset son de ma carte mère me suffit largement pour moi elle dégage du bon son dans les jeux comme dans la musique donc sa me suffit amplement, sachant que je suis en 2.1 de chez Logitech et qui dégage du très bon son pour moi donc t'es réflexion à deux balle tu les gardes pour toi au lieue de nous critiquer nous on a pas besoin de carte son de malade qui donneront juste un peu un meilleure son voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Déjà Kasa tu parle mieux ok, alors fais gaffe à ce que tu dit et le chipset son de ma carte mère me suffit largement pour moi elle dégage du bon son dans les jeux comme dans la musique donc sa me suffit amplement, sachant que je suis en 2.1 de chez Logitech et qui dégage du très bon son pour moi donc t'es réflexion à deux balle tu les gardes pour toi au lieue de nous critiquer nous on a pas besoin de carte son de malade qui donneront juste un peu un meilleure son voila. te sens pas visé, c'est une remarque généraliste quand à l'étendu des problèmes liés à l'utilisation de ces chipsets MERDIQUES. ps: une vraie carte son dédiée ça coute 20¤ hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhanTo Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Déjà Kasa tu parle mieux ok, alors fais gaffe à ce que tu dit et le chipset son de ma carte mère me suffit largement pour moi elle dégage du bon son dans les jeux comme dans la musique donc sa me suffit amplement, sachant que je suis en 2.1 de chez Logitech et qui dégage du très bon son pour moi donc t'es réflexion à deux balle tu les gardes pour toi au lieue de nous critiquer nous on a pas besoin de carte son de malade qui donneront juste un peu un meilleure son voila. te sens pas visé, c'est une remarque généraliste quand à l'étendu des problèmes liés à l'utilisation de ces chipsets MERDIQUES. ps: une vraie carte son dédiée ça coute 20¤ hein. +1 ! Une carte SB Audigy2, c'est 35¤ ! Pkoi se priver ? Les chips sont "corrects" mais rien ne vaut une bonne vieille PCI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Sous XP le problème des dialogues inaudible ce résout en allant dans Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > l'onglet Audio > Paramètres avancés > Performances > Accélération matérielle, et il faut régler sur "Accélération minimale" Ou sinon réduisez l'accélération matérielle son à "Standard" dans l'outil de diagnostic DirectX, onglet son (Démarrer -> Exécuter -> "dxdiag"). Sous Windows Vista : il faut réduire l'accélération matérielle son à "Standard" dans l'outil de diagnostic DirectX, onglet son (Appuyez sur la touche Windows de votre clavier en même temps que la touche 'r' -> "dxdiag"). J'ai eu ce problème sous XP et le problème est régler. Quand vous acheterez des vraies cartes sons au lieu de vous contenter de vos chipsets intégrés de merde pour aller avec des configs à 1000¤ minimum. Ca ira déjà mieux. Kasa, ça arrive aussi avec de vraies cartes son comme les X-Fi ou les Audigy. J'ai déjà eu le problème sur Broken Sword 3. Ca n'a rien à voir avec le chipset, mais plutôt du jeu (ou des pilotes ceci dit). Ceci dit, concernant les chipsets intégrés, y'a quand même eu de l'amélioration, faut arrêter de cracher sur tout et n'importe quoi. Ceci dit, je préfère de loin le son d'une vraie carte son comme une Audigy ou une X-Fi (surtout une Elite Pro comme la mienne). En même temps, avec ma config, je suis obligé de rajouter une carte son, j'ai pas de chipset intégré sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pier2b91 Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2008 La solution format c: et reinstalle. Une telle instabilite ne peut venir que de ton systeme. Tu as le probleme sur d'autre jeu ? Si oui, cela viendrait confirmer ce que je dis. Si non, tu as sans doute grille un de tes composants (comme de la memoire sur la CG, c'est tres chiant vu que l'ensemble continue a marcher mais tu as des problemes dans certains jeu et pas tous), lance un jeu comme crysis et tu le verras vite. Merci pour les réponses, Pour recentrer le sujet, j'ai fait un formatage de bas-niveau de mes disques, j'ai réinstallé vista, j'ai essayé sans le raid, mais après observation, il me semble que c'est ce damné nvlddmkm.sys qui me fait planter à chaque fois.. Et là je sais que j'ai déjà eu affaire à lui mais il n'y avais presque plus de problème depuis l'installation des drivers 174 beta... De ce coté là, il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre que nvidia et microsoft fassent leur travail sans mettre un an encore. Pour ce nvlddmkm.sys, les solutions proposées sur internet sont inefficaces mais le fait que les 174 beta ont aidé bcq de monde (dont moi-même) tend à prouver qu'il s'agit d'un problème de software Bien sur, pour conclure sur une touche d'optimisme, je suis ouvert à tout conseil ou suggestions pour améliorer ce bidule, ou encore mieux, me communiquer la date de la prochaine sortie de drivers dédiés aux 8800 par nvidia. EDIT: par contre pour ce qui est de la fenêtre qui ne s'ouvre pas en plein écran, ça semble venir du jeu et doit y avoir des solutions là! je vais chercher. EDIT2: Alors, pour la fenêtre, on peut la mettre en plein écran avec alt+entrée une fois qu'elle s'est ouverte, et pour le nvlddmkm.sys, ya pas d'autre solution pour réduire (drastiquement) les plantages que de baisser le niveaux de détail et la résolution ( en 1280*800 et avec presque tout au max, ça tient 3-4h dans mon cas). A quoi bon prendre une bonne carte pour ce genre de solution vous me direz mais bon, c'est mieux que rien dans l'immédiat. Je racheterais ATI pour la prochaine cg, mm si des problèmes il doit y en avoir aussi, m'enfin faut bien montrer qu'on aime pas qu'on se foute de notre g***** quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullitt68 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Sous XP le problème des dialogues inaudible ce résout en allant dans Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > l'onglet Audio > Paramètres avancés > Performances > Accélération matérielle, et il faut régler sur "Accélération minimale" Ou sinon réduisez l'accélération matérielle son à "Standard" dans l'outil de diagnostic DirectX, onglet son (Démarrer -> Exécuter -> "dxdiag"). Sous Windows Vista : il faut réduire l'accélération matérielle son à "Standard" dans l'outil de diagnostic DirectX, onglet son (Appuyez sur la touche Windows de votre clavier en même temps que la touche 'r' -> "dxdiag"). J'ai eu ce problème sous XP et le problème est régler. Quand vous acheterez des vraies cartes sons au lieu de vous contenter de vos chipsets intégrés de merde pour aller avec des configs à 1000¤ minimum. Ca ira déjà mieux. Sauf que j'utilise une Creative Audigy LS, qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas un chipset intégré, mais bel et bien une carte son dédié. Même si je préfère une carte son dédié, les chipset intégré on quand même fait des progrès comme cela à déjà été indiqué. Alors la prochaine fois réfléchie avant d'écrire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhanTo Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Salut Il faut aussi tester la T° de ton processeur et ta carte graphique. Tu as "SpeedFan" pour les CPU et "Rivatuner" pour les GPU... Sinon, essaye cette méthode qui à l'air de marcher pour pas mal de personnes : 1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old 2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier 3) le coller dans le dossier c:\windows\system32 4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur , puis : cd windows et cd system32. 5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys 6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier c:\windows\system32 et le coller dans c:\windows\system32\drivers 7) redémarer l'ordinateur PS : Pour les chips, OK, ya des progrès, c'est sur mais ca reste gourmand en ressources... teste un GTA SA bien boosté avec un chip son... Au bout d'un moment, plus de son... Avec ma CSon, jamais eu un prob... C'est une affaire de gouts, il en faut pour tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 SalutIl faut aussi tester la T° de ton processeur et ta carte graphique. Tu as "SpeedFan" pour les CPU et "Rivatuner" pour les GPU... Sinon, essaye cette méthode qui à l'air de marcher pour pas mal de personnes : 1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old 2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier 3) le coller dans le dossier c:\windows\system32 4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur , puis : cd windows et cd system32. 5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys 6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier c:\windows\system32 et le coller dans c:\windows\system32\drivers 7) redémarer l'ordinateur PS : Pour les chips, OK, ya des progrès, c'est sur mais ca reste gourmand en ressources... teste un GTA SA bien boosté avec un chip son... Au bout d'un moment, plus de son... Avec ma CSon, jamais eu un prob... C'est une affaire de gouts, il en faut pour tous C'est quand la derniere fois que tu as teste un chipset son integre ?? Parce que maintenant, il y a aucune difference pour les jeux. Il y en a encore peut etre pour des applis plus demandeuse de qualite, mais c'est tout. Faut arreter de croire que integre rime avec mediocrite, il y a au d'enorme progres de fait dans ce domaine du cote hardware. Par contre du cote soft ludique, on pourrait jouer a pas mal de jeu sans le jeu et on y perdrais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pier2b91 Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 SalutIl faut aussi tester la T° de ton processeur et ta carte graphique. Tu as "SpeedFan" pour les CPU et "Rivatuner" pour les GPU... Sinon, essaye cette méthode qui à l'air de marcher pour pas mal de personnes : 1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old 2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier 3) le coller dans le dossier c:\windows\system32 4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur , puis : cd windows et cd system32. 5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys 6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier c:\windows\system32 et le coller dans c:\windows\system32\drivers 7) redémarer l'ordinateur PS : Pour les chips, OK, ya des progrès, c'est sur mais ca reste gourmand en ressources... teste un GTA SA bien boosté avec un chip son... Au bout d'un moment, plus de son... Avec ma CSon, jamais eu un prob... C'est une affaire de gouts, il en faut pour tous Alors outre les histoires de chipset, ma carte graphique est assez chaude (65° sans trop forcer dessus) mais j'ai un format grande tour et très bien aérée, sans cables qui trainent, donc, si la carte est pas foutu de se refroidir dans des conditions idéales en aircooling c'est innaceptable. Pour ce qui est du nvlddmkm, j'ai essayé toutes les solutions présentes sur internet, sauf de downcloker la carte, et aucune n'est efficace dans mon cas, même celle décrite ici. Mais merci quand même. Pour mon processeur, je suis à 55° en charge mais j'ai un très bon ventirad donc pas de problème de ce coté là. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Bizarre moi avec ma tour ANTEC Ninehudred ma carte graphique fait du 35-40° et processeur pareil (E8400). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 SalutIl faut aussi tester la T° de ton processeur et ta carte graphique. Tu as "SpeedFan" pour les CPU et "Rivatuner" pour les GPU... Sinon, essaye cette méthode qui à l'air de marcher pour pas mal de personnes : 1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old 2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier 3) le coller dans le dossier c:\windows\system32 4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur , puis : cd windows et cd system32. 5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys 6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier c:\windows\system32 et le coller dans c:\windows\system32\drivers 7) redémarer l'ordinateur PS : Pour les chips, OK, ya des progrès, c'est sur mais ca reste gourmand en ressources... teste un GTA SA bien boosté avec un chip son... Au bout d'un moment, plus de son... Avec ma CSon, jamais eu un prob... C'est une affaire de gouts, il en faut pour tous Alors outre les histoires de chipset, ma carte graphique est assez chaude (65° sans trop forcer dessus) mais j'ai un format grande tour et très bien aérée, sans cables qui trainent, donc, si la carte est pas foutu de se refroidir dans des conditions idéales en aircooling c'est innaceptable. Pour ce qui est du nvlddmkm, j'ai essayé toutes les solutions présentes sur internet, sauf de downcloker la carte, et aucune n'est efficace dans mon cas, même celle décrite ici. Mais merci quand même. Pour mon processeur, je suis à 55° en charge mais j'ai un très bon ventirad donc pas de problème de ce coté là. Merci encore. Essaie de voir avec une autre carte graphique si tu peux. Si ça se trouve, y'a peut être une puce de RAM qui a laché, et si ça tape dedans, ça peut faire planter le pilote. Ceci dit, le pire que j'ai eu en carte graphique, c'est la 7900GTX. 4 cartes grillées en 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Kasa, ça arrive aussi avec de vraies cartes son comme les X-Fi ou les Audigy. J'ai déjà eu le problème sur Broken Sword 3. Ca n'a rien à voir avec le chipset, mais plutôt du jeu (ou des pilotes ceci dit). ouais, enfin creative, ce n'est plus ce que c'était. Ceci dit, concernant les chipsets intégrés, y'a quand même eu de l'amélioration, faut arrêter de cracher sur tout et n'importe quoi. oh mais ce n'est pas pour cracher uniquement, c'est bien à cause de multiples problèmes survenus très fréquemment à cause de l'emploi de chipset. bugs, plantages, fonctions sonores environnementales non compatibles, gestion de la spacialisation chaotique.... j'ai passé quelques années à faire passer les cartes son dédiées au second plan quand au hard de mes machines. Et, une fois que j'ai décidé de me rééquiper, c'était le jour et la nuit. Sauf que j'utilise une Creative Audigy LS, qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas un chipset intégré, mais bel et bien une carte son dédié. Même si je préfère une carte son dédié, les chipset intégré on quand même fait des progrès comme cela à déjà été indiqué. Alors la prochaine fois réfléchie avant d'écrire ... Même remarque que précédement. Remarque généraliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhanTo Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 J'ai pas mal travaillé à la rue Montgallet, donc les cartes mères, je connais un peu... C'est une préférence... Je préfère une carte son à un chipset... Même si certains sont trèèès bons (ICH9 et compagnie)... C'est juste que certaines cartes mères anciennes ne tiennent pas la charge du son avec leur chipset intégré... (et ya souvent des petits bugs de pilote, notamment une dernière série chez Gigabyte...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Le jeu est pas mal buggué, j'ai moi aussi eu pas mal de plantage tout au long du jeu mais j'ai réussi à m'en sortir (sachant que moi ça ramait pas mal même avec les graphismes au mini ...) Je pense que tu n'as plus qu'à être patient et accepter de relancer le jeu souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Tien, drôle c'est exactement cela que je nomme la qualité Ubisoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 et ouais, même avec du matos neuf, de haute qualité et parfaitement fonctionnel avec d'autres titres, il arrive que les jeux UBI plantent sans raison. Le pire c'est quand les bugs disparaissent quasiment complètement suite à une mise à jour des pilotes, et qu'ils reviennent avec plein de potes après une mise à jour du jeu... là, y'a de quoi avoir la haine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 C'est bizarre moi avec Assassin's Creed j'ai aucun plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Ben t'as du bol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.