Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] En-tête et pied de page sous word


Teteaqueue

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre des problèmes sous Word 2003 concernant la mise en place d'en-tetes et pieds de page pour un rapport que je dois rédiger. Voici comment j'ai procéder: j'ai à l'heure actuelle divisé mon rapport en 3 sections (à l'aide d'Insertion - Saut - Saut de Section Page Suivante), la première section correspondant à la 1ère page de mon rapport (page de garde), la seconde correspondant à la seconde page de mon rapport (le sommaire) et enfin une troisième section correspondant au reste du rapport, à savoir le contenu de ce dernier (c'est ce que j'ai lu qu'il fallait faire quand on voulait avoir plusieurs en-têtes, fallait diviser son doc en plusieurs sections)

Je souhaite en effet avoir un 1er en-tête et pied de page spécifiques à la page de garde; un 2ème en-tête et pied de page pour le sommaire: et enfin un 3ème en-tête et pied de page pour le reste du rapport.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder parce que franchement, les explications de l'aide de Crosoft sont assez foireuses (bien que je n'ai généralement pas à me plaindre) et je deviens dingue.

Exemple: si je crée un en-tête dans la 2ème section, il se reproduit dans la 3ème. C'est con, parce que justement j'ai crée une 3ème section pour ne pas le retrouver. Par contre, j'ai bien pensé à cocher pour mes en-têtes de 2ème et 3ème section "première page différente" comme ca au moins je ne retrouve pas l'en-tête de ma 1ère section (la première page en l'occurrence, la page de garde).Enfin, ca c'est ce que je croyais....

Parce que le truc encore plus exaspérant, c'est que après la 3ème page de mon rapport, lorsque je fais un saut de page tout bête, je retrouve sur la 4ème page l'en-tête et le pied de page de ma page de garde.

Bref c'est à en devenir complètement loco, sincèrement.

Quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer en détail, depuis le début, comment procéder ? Parce que pour moi, la logique des mecs de Crosoft a visiblement une limite à ce niveau-là (ce serait bien qui crée un petit assistant pour le faire, faudrait leur soumettre l'idée).

Merci d'avance pour mon sauveur (ou ma sauveuse) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est simplement pour imprimer et ne pas diffuser le doc par voie numérique, tu peux faire comme moi.

A chaque fois, je faisais un fichier pour le corps du rapport/dossier contenant des entête/pied de page pour les numéros de page par exemple. Puis, un autre fichier pour les pages spécifiques (comme la couverture) sans entête/pied de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est simplement pour imprimer et ne pas diffuser le doc par voie numérique, tu peux faire comme moi.

A chaque fois, je faisais un fichier pour le corps du rapport/dossier contenant des entête/pied de page pour les numéros de page par exemple. Puis, un autre fichier pour les pages spécifiques (comme la couverture) sans entête/pied de page.

Pas bête comme idée. Malheureusement c'est aussi pour envoyer par voie numérique, j'ai donc donc besoin du rapport complet. Merci quand même en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est simplement pour imprimer et ne pas diffuser le doc par voie numérique, tu peux faire comme moi.

A chaque fois, je faisais un fichier pour le corps du rapport/dossier contenant des entête/pied de page pour les numéros de page par exemple. Puis, un autre fichier pour les pages spécifiques (comme la couverture) sans entête/pied de page.

Pas bête comme idée. Malheureusement c'est aussi pour envoyer par voie numérique, j'ai donc donc besoin du rapport complet. Merci quand même en tout cas.

OK je viens de trouver ce qu'il fallait finalement faire : ne pas oublier de décocher le bouton "identique au précédent". Ce petit bouton est situé à gauche du bouton "Basculer en tête pied de page suivant" dans la barre doutils "En-tete pied de page". Ca marche maintenant comme sur des roulettes. Je suis bigleux comme pas deux et fallait le voir celui-là coincé entre deux autres trucs. Bref, désolé d'avoir ouvert un post un peu pour rien.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis comme ça tu auras une trace de ceci au cas où ta mémoire te jouerais des tours :D

PS : tu n'es pas obligé de citer le(s) message(s) précédent(s) à chaque fois que tu apportes un nouveau message. Aussi utilises plutôt le bouton "Répondre" tout en bas entre "Flash" et "Nouveau" :corde:

PS 2 : Bien vu pour le [Résolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...