Aller au contenu

IOLAIR MB24W avec 8800GTS 640Mo = compatible?

mickmick

Messages recommandés

Bonjour à tous :byebye:

bon alors voici ma config qui était au top il y a 6 mois 8) (vive l'évolution de l'informatique :-D )

Antec sonata III

Gigabyte P35DS3-P

Seagate 250 GB - SATA 2

:roll: mais surtout

2*1024 CRUCIAL BALLISTIX TRACER PC6400

Q6600-rev G0 + Noctua NH-U12F

et une :oops:

POV 8800GTS - 640 Mo :eeek2: (je sais pour moins cher il y à la 8800GTS-512Mo plus adaptée au 24" :pleure: )

Rapide tour d'horizon de mes utilisations :mdr:

50% jeux (dont 25% simu auto avec G25, 10% simu sportive & 15% FPS dont COD4 & CRYSIS)

25% surf

15% retouches photos + vidéos

10% films + MAO

je me pose plusieurs questions :zarb:

1/ ma config est-elle capable de recevoir ce 24" ?(a priori, il n'y a pas de raisons)

2/ quels sont les impacts sur le PROCO pour le full HD 1900*1200 ? (la 8800gts-640 ne le soulage pas :mad2: )

3/ est-il possible de jouer en 1600*1200 ou quelques filtres en moins sans avoir une image trop mauvaise?

4/ pour les utilisations hors jeux en 1900*1200 ca passe sans PB?

5/le IOLAIR MB24W es-t-il compatible VESA 100 ? (je souhaite adapter un pied ajustable type DELL)

Bref, les questions arrivent à la vollée, mais avez-vous d'autres remarques complémentaires?

Merci de vos réponses et de votre aide d'experts :cartonrouge:

Alors...

Je possède le Iolair (dalle version 3), et une 8800GT 512Mo.

J'ai un E6750, 2Go de Ram, et rien n'est overclocké chez moi. :cartonrouge:

Actuellement, je fais tourner TrackMania en 1920*1200, avec 1 niveau de filtrage aniso + 1 d'antialiasing, je n'ai pas mis toutes les options à fond, certaines sont gourmandes en ressources pour rien (ombres complexes, flou...).

Je fais aussi tourner Command& Conquer 3 à fond en 1920*1200 (avec ou sans 1 niveau d'antialiasing, visiblement l'extension "Kane" prend un peu plus de ressources que le jeu de base).

Donc... pour en revenir à tes questions:

1/ Oui, tente peut-être d'OC un poil la carte graphique.

2/ Bah... ça dépend de l'application, bien souvent c'est la CG qui est le facteur limitant, mais il n'y a pas de réponse toute faite à ta question, ça dépend de ce qui tourne.

3/ Le Iolair ne dispose pas de mode 1:1 en hardware (c'est à dire une image non déformée entourée de bandes noires tout autour), mais les drivers Nvidia viennent à ta rescousse ! Avec les drivers (les 169.21 chez moi, les bétas semblent poser problème) et un câble DVI (je ne sais pas si ça fonctionne avec la sortie/ entrée VGA), tu peux imposer un ratio 1:1. Dans ce cas le 1600*1200 est tout désigné, et le résultat est superbe (je joue à Dawn of War et La bataille pour la terre du milieu 2 dans cette résolution sur le Iolair). Tu auras une image en 1600*1200, avec de simples bandes noires sur les côtés, aucune déformation de l'image.

4/ Voir la réponse 3, personnellement je trouve que l'interpolation en 1680*1050 n'est pas géniale (tout du moins sur le bureau), donc à toi de voir si tu veux une image qui remplisse tout l'écran (mais étirée), ou une image entourée de bandes noirs. Certains trouvent que ça rend pas trop mal... bof... :/

5/ Non pas VESA100, mais VESA75, il existe des plaques adaptatrices, mais elles coûtent un peu cher. :/

Le Iolair a surtout pour défaut d'avoir des noirs peu profonds: c'est surtout génant dans le cadre d'une utilisation Vidéo, ça manque de contraste, les noirs semblent "lumineux".

Mais sorti de ça, je ne trouve pas que ce soit très génant dans les jeux ou dans le cadre d'une utilisation bureautique.

Il existe (a priori) 2 dalles pour le Iolair, la V0 et la V3, la première est donnée pour avoir plus de lumière et plus de contraste, mais dans les faits les gens se "plaignent" surtout d'avoir une dalle trop lumineuse: en réalité la V0 et la V3 sont comparables (par contre les profils de couleur de la V0 ne rendent pas bien sur la V3).

Tu peux nous rejoindre sur le topic de Hfr si tu veux:

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip...jet_40947_1.htm

8)

tu peux aussi lire des comparatifs de cartes 3D (il y a parfois des anciennes 8800GTS dans la liste)

exemple :

http://www.lesnumeriques.com/article-434.html et leur réponse :

8800_GTS_640(1).jpg

Sur les 24", il faut tout de même faire quelques concessions sur les options graphiques. Et puis, si tu overclokes ton Q6600@3.4ghz ou plus et ta GTS de 20%, tu seras tranquille pour 6mois au moins... en mettant les options graphiques plutôt sur "moyen" bien sûr ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...