tyrann27 Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Hello, J'ai un partage samba sur mon serveur sous OpenBSD et j'ai principalement 2 pcs qui y accèdent : celui de mon père sous win et celui de ma mère sous nux. le problème c'est le charset... Je n'arrive pas à faire en sorte que les 2 pcs puissent vivre en harmonie sur le meme partage sans avoir des caractères bizarres dans tous les sens Y-t-il une méthode type pour faire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Ton serveur utilise quels encodages de caractères ? utf8 (je ne crois pas sur OpenBSD), iso8859-15 ? Et tes clients ? Windows apparemment utilise windows-1252 histoire de ne pas faire les choses proprement; une version de iso8859-1 avec plus de caractères. Et ton linux ? Essaies en iso8859-15 sur tous les postes; si ça ne passe pas essaies avec iso8859-1 (mais certains signes ne fonctionneront pas; comme ¤). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.