Aller au contenu

Freeze de mon PC


Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait déjà un moment que mon ordi freeze pendant 1 ou 2 secondes, et ça arrive n'importe quand, que ce soit lors d'un lancement d'un jeux ou d'un simple mp3.

Je commence à en avoir un peu marre, surtout que j'ai mis un bon ventilateur, Zalman CNPS7500-ALCU Led sur mon Core 2 Duo E6400.

De quoi cela pourrais venir ? Si je change la patte thermique ça pourrais résoudre mon problème ?

Sinon, j'ai lancé Speedfan et la température est correcte :

capture_speedfan.jpg

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques questions pour mieux apprendre à se connaitre :

-depuis quand tu as ces mini freezes exactement?

-tu as surveillé de près tes temps CPU/NB, et elles sont correctes?

-que dit l'observateur d'événements?

-tu as o/c ton matos?

-qu'est ce que tu as comme logiciel de sécurité résident tournant sur ta machine? (un conflit entre deux peut provoquer ce genre de mini lags à répétion)

sinon bah je te conseillerais de commencer par le basique : scan anti-malware et hijackthis pour le software, memtest86+ et checkdisk pour le hardware

et si ça donne rien, alors à ta place je tenterais de désactiver un max d'applications se lancant au démarrage, pour voir s'il n'y aurait pas un logiciel ou un pilote en particulier qui cacate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ces freezes je dirais que je les aient depuis environ 6 mois.

Qu'est-ce les CPU/NB ?

Je n'ai jamais overcloké mon PC, que ce soit le CPU, la carte graphique etc ...

Comme antivirus, j'ai uniquement Nod32. Sinon, les logiciels qui tournent en permanence sont MSN, Winamp, Mozilla, et de temps en temps Grabit et Utorrent.

Sinon, j'ai la version de Vista 64 bits, si ça peut t'aider.

Voilà

Mais j'y pense seulement maintenant ... Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des freeze, avant d'avoir Nod32. Car avant je n'avais aucun antivirus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce les CPU/NB ?

CPU = processeur

NB = NorthBridge (une des deux puces du chipset de la carte mère)

Mais j'y pense seulement maintenant ... Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des freeze, avant d'avoir Nod32. Car avant je n'avais aucun antivirus.

vu que t'as Vista, ça pourrait éventuellement être un conflit entre NOD32 et Windows Defender, qui est l'anti-malware résident de Windows

essaie en retirant NOD32 du démarrage, si ça va mieux alors désactive Windows Defender :

http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1244

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité toute bête, vérifie que ta RAM n'a pas de faux contact...

J'avais eu ce problème avec mon pc portable (que forcément je trimballais souvent). Les formatages et autres antivirus n'y avaient rien changé. Déclipse tes barrettes et remet-les en place pour voir. Elles ont pu bouger un jour où tu as déplacé ta tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...