Aller au contenu

Taille carte SD erronée + DD externe introuvable


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je dois sûrement être maudit des disques de stockage... Je vous explique mes problèmes :

1/ J'ai une carte SDHC de 4Go qui beug violent, elle m'indique une capacité d'à peu près le double au formatage... Comment la réparer ?

2/ J'ai un disque dur externe 2"1/2 qui n'est plus du tout reconnu, et ça ne vient pas de la gestion des disques, j'ai déjà tenter le clique droit poste de travail/ gérer. Peut-être existe-t-il un logiciel qui me permettrait de le réparer, sauf qu'il est externe, donc pas de UBCD possible... ^^

Je pense que c'est le MBR qui doit être touché...

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°/ pr ton SDHC tente un chkdsk /r, mais bon vu qu'il n'y à aucun index à vérifier... as-tu essayer sur un autre lecteur de carte ? un autre PC ?

2°/ et sur un autre PC ? tu as vérifier l'alimentation ? le cable de transfert ? tourne-t-il ? windows "te dis quoi" quand tu le branches ? tout est OK dans le gestionnaire de périphs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°/ Voici ce que la commande m'indique :

C:\Users\lostprophet91>chkdsk i:
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

Bien sûr, même chose sur tous les ordis, et sous linux également...

Dans "Gestion de l'ordinateur", il me trouve bien la carte, mais impossible de la formater, il ne me le permet pas. La taille est d'exactement 6.86Go au lieu de 4Go normalement... Et en système de fichier Raw... :transpi:

2°/ Tout à l'air OK. Alim OK car pas de fils pour l'alim (disque WD Passeport de 2"5), sur un autre ordi, pareil...

Dans "Gestion de l'ordinateur", il n'y a rien concernant le disque, maintenant Windows repère même pu que je le branche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans le gestionnaire de périphs, et vois si tu peux desinstaller ce périphérique

et ou va sur un autre PC, et en ligne de commande ouverte en tant qu' administrateur, tu fais un format i:

met ce qui est vraiment étrange c'est la capacité supérieur à la réalité! d'habitude c'est l'inverse qui ce passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...