Aller au contenu

[Conseil d'Achat] Portable Jeu


Batt_60

Messages recommandés

Bonsoir les inpactiens,

Je commence à regarder les portables en vue d'un achat vers fin juin. Ce portable servira: aux jeux, internet, video HD, Autocad 2007, et encore aux jeux.

Budget: 1000-1500¤ maximum périphériques et FdP compris.

J'ai déjà vu l' Asus A7SN-7S004C, M51SN-AS023C, bon chez Asus je suis quand même un peu pommé dans le catalogue. J'ai vu le MSI Megabook GX600 Extreme 073 ou encore le Fujitsu Siemens Amilo Xi 2550-8009

Je ne suis pas fermé à d'autres idées.

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un seul problème : un portable n'est pas fait pour le jeu. Manque de puissance et impossibilité d'évoluer. D'autre part, cette machine n'aura plus grand-chose de portable, car elle sera lourde, encombrante et aura peu d'autonomie. Donc, réfléchis bien à l'utilité d'un tel investissement :transpi:.

Sinon, oui pour les trois premiers modèles (surtout le MSI pour sa haute résolution, son écran mat et sa légèreté), non au Fujitsu car cette marque est à éviter. La configuration est bien ciblée.

Tu peux aussi regarder chez Dell (les XPS en particulier), HP et Toshiba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme j'ai déjà un pc fixe assez performent, je me cherche un portable à trimballer avec moi pour les cours .les pc que l'on a sont de vrai merde et faire du projet en BTS sur des veaux pareilles est assez lourd (autocad 2008 et mensura sur les puces graphiques intel intégré, c'est ;) ).

Donc il me faut un pc pour ça, mais ensuite comme je ne suis pas qu'en cours (alternance oblige), j'ai besoin d'une machine pas trop grosse (pour ça le 15.4") et comme je joue pas mal...

Je compte pas faire tourner Crisis en very high dessus loin de là, seulement des jeux comme TF², GRAW, NFS Pro Street, NFSMW, C&C 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben alors là, je te déconseille carrément le 17". Pour la 3D ce sera du très très léger aussi. Mais un 15" c'est déjà assez lourd, surtout si tu prends les transports en commun.

Je te conseille de faire l'essai pendant quelques jours : transporte l'équivalent du poids d'un portable (prenons celui du MSI, le plus léger de la liste), pour voir si cela ne te pose pas de soucis. Je t'assure qu'il faut le vivre, le transport de 15", pour bien comprendre que ce n'est pas si léger que cela :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis en cour, je transporte pas loin de 10Kg de matériels (bouquins, cours, boissons, etc...) et j'ai la chance de n'utiliser que très rarement les transports en communs donc ça ne pose pas de problème question poids et place. De plus j'utilise régulièrement le portable de ma mère (d'ailleurs si je ne l'avais pas, je ne pourrais plus venir su PCi :roll: ), ce qui m'a permis de me faire une opinion (même si c'est un acer :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je préfère toujours prévenir au cas où, pour éviter les désillusions :mdr2:

Personnellement, j'aime bien le MSI. Sa haute résolution te fera gagner de la place pour la 3D. De toute façon pour cette dernière, il faudrait une config plus puissante (avec carte graphique optimisée OpenGL), ça ira pour des exercices (ce ne sera pas pire que ce que vous avez en cours). Tu pourras aussi jouer, sans être trop exigeant (mais faut surtout bosser, hein ! :francais::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me pose un tite question: étant donné que Ati et Nvidia vont lancer des nouvelles puces graphiques, aurai-je intérêt à attendre le lancement pour acheter mon matériel à moindre coût ou quelque chose de plus performant à prix égal (comme je pense investir sur juillet ou même août en cadeau d'aniv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informatique, attendre un jour c'est attendre toujours :cap::transpi:

Ati a fait une annonce brève qu'ils allaient se pencher sur leur nouvelle gamme de CG portable (HD 3850 et 3870 mobile) mais bon si on base un achat sur une rumeur comme ça on n'achète jamais car d'ici là une autre rumeur sera arrivée du concurrent, etc... :ouioui:

Pour Nvidia de toute facon leurs nouvelles CG série 9 mobile seront toujours basées sur les dérivés du G92 donc c'est toujours le même en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...