Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Sapphire X1950XT 256M


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! :p

J'ai un gros soucis avec ma carte graphique => Ati Sapphire X1950XT 256M PCIE

Quand je suis sur Windows tout vas bien, quand j'utilise un logiciel ou que je suis sur internet tout vas bien mais quand je joue à un jeux vidéo au bout de 8 min environ mon Pc ce bloque et je suis obligé de le redémarrer :( (Call of duty 4 artefact puis peu de temps après gros blocage, Crysis artefact et blocage, Cs-souce artefact)

Sur Call of duty 4 par exemple quand j'utilise la mitrailleuse j'entends bien le ventilo de la carte graphique qui s'accélère (il y a 3 niveaux d'accélération) avant j'avais ce même bruit mais tout allez bien la après 8 min l'ordinateur bloque.

Alors ce que j'ai fais pour essayer de résoudre ce problème:

J'ai bien nettoyé la carte graphique et le reste de l'ordinateur (Mon Pc n'était pas vraiment encrassé parce que je le nettoie souvent mais bon au cas ou ...)

J'en ai aussi profité pour remettre de la patte thermique sur la carte graphique.

J'ai formaté mon ordinateur (je ne savais plus quoi faire xD)

J'ai installé plusieurs pilotes (Catalyst 8.2, 8.3)

Après j'ai vérifié la température de ma carte graphique pendant les jeux, je pensais que ça devait venir de la mais non 80° quand je joue ...

Il y a aussi l'alim (Antec True Power 430W) si il y a un problème au niveau de l'alim je ne pense pas que ça vient de la puissance en plus je n'ai jamais eu ce problème auparavant , peux être qu'elle commence à devenir vieille...

Je suis à court d'idée :( , je me tourne donc vers vous :) :incline: pour essayé de trouver le problème !

Je me suis déjà renseigné pour la renvoyer chez Sapphire, elle a plus de 1 an donc pour le Sav Grobill c'est mort :(

Merci d'avance !!!! :) :up::p:-D:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau!

- J'ai un autre bug quand ma carte graphique comme à s'énerver (ventilo à fond xD), l'écran s'éteint, le ventilo de ma carte graphique s'éteint et redémarre et tout redeviens normal ... ><

- Je viens de tester call of duty 4 en 800x600 tout allez bien après j'ai testé en 1280x1024 (taille habituel) et la artefact au bout de 5 min, en quittant le jeu j'ai eu ce message d'erreur :

e5a7e6e5bf812b49ef8707913891att.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mieux en mieux ce matin en voulant allumer mon pc écran noir après la barre verte de démarrage sur vista .... (je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau)

Je vais tester une autre alim et après une autre carte graphique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors j'ai testé ma carte graphique avec une autre Alim 440W (no name).

Call of Duty 4 => aucun artefact.

Crysis (jeu bcp plus gourmand) => quelques artefacts mais rien de bien méchant et blocage. (je pense que c'est l'alim no name qui galère)

Avec l'ancienne Alim sur COD4 l'ordinateur bloqué et il y avait beaucoup d'artefact.

Donc après ces résultats j'aimerai bien trouvé un petit logiciel pour tester mon alim Antec mais je ne sais pas quel genre de test je pourrai effectuer.

Merci de m'aider un petit peu parce que là je suis un peu bloqué.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

COD4:

J'ai plus d'artefact mais quand ça chauffe trop, la carte s'éteint et ce rallume :(

Je pense qu'il y a quand même un problème avec la température ;(

Ce qui m'embête ce que je vais bientôt changer de carte graphique et payer 40¤ pour l'envoyer au Sav de chez Sapphire pour la change 4 mois plus tard ...

Soit j'attends une nouvelle carte graphique ou soit je l'envoi au Sav et je la revend en occasion après. Si Sapphire m'envoie une nouvelle carte ...

Screen:

Utilisation normal:

41b201e8bd4efdf7beb83d89eca2btt.jpg

COD4 à fond:

91eac78f4a6cf114c4f9146253dbbtt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rerevoilà,

J'ai contacté Sapphire ils sont rapides au niveau de leur réponse (+1 pour eux !)

Maintenant je dois la renvoyer en Hongrie, j'ai reçu mon numéro RMA.

Dès qu'ils ont reçus le colis je dois attendre d'après eux 15 jours. (je croise les doigts xD)

J'ai pas très bien compris le petit 1 par contre, si vous pouvez m'éclaircir sur celui-ci merki :) !

Le message:

Dear customer,

Please be advised the RMA No# ................ for the 1pcs VGA, the process to handle the RMA as below:

1. Please double check and confirm your postal address and phone No so that we can send you repaired board or replacement smoothly.

2. Please pack the bare board properly and send it to below address under your cost ASAP, please mark the RMA No. SRM080401174ENV at outside

of packing:

Sowah Hungary Kft.

ZIP: 2120

Street address: Pallag utca 85.

City: Dunakeszi

Hungary

Tel: +36 1 350 4539

Fax: + 36 1 350 4532

Contact: Mr Attila Blahota: batti@sowah.hu

or Mr Marcell Werstroh .werstroh.marcell@sowah.hu

3. We will arrange replacement for the case as soon as we get the defective.

4. We will send replacement to you under our cost. (Replacement will be sent out within 15 working days after we get the defective).

IMPORTANT:

Ship only bare card(s) in suitable packing, as accessories and cables etc... will not be returned to you. Warranty is void if the card is found to be modified.

Any card received without a Sapphire SN or PN, or if the SN or PN differs from that shown in the RMA form above, the card will be rejected and

the administration charge will not be refunded.

Thanks & Best Regards!

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà juste pour dire qu'il y a une petite arnaque sur la sapphire...

Je ne sais pas si ça vient de Grosbill ou de Sapphire, il y avait un autocollant de chez sapphire au dessus de la carte mais il c'est décollé et en dessous c'était le dessin d'une Powercolor !

Mais là ou j'aurai un problème c'est si je l'envoie chez Sapphire alors que c'est une Powercolor :s ça vas pas trop le faire ....

Comment je peux résoudre ce problème ? Sur la facture Grosbill c'est bien marqué Sapphire...

Sapphire:

959d167587cb5b2acfc5c1727eb8att.jpg

Powercolor:

fa95a169bde290d0a24fed034d636t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Voilà j'ai reçu ma carte graphique toute neuve :)

+1 pour Sapphire pour la rapidité (3 semaines)

Test sous Call Of 4 => 90 degré pour le GPU, 80 pour le GPU VRM et 60 pour le GPU (ambiante), plus de bug mais c'est quand même beaucoup :o

Voilou Apluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'ai changé la pâte thermique sur la carte graphique, quand j'ai vu ce qu'il m'avait mit comme pâte thermique je n'étais pas étonné des 90 degrés...

Les 3/4 de la pâte était arrivé sur le coté... donc j'ai mit de la pâte noctua NT-H1 et la en burn j'arrive à 76 degrés max :) et 45 - 50 en normal :)

Voilou A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...