bolmont Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 bonjour,je suis nouveau et agréablement surpris par la qualité des questions et surtout des réponses de ce forum je dis cela, car je vais souvent sur des forums et ce n'est pas toujours très reluisant passons aux choses sérieuses. j'étais parti pour acheter un disque dur multimédia pour d'une part sauvegarder mes dossiers et surtout pouvoir visionner mes photos et diaporamas sur la télé sans devoir les graver. mais dans le même temps,j'ai envie d'un PC transportable ma question est la suivante le pc portable ne peut-il pas faire office de disque dur multimédia? si oui pour qu'elle machine opter et surtout quelles caractèristiques devra -t-elle avoir surtout en connectique et prises. en gros est-ce une idée judicieuse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 un portable peut très bien faire ça. Tu as quoi comme télé ? quel budget et quelle taille d'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolmont Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 un portable peut très bien faire ça. Tu as quoi comme télé ?quel budget et quelle taille d'écran ? un ecran LCD HD Ready mon budget est 700 à 900 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bonjour et bienvenue, Pourrais-tu également nous indiquer ton utilisation (autre que le visionnage sur la TV) et tes besoins en mobilité (comptes-tu beaucoup bouger avec ce portable, ou pas ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 ben déjà il faut sélectionner des modèles avec hdmi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolmont Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 je ne bouge pas beaucoup donc un transportable irait très bien mon activité principale étant la photo avec photshop cs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Mais la question que je me pose surtout est: Est ce que tu auras l'utilité d'un transportable? le disque dur multimedia ne suffit pas? tu ne compte pas te servir du pc quasiement que comme DD multimedia? Il ne faut que tu regrette ton achat en te disant plus tard: mince, je ne me sers quasiment pas du portable en fin de compte...j'aurais mieux fais d'invesqtir cet argent ailleur.... Sinon, pas de jeux sur le transportable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolmont Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Mais la question que je me pose surtout est:Est ce que tu auras l'utilité d'un transportable? le disque dur multimedia ne suffit pas? tu ne compte pas te servir du pc quasiement que comme DD multimedia? Il ne faut que tu regrette ton achat en te disant plus tard: mince, je ne me sers quasiment pas du portable en fin de compte...j'aurais mieux fais d'invesqtir cet argent ailleur.... Sinon, pas de jeux sur le transportable? non je ne joue pas, j'ai découvert l'informatique sur le tard, je surf et je retouche beaucoup mes photos ,je fais des montages je fais beaucoup de photos et le portable pourrait me suivre et je pourrais l'utiliser comme dd multimedia pour faire profiter famille et amis de mes photos et mes enfants me font passer des films en divx que je pourrai regarder sans être obligé de les graver en fait je crois que j'ai plus envie d'un pc portable que d'un dd multimedia mais d'un 17 ''donc d'un transportable mais tu as raison,il faut se poser les bonnes questions pour ne pas regretter après Mais la question que je me pose surtout est:Est ce que tu auras l'utilité d'un transportable? le disque dur multimedia ne suffit pas? tu ne compte pas te servir du pc quasiement que comme DD multimedia? Il ne faut que tu regrette ton achat en te disant plus tard: mince, je ne me sers quasiment pas du portable en fin de compte...j'aurais mieux fais d'invesqtir cet argent ailleur.... Sinon, pas de jeux sur le transportable? non je ne joue pas, j'ai découvert l'informatique sur le tard, je surf et je retouche beaucoup mes photos ,je fais des montages je fais beaucoup de photos et le portable pourrait me suivre et je pourrais l'utiliser comme dd multimedia pour faire profiter famille et amis de mes photos et mes enfants me font passer des films en divx que je pourrai regarder sans être obligé de les graver en fait je crois que j'ai plus envie d'un pc portable que d'un dd multimedia mais d'un 17 ''donc d'un transportable mais tu as raison,il faut se poser les bonnes questions pour ne pas regretter après il se fait tard je vais vous quitter pour ce soir je vous souhaite à tous une bonne nuit cordialement à demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 OK, maintenant que l'on a tous les éléments, on peut passer au choix d'une configuration L'important pour la photo est d'avoir un bon processeur (Core 2 Duo T7xxx ou T8xxx) et de la RAM (2Go). Une petite carte graphique serait bien (Nvidia 8400 ou ATI HD2400), afin de préserver la RAM. Et il faut un port HDMI. Il faut éviter les Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. Quelques exemples : Asus A7SV (il dépasse un tout petit peu le budget) Vaio VGN-AR58J Il y a aussi les Dell Inspiron, mais je ne sais pas s'ils disposent d'un port HDMI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 pas de hdmi sur le 1720, ou alors faut passer à un 15". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolmont Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 pas de hdmi sur le 1720, ou alors faut passer à un 15". bonjour à tous et bravo pour votre rapidité j'avais trouvé le packard bell easynote SB87-P-018 sur Rue du commerce 799 euros intel core 2 duo T550(1.83GHZ) 17''res 1440x900 DD 250 GO mem 3072 Mo Port HDMI POrt DVI carte graph nVidia Geforce8600 GT 512/Mo 2303/Mo Turbocache le soucis est que vous me dites d'éviter cette marque pourquoi??? sinon il ya ASUS F7SE-7S035 mêmes caractèristiques sauf carte graphique ATI Radeon HD3470 256 et 1024 MO Hypermemory 850 euros et en dernier le Vostro 1700 NB de chez dell 845 euros mais avec un ecran 17'' ultra sharp 1900x1200 tft avec truelife mêmes cararactèristique je n'arrive pas à savoir si il a un port HDMI de plus dans le forum la critique est bonne mais il est réservé en principe aux entrprises voila le fruit de ma réflexion après vos conseils qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 pas de packardbell : mauvaise qualité pas de vostro car pas de hdmi. le asus est bon mais son processeur est un peu faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Comme je te l'écrivais précédemment Bolmont, l'important est vraiment d'avoir un bon processeur T7xxx (T7300 ce serait bien) ou T8xxx. Les cartes graphiques que tu nous indique ici (8600GT et HD3470) ne sont utiles que pour du jeu un peu exigeant. Elles ne te sont donc d'aucune utilité. Focalise-toi sur le processeur et délaisse la carte graphique. Cette dernière doit juste disposer de mémoire dédiée afin de réserver l'intégralité de la RAM aux applications. Prends une carte d'entrée de gamme pour faire baisser le prix de la machine, et pouvoir bénéficier d'un meilleur processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolmont Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Comme je te l'écrivais précédemment Bolmont, l'important est vraiment d'avoir un bon processeur T7xxx (T7300 ce serait bien) ou T8xxx.Les cartes graphiques que tu nous indique ici (8600GT et HD3470) ne sont utiles que pour du jeu un peu exigeant. Elles ne te sont donc d'aucune utilité. Focalise-toi sur le processeur et délaisse la carte graphique. Cette dernière doit juste disposer de mémoire dédiée afin de réserver l'intégralité de la RAM aux applications. Prends une carte d'entrée de gamme pour faire baisser le prix de la machine, et pouvoir bénéficier d'un meilleur processeur merci, je vais continuer mes recherches et je vous tiens au courant bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 OK. Tiens-nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.