Aller au contenu

Bonjour à tous !


f40lm

Messages recommandés

Salut à tous;

souhaitant ne pas enfreindre les règles de politesse de ce forum, je présente d'avance mes vifs remerciements à ceux qui prendront la peine de me répondre et saluent tous les autres quand même.

Je n'y connais pas grand chose en informatique ni en overclocking, j'ai simplement lu pas mal les sites connus comme celui-ci pour préparer l'achat de mon pc destiné quasi exclusivement aux jeux, mais ça ne suffit pas à répondre à certaines questions.

Voilà : Je souhaitais attendre juillet/août pour acheter un pc à base principalement de 9900gtx et proco e8400, carte mère asus p5k ou gygabite P35..

Mais voilà que se présente sur une occaz qui pourrait être pas mal, enfin à vous de me dire ce que vous en pensez :

Gigabyte 3D Aurora 570 black

# Gigabyte 3D Galaxy II

# Alim thermaltake Thoughpower 700W modulaire

# Intel Core2Quad Q6600 GO à 3,60Ghz

# Asus p5kc

# 4Go de ram corsair twin xms 2 pc6400

# Raptor 74 Go 16Mo NCQ

# disque dur maxtor diamond 10 300go

# Asus 8800gtx et Swiftech Stealth V2

# graveur dvd samsung double couche 20X sata

Donc le processeur est overclocké à 3,6mhz avec cette config; ça vaut quoi niveau fiabilité car je recherche un maximum de fiabilité / stabilité à long terme. La Ram est pas terrible non ?

Le watercooling a l'air pas mal mais pourra t'il bien reservir si je change carte mère et proco et carte graphique plus tard ?

Et surtout qu'est ce qui serait un super PRIX ? 600-700 Euro me permettrait de garder des sous pour un écran..Sachant que mon budget pour mon unité centrale est de 1000Euro Maximum et que j'étais parti pour attendre l'été pour l'acheter chez LDL...

MERCI A TOUS :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais si tu peux avoir cette config pour 600-700¤ effectivement c'est une affaire à saisir !

Pour ce qui est du CPU : 3.6 Ghz pour un G0 n'est pas énorme et il y a effectivement de très grande chance qu'il soit rockstable à cette fréquence sous watercooling. D'ailleurs puisqu'on en parle : le watercooling pourra resservir pour ton nouveau CPU, mais pour ta carte graphique il faudra que tu rachètes un waterblock, de même que pour la carte mère ! Ceci dit, watercooler ces 2 derniers éléments n'est pas capital car l'élement qui gagne le plus à être watercoolé est bel et bien le CPU ! Tu peux donc te contenter d'un watercooling unique sur le CPU

Par contre ce topic n'a pas grand chose à faire dans la section overclocking !!! Ca a plutôt sa place dans conseil d'achat !!! :byebye:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Merci pour vos réponses! Sinon je veux bien créer un nouveau topic dans conseils d'achat mais ça va faire triple post ?

Pour info, ce serait une affaire jusqu'à combien ? 800-900Euro ? A 1000Euro ça fait cher sachant que la carte sera changé dans 6 mois ?

Et niveau OC, selon le vendeur voilà les caractéristiques :

9*400, pas désynchro la ram, juste joué sur le bus... température maxi du cpu, pas plus de 50°, C'est bien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unpc de ce genre doit valoir pres de 1200¤ neuve donc c'est une bonne affaire ! Pour le processeur l'overclocking n'est pas exceptionnel, mais il permet un bon gain et il doit etre rockstable ! En general les Q6600 G0 montent entre 3.6 et 3.8Ghz sans trop de problemes (sauf moi bien sur ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...