Aller au contenu

PC pour photographe.

Senecio

Messages recommandés

Je suis loin d'être un expert en matos informatique, mais après un (laborieux) travail d'épluchage de test je pense avoir trouvé une config qui correspond à mes attentes. En sachant que l'ordi est utilisé quasiment exclusivement pour Photoshop. Qu'en pensez vous? Les experts ont ils des suggestions? (Oubliez Mac toute façon c'est trop cher pour moi...)

Boitier Antec P182 (pour le silence)

Alim Antec Neo HE 550 (pour le silence et la qualité des tentions)

Carte mère Gigabyte GA EP 35-DS3R (a l'air simple, stable, bien construite, et gère le RAID 5)

Pross Intel Core 2 quad Q9550 Les test donnent souvent le core 2 duo extrême plus efficasse sous photoshop, mais j'ai souvent bcp d'applis qui tournent en même temps.

RAM Corsaire Dominator DDR2 1066 (cl5) 8 Giga. Qq questions au sujets de la RAM... Pour mon utilisation, la différence de prix se justifie telle avec de la RAM "Certifié Dual Channel "? Une RAM avec de meilleur temps de réponse (facturée au prix fort) a elle un interet? La DDR3 a telle un intéret quelconque quand on vois a quel point elle fait s'envoler la facture totale?

Carte vidéo Gigabyte GeForce 9600GT - 512 MB (PCIe) Passive. Est ce que le choix d'une carte refroidie passivement est vraiment une bonne idée? ou est ce que la chaleur qu'elle va dégager dans le boitier va t elle m'obliger a pousser plus les ventilateurs du boitier, perdant donc en silence au final? La carte graphique sera relié a deux écrans 24 pouces EIZO ColorEdge CG241W. En sachant que je NE JOUE PAS avec ce pc, j'ai quand même pas besoin d'une config SLI? La gestion particulière des couleurs des écrans Eizo demande t elle une carte graphique particulière?