tyrann27 Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Hello, J'ai un script de backup qui doit tourner sur mon pc et se connecter sur mon serveur... Voici le problème : (mer avr 16, 20:26:20)-(tyrann@Sebastien)-(~)- $ su - backuppc Mot de passe : backuppc@Sebastien:~$ /usr/bin/ssh -q -x -l backuppc 192.168.10.100 Last login: Wed Apr 16 20:30:35 2008 from 192.168.10.24 OpenBSD 4.0 (GENERIC) #1107: Sat Sep 16 19:15:58 MDT 2006 Welcome to OpenBSD: The proactively secure Unix-like operating system. Please use the sendbug(1) utility to report bugs in the system. Before reporting a bug, please try to reproduce it with the latest version of the code. With bug reports, please try to ensure that enough information to reproduce the problem is enclosed, and if a known fix for it exists, include that as well. $ exit backuppc@Sebastien:~$ exit logout (mer avr 16, 20:26:47)-(tyrann@Sebastien)-(~)- $ /usr/bin/ssh -q -x -l backuppc 192.168.10.100 backuppc@192.168.10.100's password: (mer avr 16, 20:26:53)-(tyrann@Sebastien)-(~)- $ Comme voux pouvez le constater, si je suis sous l'utilisateur backuppc et que je démarre la connexion, pas de soucis. Si par contre je suis sous mon user et que je lance la connexion ssh, j'ai une demande de mot de passe. Du coup mon script ne foncitonne pas... snif... Vous avez une idée du pourquoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 La clé DSA, qui est ostensiblement dans le ~/.ssh de ton utilisateur "backuppc", elle est dans le ~/.ssh de ton utilisateur "tyrran" ? Si oui, il me semble en outre que l'utilisateur qui essaye de l'utiliser doit être le seul à pouvoir lire le fichier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 mmmh non... Néanmoins, et si je comprends bien ce que tu veux insinuer, étant donné que c'est un démon je doit la mettre dans le /root... Je vais essayer avec ça ! Merci. EDIT: Ok ça marche du coup ! Fallait y penser >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Sinon, tu mets un "-i /emplacement/de/ta/clé_dsa" dans la ligne de commande... toujours gaffe aux permissions, selon qui utilisera la clé... ... euh, par contre, pas besoin que ça tourne en root pour tous les démons... je n'ai pas encore essayé backuppc (bien qu'un article sur Debian Administration me l'ai fait récemment connaître, et que ça m'en a bien donné envie), mais si on se sert de l'utilisateur "backuppc", il doit y avoir moyen de ne pas être root pour le faire tourner, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Effectivement. Et c'est pour ça que je ne comprenais pas... Mais maintenant je viens de réaliser pourquoi ! C'est parce que le démon tourne sous root au lieu de backuppc... Je vais donc faire un reverse et rétablir tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.