Aller au contenu

[RESOLU] Blog wordpress


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais un petit site pour une association, je leur ai fait sur la base d'un blog wordpress en créant plusieurs pages. Ils n'ont pas de grandes connaissances en informatiques, donc ça leur permet d'avoir quelque chose de très simple et facile à administrer sans tout casser !

Le soucis c'est que je voudrais que le page d'accueil soit une des pages annexes que j'ai créé, et pas le blog lui même. Sauf que j'arrive pas déplacer le blog ...

En gros en ce moment j'ai :

  1. Blog
  2. Accueil
  3. Page 2
  4. Page 4

et je voudrais

  1. Accueil
  2. Page 2
  3. Blog
  4. Page 4

Une idée de comment je dois procéder ? J'ai posté sur le forum officiel pour une autre question, mais malgré mon UP et ma bonne rédaction du sujet et du problème (je pense) ils m'ont rien répondu, du coup je préfère demander ici avant d'aller y perdre mon temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me rappelais pas que WordPress gérait le multipages.

2 solutions :

Soit tu fais pointer la racine de ton site sur la page d'accueil avec une redirection Apache

Soit tu passes sur un blog style b2evolution où tu peux gérer plusieurs pages et qui te permettra de choisir ce que tu mets en home page

Sinon... Cherche peut-être du côté des CMS simples sur la contrib :

http://www.smile.fr/publications/livres-bl...cms-open-source

Drupal est super. Je déconseille toujours fortement Joomla!, mais c'est vrai que n'importe quel utilisateur non technique peut faire un rendu à peu près correct avec. Donc, dans ton cas, c'est peut être pas une si mauvaise idée.

LSP, le manchot qui file sous la douche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu passes sur un blog style b2evolution où tu peux gérer plusieurs pages et qui te permettra de choisir ce que tu mets en home page
WordPress fait ça très bien :transpi:

WP-Admin > Réglages > Lecture > La page d’accueil affiche > Une page statique (choisir ci-dessous)

Là tu séléctionne la page que tu souhaite mettre en page d'accueil via le menu déroulant. C'est très simple et efficace !

Je déconseille toujours fortement Joomla!
Pourquoi ? Pour quelles raisons ? (je ne connais pas vraiment Joomla! mais il a l'air très puissant. J'ai entendu beaucoup de bien et beaucoup de mal, et j'aimerai avoir ton avis sur la question, les points forts et les points faibles.

Au passage : http://www.webibuzz.com/cms/ (Présentation des CMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...