GabriHell Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Je vais changer pas mal de composants de mon PC. J'aurais besoin de vos remarques si possible étant donné que je ne suis plus du tout à jour niveau Hardware. Pour mon utilisation de PC je fait des jeux (je suis plus un hardcore gamer mais un bon ptit FPS de temps en temps ça fait du bien). Quand je joue à Crysis ou COD4 mon but n'est pas d'avoir le jeu le plus beau possible avec tous les détails à fond mais d'avoir un beau jeu et surtout qui ne rame pas !!! Sinon mon PC me sert surtout à surfer sur le net (donc n'importe quel PC) et du multimedia (musique, dvd, divx ... je n'encode pas je suis utilisateur :) ). Et je suis pas du tout un fan de l'overcloking et autre truc du genre. Mon budjet n'est pas défini mais je veux pas me ruiner inutilement. De mon ancien PC je garde les disque durs, les graveurs dvd et le boitier (Antec 150 avec l'alim de base). Voici le config que je souhaite acheter : Processeur : INTEL Core 2 Duo E8200 2.66Ghz BOX Ventilateur CPU : Arctic Cooling Freezer 7 Pro Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R Mémoire vive : Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) Carte graphique : Asus EN8800GT HTDP 512Mo J'en ai pour environ 470 euros (à montgallet) Quelques questions : Bon choix ? Est ce que ca vaux le coup d'acheter 4Go de mémoire vive (pour 40 euros de plus ...) ? Il faut une alim spéciale (une certaine puissance ?) ? Core 2 Duo E8200 ou un Core 2 Quad Q6600 (j'ai pris le moins cher et apparament le mieux pour mon utilisation) ? La carte son de la carte mère est elle suffisante (j'ai des enceintes 5.1) ? Je compte aussi changer d'écran. Mais là j'hésite entre deux modèles : ViewSonic VX2240W ou Samsung SyncMaster 2232BW. Ma preférence va vers le ViewSonic car j'ai pas envie de me prendre la tête avec l'histoire des dalles sur les samsung (j'ai rien compris à ça aussi). Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Alim : une 430W sera très bien CPU : Si tu ne fais pas d'encodage vidéo ou 3D hard, le quad est useless. RAM : oublie les 4Go Sinon, le reste est équilibré LSP, le manchot qui passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thevart Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Hello! En ce qui concerne l'écran, je te conseil le samsung. Je l'ai depuis un mois, je n'ai absolument rien à lui reprocher! Aussi bon en jeux que pour les films, c 'est un vrai plaisir de l'avoir sur le bureau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabriHell Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Merci les gars je vais suivre vos conseil. Par contre comment vérifier que l'écran a une dalle Samsung ? Car j'aimerai vérifier ça dans le magasin directement au lieu d'avoir la surprise à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Je crois pas qu'il y a un problème de dalle sur ce modèle, mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.