tazevil Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 Salut tout le monde :) J'ai acheté ma toute nouvelle config hier Mais j'ai un petit souci : J'ai 2 disque SATA de 750Go que je veux mettre en RAID0 et un graveur DVD SATA ! Le souci est que lorsque que je lance l'utilitaire RAID (après avoir configuré le BIOS en RAID) il me dit que le lecteur "ATAPI n'est pas reconnu/compatible". J'ai mis les disques sur les ports SATA 1 et 2 (donc en master) ! Et le graveur sur un des ports Noir. J'ai bien activé le RAID dans le bios, puis lancé l'utilitaire de config RAID (CTRL+I). Comment puis je faire ? La carte mère est une ASUS P5K Pro ! Merci :) PS : pour utiliser avec Vista. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 c'est pour faire quoi le raid ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 Ben pour le systeme Verifie que tu a bien connecter les DD sur les bon ports Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 non mais si c'est pour faire juste un seul gros dd mieux vaut eviter vu le risque que représente un Raid zero surtout sur du 750GB :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 Qui te dit qu'il va faire un raid 0 sur tous les disques ? il ne peut prendre que les premiers 50go de chaque disque et laisse le reste tel quel vive le matrix raid Link to comment Share on other sites More sharing options...
tazevil Posted April 16, 2008 Author Share Posted April 16, 2008 non mais si c'est pour faire juste un seul gros dd mieux vaut eviter vu le risque que représente un Raid zero surtout sur du 750GB :/ quel risque ca represente ? si tu parle du "mirroring" ou des sauvegarde pas de soucis, je vais metre en place une sauvegarde automatique sur un HDD externe. donc pour ca pas de soucis ! je veux du RAID0 car je fais du montage vidéo dc bcp d'acces disques et de debit pour les calculs etc. apres je transfere sur un HD externe au fur et a mesure pas de solution alors ? :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 Si : Tu peux pas Dans le BIOS, soit tes contrôleurs sont gérés par le contrôleur RAID, soit ce sont des ATAPI Deux solutions pour toi : - Tu as un port SATA sur ta CM qui n'est pas géré par le RAID. Dans ce cas, tu branches le lecteur dessus - Tu fais du RAID soft (qui sera aussi rapide et tellement moins chiant) LSP, le manchot qui pense qu'il y a une autre solution pour aller vite que de faire du raid soft sur des DD de données <- C'est pour ça qu'on a inventé le Raptor pour le système Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted April 17, 2008 Share Posted April 17, 2008 bonjour, J'ai constaté le même problème avec un graveur serie Plextor 712S, j'ai démonté le bôitier du graveur, pour déposer l'interface sata/pata ,et j'ai utilisé le port IDE 40 broches.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted April 17, 2008 Share Posted April 17, 2008 Tiens, un revenant, ça va tatar33 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted April 17, 2008 Share Posted April 17, 2008 Tiens, un revenant, ça va tatar33 ? ça roule! content de te lire, la saison des pluies a un peu trainée mais le lagon est toujours là, sous ma fenêtre, mais sans l'accès au web c'est dur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 Je m'en doute, content que tu sois de retour en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.