Aller au contenu

Comment brancher un graveur SATA avec HDD RAID0 ?


Messages recommandés

Salut tout le monde :)

J'ai acheté ma toute nouvelle config hier

Mais j'ai un petit souci :

J'ai 2 disque SATA de 750Go que je veux mettre en RAID0 et un graveur DVD SATA ! Le souci est que lorsque que je lance l'utilitaire RAID (après avoir configuré le BIOS en RAID) il me dit que le lecteur "ATAPI n'est pas reconnu/compatible".

J'ai mis les disques sur les ports SATA 1 et 2 (donc en master) !

Et le graveur sur un des ports Noir.

J'ai bien activé le RAID dans le bios, puis lancé l'utilitaire de config RAID (CTRL+I).

Comment puis je faire ?

La carte mère est une ASUS P5K Pro !

Merci :)

PS : pour utiliser avec Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais si c'est pour faire juste un seul gros dd mieux vaut eviter vu le risque que représente un Raid zero surtout sur du 750GB :/

quel risque ca represente ? si tu parle du "mirroring" ou des sauvegarde pas de soucis, je vais metre en place une sauvegarde automatique sur un HDD

externe. donc pour ca pas de soucis !

je veux du RAID0 car je fais du montage vidéo dc bcp d'acces disques et de debit pour les calculs etc.

apres je transfere sur un HD externe au fur et a mesure

pas de solution alors ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si : Tu peux pas :dd:

Dans le BIOS, soit tes contrôleurs sont gérés par le contrôleur RAID, soit ce sont des ATAPI :arrow:

Deux solutions pour toi :

- Tu as un port SATA sur ta CM qui n'est pas géré par le RAID. Dans ce cas, tu branches le lecteur dessus

- Tu fais du RAID soft (qui sera aussi rapide et tellement moins chiant)

LSP, le manchot qui pense qu'il y a une autre solution pour aller vite que de faire du raid soft sur des DD de données <- C'est pour ça qu'on a inventé le Raptor pour le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...