Aller au contenu

[RESOLU] Température élevé CPU


Messages recommandés

Salut à tous :pleure2:

J'ai un petit probleme depuis un moment, en fait le ventilo du processeur tourne vachement vite, la c'est mieux avec ma nouvelle carte mere (P5k pro, je met le mode "silencieux") mais quand même ça me semble étrange.

Je viens de regardé la température du CPU et ça tourne autour des 60-65 assez souvent, pourtant je fais rien de spécial sur mon pc.

Le proc est un P4 3Ghz, ventilo d'origine surement (je m'en souviens même plus)

Carte mere Asus p5k pro donc.

Je n'ai fais aucun OC.

Vous pensez que c'est le ventilo le probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point Culture

il faut un temps où les processeurs Intel était assez mauvait (c'est vrai !! :pleure2:)

il chauffait beaucoup (entre autre à cause de la fréquence élevé) et n'est pas plus perf que les Athlon 64

ce beau temps c'était celui du Pentium 4 Prescott :ane:

Sur un radbox, un prescott c'est normal que ça chauffe :pleure:

Mais pense peut être à regarder la pate thermique :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas enlevé l'ancienne, en fait y'avais plus grand chose...

Et je sais pas si j'en ai mis trop, je connais pas les doses :s

bah moi j'en mets une petite goutte... pas plus...

il faut impérativement enlever tout ce qu'il reste et nettoyer avec de l'alcool par exemple, pas d'eau après si c'est en cuivre ça s'oxyde...

cherche sur google il y a des tutos et des photos avec le dosage et comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, je ferais ca demain.

Donc je retire tout et je remet une petite couche ? un point au milieu et hop on étale ?

Comment je fais pour tout retirer ? pas de risque avec l'alcool ?

Merci :incline:

alors oui un peu au milieu, et tu étale avec un bout de plastique plat par exemple, certains utilisaient une carte style crédit.

Aucun risque si tu n'en mets pas partout.

Avant tu enlève le gros avec un mouchoir ou un papier ménage,

Après un autre pour mettre un peu d'alcool (soit ISO soit a bruler, j'ai déjà fait) et comme ca tu essuie directe...) dessus pour mieux nettoyer.

Après tu mets ta petite goute de pâte thermique, quelque chose comme une sphère avec un diamètre de 2-3mm.

Tu étale avec un bout de plastique ou un bout de carton par exemple, surtout qu'il y en aie bien au milieu du die. Pis après tu remets ton radiateur dessus... et ça devrait jouer.

Bon les prescott ils chauffent jusqu'à 90° en Full, donc c'est normal qu'il aie chaud :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL vivement un nouveau processeur alors...

D'ailleurs vous me conseillez d'attendre et d'acheter un nouveau processeur, ou bien d'acheter maintenant le OCZ VENDETTA ? (en sachant que le nouveau cpu c'est pas pour maintenant, on va dire pour le mois de septembre :incline: )

Merci pour vos réponses :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL vivement un nouveau processeur alors...

D'ailleurs vous me conseillez d'attendre et d'acheter un nouveau processeur, ou bien d'acheter maintenant le OCZ VENDETTA ? (en sachant que le nouveau cpu c'est pas pour maintenant, on va dire pour le mois de septembre :incline: )

Merci pour vos réponses :yes:

tu peux aussi trouver sur ebay peut-être un P4C de la même puissance ? pour pas cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila apres une grosse frayeur ! ;)

je vous explique

-je nettoie tout avec de l'acétone

-je met de la pâte thermique (pas beaucoup j'ai fais une photo, je vous la montrerais apres)

-je remonte tout

-démarrage du pc : température du Cpu : 80° et ca monte jusque 95 et pouf redémarrage, la j'ai eu peur

-je redémonte le pc, vérifie tout, aucun probleme

-je change juste le ventirad de sens (je le pivote de 90°)

-démarrage du pc, ça me dit overclock failed donc je remet le bios à zero

-je remet la régulation automatique du ventilo

-surprise le cpu ne dépasse pas 40° en mode normal

Bon la le boitier est ouvert mais je pense pas que ça change beaucoup de chose

Que de renversement de situation ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...