Aller au contenu

[CG] Hd2600Xt AGP > 256 ou 512mo...


Messages recommandés

Salut à tous ! J'ai renvoyé ma 7600Gs à CDiscount car elle marchait vraiment très mal (2x moins bien que mon ancienne 7300GT !!), ils vont me faire un bon d'achat, j'aurai donc le choix entre une Hd2600XT 256 ou 512mo de chez Sapphire (y a aussi une Hd3850, elle a perdu 100¤ en 1mois, mais çà m'intéresse pas...) > ma question : mieux vaut prendre la 256 ou 512 ? Je jouerai maxi en 1440x900 (voire moins sur les jeux qui ne le propose pas...), je me demande donc si sur une CG de cette gamme et dans ces résolutions, les 512mo serviraient, ou si c'est de la poudre aux yeux (çà m'étonnerait qu'à moitié..) !

Merci donc pour vos avis :chinois: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'suis dégouté j'ai vu çà cet AM !!! Ils les ont mises dimanche, et aujourd'hui plus rien !! Les enfoirés ! Mais je ferai plus la même connerie, ce coup-ci je patienterai jusqu'à ce qu'ils les remettent !! Faut dire qu'à ces prix là (les 256 sont environ 15¤ + cher ailleurs, et les 512 30¤), çà a du partir comme des petits pains !! Et les Hd3850 à 138¤, j'imagine même pas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, revoilà la série des Hd en AGP pas chères sur CDiscount ! Vivement mon bon d'achat :cartonrouge: ! Et d'après ces tests, où une Hd2600Xt eclate même une x1950xt, je pense que je vais pencher vers cette version...Surtout que je joue à Oblivion, je pourrai installer le pack texture Hd et jouer avec fluidité !

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2600XT qui explose un 1950XT on aura tout vu ......

Faut pas se fier au test d'un seul jeu ;)

T'a sorti le seul jeu ou la 2600XT AGP était devant :ouioui:

En même temps c'est le seul plus gros jeu que j'ai, çà me convient donc ! Pour Crysis je suis pas pressé, je ferai comme pour FarCry, attendre qu'il sorte en OEM à 5¤ :smack: ! D'ici là les 8800GTX seront à 50¤ :yes: !

Les Hd3650 ne sont pas un meilleur choix, les 2600XT kif-kif, un peu au dessus ou à peine en dessous, l'achat se justifie donc pas...

http://www.hothardware.com/Articles/ATI_Ra..._Arrive/?page=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait ces Hd3650 (comme les Hd3850 d'ailleurs...) ne ressemblent pas aux modèles Pci-e, on dirait visuellement des modèles "dégonflés" réservés à l'AGP !

Cà y est, c'est commandé ! Et pour finir je me suis tourné vers la version 256, après d'ultimes recherches sur le Net, j'ai bien vu que les 512mo ne sont exploités réellement qu'à partir des séries 8xxx ou Hd38.., et que c'est qu'un stratagème commercial :transpi: ! Donc toujours 10¤ d'économisés, c'est rien, mais juste pour le principe :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles AGP ne sont pas "dégonflé" comme tu le dit.

La seul différence entre un carte PCIE et AGP, hormis le port lui même, c'est la présence de la puce Rialto qui converti le signal PCIE en AGP, ce qui permet d'avoir facilement des carte AGP sans avoir à refaire toute l'architecture de la carte.

Pour les perfs plus faible j'ai envie de dire, que le port commence peut être à saturer avec une 3850 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, revoilà la série des Hd en AGP pas chères sur CDiscount ! Vivement mon bon d'achat :francais: ! Et d'après ces tests, où une Hd2600Xt eclate même une x1950xt, je pense que je vais pencher vers cette version...Surtout que je joue à Oblivion, je pourrai installer le pack texture Hd et jouer avec fluidité !

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57

Les concurrentes sont en 256Mb, va pas chercher plus loin!

Sans AA, une 2600Xt avec DDR4 est équivalente à une 1950PRO en DDR3 (légèrement en dessous en vérité). Avec AA, la 2600Xt s'effondre! Et là je te parle d'une comparaison entre 1950PRO et 2600XT équippé de 256 de DDR4!! Avec 256 de DDR3, ce serait probablement pire...

http://www.bit-tech.net/hardware/2007/08/1...orce_8600_gt/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...