kenshiro Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Salut j'essaye d'overcloker mon proco, parce qu'il me sert de pieces de remplacement et il se trainelamentablement donc je voudrais le monter au moin a 2,4ghz (pour 1.86 actuellement) J'ai lu sur un site qu'il fallais mettre le Fsb au max de sa ferquence memoi au début en diminuan le coef multiplicateur donc je vais dans le bios option du FSB j'essaye de le mettre a 800 en réglant sur lié avec un ration de 1:1 mais lorsque que je veux dessencre le coef multiplicateur du bios pour atteindre 1.86 il me faudrait un coef de 2 (2x800=1600) mais je peut pas descendre mon coef en dessous de 5 et meme en mettant mon coef a 5 et en diminuant ma mémoire qui a (533 de mini) je me retrouve avec 2.5ghz en premier palier de teste, donc soit j'ai pas coché la bonne option dans le bios, soir j'ai pas compris la démarche suivre ? est ce que qq un pourrais m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 deja, 800 de fsb sa me parait impossible ! deja monte ton FSB a 340, et regarde si c'est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 quand ej regarde dans les regla ge du fsb dans le bios, je peu pas mettre moins de 533 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 heu tu parle de t'as Ram la non? Pour ce qui est de ton OC la personne qui disait de monter le FSB au max entendait par la de monter progressivement le FSB pour voir jusqu'où la carte mère acceptait d'aller en descendant le multiplicateur du CPU dans un premier temps. Maintenant je te conseil de commencer par lire les excellent tuto dispo ici un peut plus haut car commencer l'OC quand on ne sait pas par ou commencer ça ne peut que t'apporter des difficultés :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 bon la seul chose que j'arrive a faire c'est ça j'ai modifier les timing memoire avec lesquelle mes barette doivent fonctionner pui dans le menu FSb FSB- mode d'horloge mémoire delier FSB - QDR - 533 MEM DDR - 400 par contre j'arrve pas a modifier le coef multiplicateur avec ces paramettre je crois avoir trouver, je fais les modifs et je reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Voici mes réglages BIOS : PCIEx16_1 Frenquency (MHz).................100 PCIEx16_2 Frenquency (MHz).................100 PCIEx16_3 Frenquency (MHz).................100 SPP<->MCP Ref Clock MHz.....................Auto FSB Memory Clock Mode .......................Unlinked FSB (QDR) (MHz)..................................1099 Mem (DDR) MHz....................................800 CPU Multiplier.......................................7 Memory Timing Settings.........................time 5-5-5-12 et le reste sur auto Spread Spectrum Control.......................Tout sur "Disabled" CPU Internal Control..............................Disabled Limit CPUID Maxval...............................Disabled Enhanced C1 (C1E)..............................Disabled Execute Disable Bit..............................Disabled Virtualization Technology......................Enabled Enhanced Intel Speedstep....................Disabled LDT Frequency...................................5x VCore...............................................1.325 Memory............................................2.1 1.2 HT Voltage...................................1.2 NB Core............................................1.2 SB Core............................................1.5 CPU VTT Voltage................................1.2 DDRII Controller Ref Voltage.................Auto DDRII Channel A Ref Voltage................Auto DDRII Channel A Ref Voltage................Auto mais il retient pas la valeur de FSB que je lui donne par defaut je suis à 1066 et quand je passe a 1099, le pc boot, windows se lance et quand je regarde cpu-z je me retrouve avec FSb=1066 comme par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 personne a une idée du pourquoi c'est toujours le FSB par défaut qui reviens ??? PS: je suis sur de faire quitter et sauvegarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 FSB Memory Clock Mode .......................UnlinkedFSB (QDR) (MHz)..................................1099 Mem (DDR) MHz....................................800 Ca vient peut être du "Unlinked" mais je pourrait pas te certifier cela n'ayant pas moi même cette option dans mon Bios regarde si tu as pas autre chose à la place et quel sont ces choix avant de changer. Après je voit pas trop même si a première vu on pourrait penser a un réglage en automatique qui ne prend pas en compte ton changement, mais ça pourrait être un bug aussi même si j'en suit moins convaincu. Faudrait un autre avis si quelqu'un à la même carte mère que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 je suis d'en l'attente d'avis, parce que la je vois pas ce qu'il faut changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Salut Kenshiro, Donc je possèfe la meme carte mere que toi. Là je suis au taff donc je vais te dire ce que je sais de mémoire. Déjà il faut ke tu saches que la valeur que l'on veut doit être multiplier par 4 soit: 266x4 = 1066 (fréquence de base). Donc par exemple pour mon E6400(coeff x8 ) : pour une synchro RAM:Proco @ 3.2 GHz au final voici mes valeurs : FSB : Linked En dessous tu met en Sync Mode et non pas en 1:1 FSB MHz: 1600 (le FSB est déjà multiplier par deux) MEM DDR : 800 (si c'est de la 6400 ta ram) Donc tu comptes 2*1600=3200 çà c'est un test pour déjà voir si tu peux lier ta Ram à ses valeurs optimales avec ton Proco. N'oublis pas non plus de désactiver TOUTES les options du Spread Spectrum; de bien régler les timming de ta Ram, et surtout les Voltages à la fin, regarde ici par exemples, de trés bon Voltages, à toi de voir aprés pour le Vcore : <a href="http://img222.imageshack us/my.php?image=imag02140kp.jpg" target="_blank">http://img222.imageshack us/my.php?image=imag02140kp.jpg</a> Voilà, je pourrais peut etre t'en dire d'avantage ce soir en rentrant... mais je ne suis pas sûr à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 merci pour le coup de main mais ça me parait énorme de faire un test avec une FSB@1600 direct au lieu de FSB@1066 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Je serais curieux de comprendre ce que signifie le "unlinked" , désolé d'intervenir sur ton Topic mais je cherche et 0 résultat ça m'intrigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 "unlinked" signifie que tu peux fixer librement la fréquence de la RAM indépendemment du FSB contrairement au mode "linked" où tu es obligé de régler la fréquence de ta RAM via des ratio calculés à partir de la fréquence FSB appliquée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.