Rumbaba Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Bonjour, Mon ordinateur était lent donc j’ai lancé une defragmentation et depuis tout va mieux même si ce n’est pas encore parfait (j’utilise la defrag intégré de XP pour le moment) . Mais le pc est encore lent au démarrage. Je me demande s’il ne faudrait pas que je défragmente aussi les fichiers systèmes et la mémoire virtuelle… Seulement j’ai un peu peur de le faire. Y a t’il des risques ? Faudrait-il que je fasse une sauvegarde avant ? Et comment m’y prendre : Utiliser le défragmenteur de XP ou autre chose? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Si ton pc est lent au démarrage il y plus de chance que ce soit due aux logiciel qui sont configuré pour démarrer à l'ouverture de windows. Va dans executer > tape MSCONFIG puis va dans l'onglet démarrage et là décoche tout ce qui ne te semble pas utile à ton utilisation quotidienne. Si c'est encore lent, regarde au niveau des services, même chose, décoche tout ce que tu n'utilise pas régulièrement (en sachant ce que tu décoches) Là tu verra une différence au démarrage. Edit : une bonne defrag de temps en temps avec des logiciel tiers ne fait pas de mal non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Salut , lance Clean v2.0 by FRUiT , procédure 1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumbaba Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Salut, Merci, je vais essayer de faire ce que vouz avez dites...mais infernum, tu parles des logiciel tiers - c'est quoi ça? Comme j'ai mentionné j'utilise le défrag de XP en ce moment, ça ne suffit pas ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 le tool de defrag d'XP n'est pas forcement le meilleur je sais pas trop ce que ca vaut, mais google te propose ca: http://www.thefreecountry.com/utilities/de...mentation.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphin2 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bonjour,Mon ordinateur était lent donc j’ai lancé une defragmentation et depuis tout va mieux même si ce n’est pas encore parfait (j’utilise la defrag intégré de XP pour le moment) . Mais le pc est encore lent au démarrage. Je me demande s’il ne faudrait pas que je défragmente aussi les fichiers systèmes et la mémoire virtuelle… Seulement j’ai un peu peur de le faire. Y a t’il des risques ? Faudrait-il que je fasse une sauvegarde avant ? Et comment m’y prendre : Utiliser le défragmenteur de XP ou autre chose? Merci :) Bonjour, regarde dans le gestionnaire de tâches et désactive les processus qui tournent et les applications que tu ne trouvent pas forcément nécessaires au démarrage (utilise le logiciel startup). Sinon utilise auslogics disk defrag. Suis aussi les conseils d'infernum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.