Aller au contenu

quel portable pour 2000¤ max?

caevin

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je souhaite changer mon portable qui a 3 ans. J'avais oublier la "galère" que c'était d'en choisir un....

Je me tourne vers un portable question de mobilité, en effet je vais partir à l'étranger, et sûrement de pays encore dans 6 mois, donc une tour, c'est mort....

L'utilisation que je veux en faire : jeux (COD4,crysis :yes: ,...), CAD (Catia, ...), multimédia... Donc tout ce qui a besoin d'un bon matos quoi.... :byebye:

Je n'ai pas besoin d'une grande autonomie, le poids, disons que je suis costaud :-D (nan, sur sac à dos, bien plus facil, le mien pèse déjà 3,5 kg....)

J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 2000¤, donc je ne fais que baver devant le dernier xps 1730, et Alienware....

Je suis un peu, voire complètement perdu là....

J'ai repéré deux ordi, mais j'attends de voir vos propositions avant.

Merci!! :byebye:

Bonjour,

Bon déjà, petite mise en garde : il y aura un manque évident de puissance pour de la 3D (donc avec Catia, ce sera du boulot ultra ultra léger) et pour du jeu exigeant.

D'autre part, pour le jeu, même la meilleure config portable sera dépassée dans deux ans.

Autre problème : une config pour de la 3D et une pour du jeu n'ont rien à voir. Je m'explique : les constructeurs proposent toujours deux gammes de cartes graphiques : celles pour jouer (GeForce chez Nvidia, HD chez ATI), et celles pour la 3D (Quadro chez Nvidia, FireGL chez ATI). Il est possible de jouer avec une carte pour la 3D, mais ce ne sera pas l'idéal, loin de là.

Donc, en gros :

- Il va falloir choisir entre 3D et jeu

- Il va falloir faire des concessions sur la puissance

- Il va falloir faire des concessions sur la mobilité, car ce type de portable sera lourd et encombrant, donc difficile à transporter.

Désolé d'être négatif, mais c'est pour éviter les désillusions :byebye:

Bonjour Allegro,

Bon, entre boulot et loisir....loisir!!! Voilà, comme tu le disais, le 3D ça sera pour des modèles relativement simples, sans textures ou autre.

Après pour la mobilité, moi je recherche plus un transportable qu'un portable, justement pour avoir des compétences suffisantes (après je ne prendrais pas un 20'' ....)

Je ne veux pas non plus le meilleur des pc portables, ça évolue trop vite....Je recherche juste un labtop qui soit suffisamment puissant pour faire tourner ces jeux, et des jeux à venir. Après je ne veux pas forcément jouer avec tout au maximum. J'ai un labtop qui a 3 ans, et je peux encore jouer dessus (Doom3, Command&Conquer 3,etc, donc pas non plus trop nul)

Et donc je ne sais pas vraiment que choisir....

Bonjour Caevin

Si tu veux le max de puissance en jeux alors faudra effectivement choisir la nVidia 8800M gtx.

Le barebone que tu nous présentes est en fait un Clevo M570/571RU.

Si tu veux rester sur les 2000¤ pour le jeux alors ce clevo est un bon choix dans cette gamme de prix pour les 17", difficile de trouver mieux faut comparer avec les autres marques comme chez PCW, Keynux Ymax, apparemment Deviltech et TopAchat pratiqueraient de bons tarifs en ce moment, à voir... (celui que tu nous présentes de chez Surcouf a un tarif correct il me semble)

Faudra prévoir un casque fermé car leur défaut est le bruit des ventilo.

Un article sur le couple GeForce 8800M GTX et Penryn.

En ce qui concerne le 15", l'Alienware Area-51 m15x fait fureur avec sa 8800M gtx (pas de pavé numérique mais bon çà viendra surement).

Bonjour,

J'ai réussi à me faire une bonne config sur eurocom.com. Un M860TU Montebello, avec

--System and Display EUROCOM M860TU Montebello; 15.4-inch; Widescreen; WUXGA; 1920-by-1200 pixels; UltraSharp;

Matte Surface

--Built-in WebCam for Video Conferencing, Skype Ready 2.0 Megapixels; WebCam; internal USB interface

--Biometric Security Device - Log on to your PC or Web sites with the touch of your finger

--Integrated Fingerprint Reader for Secure Data Access and Easy Management of Passwords

--Embedded Security Chip Embedded Security Trusted Platform Module (TPM) Security Chip for Data Encryption

--Optical Drive - to Backup large capacity HDDs and to Store data-rich digital content 8x Multi DVD +-RW/-RAM Burner;

Dual-Layer; Tray-based; w/ Software

--Upgradeable Processor Intel Core 2 Extreme® Mobile x9000; 2.80GHz ***overclocked to 3.2GHz***; FSB800; 6MB L2;

Penryn 45nm; 44W ETA: 2weeks

--VGA Technology 512MB DDR3; Nvidia GeForce Go 8800M GTX; 16x PCIe; DX10; VGA Module

--Turbo Memory - Breakaway performance meets energy conservation 1GB Intel Turbo Memory; Mini-PCIe; for Vista

O/S

--Memory Configuration 2GB; 1x 2GB; DDR3; PC3-10600; 256Mx64; 8-8-8; ranks8; up to 1.600 Mb/s - 1 SODIMM;

204-pin

--Hard Drive: Choose Regular, Hybrid or Solid State Drive(s) 200GB; SATA-300; 7,200rpm; up to 3Gb/s; 16MB cache;

2.5-inch

--Operating System(s) None - Choose from the options below

--Wireless LAN 802.11n; up to 300Mbps; Wireless Wi-Fi; Gigabyte GN-WI06N-RH; PCIe Mini Card; 2.4 and 5GH

--Bluetooth for Wireless Devices Internal Bluetooth V2.0 + EDR module

Tout ça pour 3200 $ avec frais de ports. Reste que je ne sais pas pour les frais de douanes...si c'est compris dans le transport, c'est cool!!

En plus apparemment il suffit d'envoyer un mail pour spécifier un clavier azerty sans payer.

Mais bon, ça fait un peu peur de payer comme ça un truc aux USA....

des avis?

@Stargate 89 : Pourquoi tu prendrais quand même un DELL? Là j'ai un processeur plus rapide (donc mieux pour la CG, cf le lien de Frip_Lopaka) pour 700¤ moins cher. Et apparemment DELL ne veut pas vendre de pc sur internet en $ à quelqu'un qui n'a pas de CB américaine.....ça revient bien plus cher de modifier un portable par la suite, non?

@Allegro : Si, ils livrent partout!! $195 pour la livraison en France. Après je pars en Suède...Donc pour faire des affaires niveau informatique, c'est fichu... :incline:

C'est clair que ça me fait hésiter cette histoire là....Parce qu'un alienware en 15 '', avec la même config, il est à 2800¤ avec 3 ans de garantie.... Si on pouvait acheter en dollars, ça serait cool!!! (on peut pas, n'est-ce pas??)

A ce prix là perso je me tournerais sur un Clevo D901C avec plusieurs disques dur etc... :roll:

Ou alors un Dell 1730 si tu as de la chance tu auras un bon écran...

Quelques liens pour le Clevo D901C:

Deviltech, Keynux VideaDx, Cizmo, PCW entre autres.

Sinon le Clevo M860tu normalement était prévu pour concurrencer le Alienware Area-51 m15x.

Quelques liens:

- Clevo M860TU

- NotebookReview

Vu que tu veux partir sur du très puissant, autant y aller au maximum, cela fera durer le portable un petit peu plus ... Dans ce cas, je pense qu'il faut opter pour une 8800 GTX, qui est bien au dessus d'une 8700GT. Il te faudra également un très bon processeur (Core 2 Duo T7500 ou T9300 minimum), 2Go de RAM et un disque dur à 7200tpm.

Je ne pense pas que Dell propose ce type de configuration malheureusement. Il reste donc Alienware ou le Clevo.

Comme dit Jackinow, on est dans la gamme 2500-3000¤, on entre dans une autre gamme on est plus trop dans le portable, on est plus dans la gamme située entre le transportable et le barebone.

Le prix de l'excellence tout de même, carte graphique 8800GTX 512Mo (sli possible), proc T9300 mini, 4go de ram, plusieur disques dur, etc...

tu le trouve chére je crois pas qu'il soit chére a se prix la ta quand même un super pc avec l'os que tu veut et une mallette qui vaut 125¤ quand même la même config chez clevo sans la sacoche coute déjà 2025¤ donc si tu rajoute la sacoche le prix et juste et je préfère commander chez materiel que chez PCW que je ne connait pas !!!

pour le prix de celui la j'ai le même mais pas la sacoche en alu juste une renforcée mais un beau T9300 faut voir !!!!

tu connais le site PCW ??

Chez Rueducommerce vous avez aussi des clevo:

- PRAXIS N1580 (Clevo M570RU) - 2 099,94 ¤

C2D T9300 2,5 GHz - Ecran 17'' TFT WUXGA Glare 1920x1200 pixels - Ram 3Go - Disque dur 320 Go (5400rpm??)- Carte graphique nVIDIA GeForce 8800M GTX 512 Mo DDR3 intégrée - Graveur DVD Dual Double Couche - Bluetooth - Firewire - Lecteur de cartes 7 en 1 - Webcam 1,3 Mégapixels - Pavé numérique - Batterie 8 cellules - Poids 3,95 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

- PRAXIS N1902 (Clevo D900) - 3 499,95 ¤

C2D E6850 3,0 GHz - Ecran 17,1'' TFT WUXGA 1920 x 1200 pixels - Ram 4096 Mo - Disque dur de 960 Go (3 x 320 Go) - 2 cartes graphiques nVidia SLI GeForce 8800M GTX (512 Mo chacune) - Graveur DVD Dual Double Couche - Bluetooth - Firewire - Lecteur de cartes 7 en 1 - Webcam 2,0 Mpixels - Pavé numérique intégré - Poids 5,4 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits

Le PRAXIS N1580 est intéressant et pas cher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...