GraTa Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 tout dépend du prix que tu es près à mettre dans ta CM mais je dois t'avouer que je n'ai pas été déçu par la gigabyte P35 DS3 en ce qui concerne l'O/C.l'instal globale s'est déroulée sans soucis et le E2160 que j'y ais monté est @ 3.28GHz (410*8 ) rockstable (au lieu de 1.8GHz d'origine). en plus, elle est pas cher, dans les 85¤. Salut Lexshowbiz, Déjà merci pour ta réponse ! Je dirais que d'un point de vu financier, je peux me permettre une carte mère de 80 à 150¤. Aprés j'avoue avoir une préférence pour une CM qui reconnaitrais nativement la gravure à 0.045 Microns. Donc voilà pour les détails de ce que je recherche. Encore merci pour votre aide, que j'apprécie énormément ! N'hésitez pas à me faire part de vos idées !!! Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuje Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 tout dépend du prix que tu es près à mettre dans ta CM mais je dois t'avouer que je n'ai pas été déçu par la gigabyte P35 DS3 en ce qui concerne l'O/C.l'instal globale s'est déroulée sans soucis et le E2160 que j'y ais monté est @ 3.28GHz (410*8 ) rockstable (au lieu de 1.8GHz d'origine). en plus, elle est pas cher, dans les 85¤. Salut Lexshowbiz, Déjà merci pour ta réponse ! Je dirais que d'un point de vu financier, je peux me permettre une carte mère de 80 à 150¤. Aprés j'avoue avoir une préférence pour une CM qui reconnaitrais nativement la gravure à 0.045 Microns. Donc voilà pour les détails de ce que je recherche. Encore merci pour votre aide, que j'apprécie énormément ! N'hésitez pas à me faire part de vos idées !!! Merci d'avance pour vos réponses ! bon j'ai aps tout lu a la fin la, mais avant de racheter une carte mere va donc tester realtemp qui est un soft develloper expres pour les exxxx et nouveaux quad.... tu verras que la tjunction utilisées est plus vraie que celles des autres softs et tu auras donc une temperature reelle :) ça se trouve ici avec les explications mais si tu veux vraiment changer de CM une p35 ds4 est plutot pas mal du tout ,en compromis prix qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Merci pour ta réponse leuje, J'ai regardé dans les grandes lignes le forum ainsi que le logiciel, car je suis au boulot, et n'ai pu regarder çà avec toute l'attention requise. Donc petite question concernant RealTemp, j'ai vu qu'il parle un peu de .ini à modifié, est ce qu'il explique comment le créateur à procédé, ou bien est ce à nous aussi de le faire selon le E8xxx/Proco (pour la calibration du TJMax, la calibration de la température en Idle) ? Merci pour ta réponse, passé et future ! PS: Existe-t'il un Log qui puisse éviter de faire freezer le PC pour cause de surchauffe virtuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuje Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Merci pour ta réponse leuje,J'ai regardé dans les grandes lignes le forum ainsi que le logiciel, car je suis au boulot, et n'ai pu regarder çà avec toute l'attention requise. Donc petite question concernant RealTemp, j'ai vu qu'il parle un peu de .ini à modifié, est ce qu'il explique comment le créateur à procédé, ou bien est ce à nous aussi de le faire selon le E8xxx/Proco (pour la calibration du TJMax, la calibration de la température en Idle) ? Merci pour ta réponse, passé et future ! PS: Existe-t'il un Log qui puisse éviter de faire freezer le PC pour cause de surchauffe virtuelle ? le.ini a modifié est effectivement pr la tjunction pour ceux qui veulent s'amuser et pour les temperatures en idle , je n'utilise que ça evidemment :) explications : tu fais tourner ton ordi au plus petit vcore possible et donc underclocker, il donne les valeurs je ne sais plus ou dans son thread , et tu compares els temperatures de tes cores avec la temp ambiante, tu devrais etre a 6 degres plus haut dc selon tu peux calibrer tes temps en ilde dans le .ini c 'es tout, apres tu peux utiliser le soft sans le calibrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Salut à tous. Comme précédemment dis , je reste assez déçu de mon O/C, et surtout des températures que j'ai sur mon assemblage Carte Mère/Processeur. Ma copine voulant s'acheter un PC le problème se règle, car je suis certains de changer de Carte Mère(elle récupère mon actuelle et mon ancien processeur). Cependant, j'hésite entre 3 Cartes Mères (voir 4 en fait): - P35-DS4 - EP35-DS4 - EX38-DS4 - Asus P5E Je n'ai pas trouvé énormément d'avis sur certains de ces modèles, aussi, si vous avez le votre à donner n'hésitez pas !!! Encore merci pour réponses passées et à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Ma P35 DS3R est pas mal, donc la DS4 doit être bien aussi La version EP35 est une version plus économe si je ne m'abuse... Et le X38 une simple "évolution" du P35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Moi j'aurais dit une P5K-Premium ou une P5E qui sont 2 très bonnes cartes mères ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Moi j'aurais dit une P5K-Premium ou une P5E qui sont 2 très bonnes cartes mères ! Je ne connais absoluent pas les P5x, donc je ne dis rien à leur propos Je ne parle que de ce que je connais... Mais si tu dis qu'elles sont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Yep ! Stabilité excellente (et oui c'était bien mon CPU le problème) et FSB max vraiment elevé : 535 Mhz chez moi sur le Xeon avec les voltages en réglages moyens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.