Aller au contenu

[résolu] mandriva 2008 2 carte son et m-audio 2496


Messages recommandés

Bon voila j'ai une m-audio 2496 et une carte TV tuners Fusion HDTV 5 gold et j'utilise mandriva 2008.1 , la version spring.

Mandriva considère donc que la carte tv est aussi une carte son... ce qui me cause pleins de bug. il ne semble pas savoir ou faire l'output audio.

J'ai donc aucun son qui joue null part. j'ai essayer de faire right clic sur kmixer et de choisir m-audio audiophil 2496 (par default il étais sur la carte TV. la il me propose tout pleins de canaux pour ma m-audio... le quelle choisir? Je voudrais faire l'output soit vers digital mix (envoyer le wave et le hardware in vers le dac) ou pcm out (le wave vers le dac)

Je les essaie tous mais aucun semble fonctionné. par contre il semble listé comme canaux mono, puisque chaque canaux sont listé en double. de plus il semble donc listé 2 dac stéréo, ce qui est faux sur ma 2496.

Comme j'écoute beaucoup de musique en travaillant .... ça me limite un peu a Windows en se moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais installer le paquet alsa-tools-gui, qui te donnera accès au mixer dédié à ce genre de cartes : envy24control (il existe un kenvy24control, mais je ne crois pas qu'il soit packagé, sous Debian en tout cas)...

Là, tu devrais accéder à un mixer un peu moins glucose que ceux de base pour alsa :yes: , avec des onglets qui aident beaucoup à s'y retrouver plutôt que d'essayer un peu tout au pif et n'importe comment, jusqu'à avoir n'importe quoi qui sort des enceinte :byebye: .

Sinon, les DAC ne sont a priori pas stereos, mais monos, et correspondent, de mémoire (je n'ai pas la carte sous les yeuxà bout de ssh), aux préamp internes pour chacune des voies stéréo...

Du coup, dans l'onglet patchbay/router, tu sélectionnes quels flux (PCM Out1, PCM Out2, ... les deux premiers étant a priori les canaux gauche et droite... j'imagine que le reste doit avoir trait au midi, mais ne l'utilisant pas...) doivent sortir sur quelles sorties (RCA et SPDIF Out)... Si tu choisis "digital", tout ce qui est activé dans les flux à monitorer est envoyé aux sorties... quoi qu'il arrive, tout ça est monitoré par les DAC, qui jouent le rôle de préamp...

Tu devrais notamment pouvoir trouver plus de détails ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...