AnneVal Posted April 14, 2008 Share Posted April 14, 2008 Bonjour , Voila, après plusieurs recherches, j'en suis arrivée à cette nouvelle config, esperant pouvoir jouer aux nouveaux jeux du moment (crysis, need for speed, bioshock, etc) Alors voila (sachant que je limite mon budget a 700/800 euros) : Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 152,90 ¤ Carte Mère : Asus P5KC 96,50 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 42,60 ¤ Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GT - 512 Mo 164,90 ¤ Boîtier : Antec NSK6580 78,00 ¤ Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 - 500Go Serial ATA II 32Mo 69,48 ¤ Graveur DVD : LG GSA-H44N - Noir 34,90 ¤ Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer 59,90 ¤ Prix total : 699,18 ¤ Alors mes questions sont multiples... ... Comme toujours, j'ai quelques doutes à enlever... J'ai, bien entendu, pas envie de me planter dans mes choix !!! 1- La carte mère... Apres qq conseils recus, je suis tombé sur la P5K : y'a tellemnt de choix en P5K, est-ce la P5KC qu'il faut prendre ? 1 bis- Le processeur Intel E8200 : faut il prendre autre chose ? 4 coeurs? Jusqu'alors j'etais sous AMD, et etais contente... Vers quel socket faut il se tourner ? AM2 ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix du moment pour bien choisir sa carte mère et processeur ? (en fait j'avoue que je prefererais qq même rester en AMD...mais choisirai le meilleur malgré tout), car j'ai vu des cartes AMD plus puissante, avec des mem cache differntes, mais sans savoir la frequence de bus... Des suggestions ??? 2- La ram : je trouve des barettes 2*2Go sans trop de differences de prix avec 2*1Go(même marque et en 6400)...que faut il prendre alors 2*2 ou 2*1 ? et PC6400 ou plus : quel est la différence ? et cela se justifie t'il ? 3- Carte graphique : quelle marque ? Perso, mon pc actuel est en asus et j'en suis contente, qu'en est il de Point of View ?..ne faut il pas ajouter 30 euros et avoir de l'Asus?? Sinon je pense qu'avec la 8800 gt je suis tranquille... 4- Boitier : voudrais qd même un boitier silencieux Faut il ajouter quelques euros et être tranquille ? Dans ce cas, quel boitier est il au meilleur rapport qualité/prix? (sans depasser 150 euros !!) Existe t'il des boitiers un peu design, tuning (mais pas trop) qui soient silencieux ? 5- DD : quelle marque est a banir au niveau du bruit ? Pourquoi le maxtor 500Go 32Mo est il moins cher que le même en 16Mo ? Et que faut il prendre alors ? 6- Carte son : choix au pif cette fois ...quels conseils ? 7- Refroidissement : j'ai suivi les conseils d'un precedent post et retirer les ventilos Thermaltake pour processeur et Carte Graphique que j'avais choisis. 8- Et enfin : Manque t'il qq chose ??? et que pensez vous de cette config en général ??? (je pense qu'elle va changée sous peu...) Voila voila...pleins de questions !!! MERCI a tous !!!!!! (et toutes !!!!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted April 14, 2008 Share Posted April 14, 2008 J'ai une chose à ajouter moi A déplacer en conseil d'achat sinon tu compte oc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Direction Conseil d'Achat, merci kyro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Alors : Tu dégages la carte son. Inutile CM : Gigabyte P35 DS3 Ajoute un DD système : Seagate Barracuda 7200.10 160Go DD data : WD SE16 500Go DVD : ya moins cher. Tu prends le moins cher RAM : si tu peux prendre de la HK, vas-y LSP, le manchot qui valide le reste Link to comment Share on other sites More sharing options...
offsum Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 heu moi jz serait sur amd pour le processeur.. aVec lma révision B3 qui vient d'arriver ca vaut le coup! Ensuite je sais pas si tu as pensé a l'alimentaion.. donc je te conseille une seasonic s12 , valeur sure et choisi ta puissance en fonction de ton budget! 1° jaurai pri un phenom 9750 mais il es peut etre un petit peu trop cher, dans ce cas opte pour intel avec la serie E8000 La carte mere il y a quelque am2+ ais javoue que je ne connait pas trop .. donc une m3a32 deluxe d'asus jpense que c'est bon mais a verifier (et pui c'est ptet le haut de gamme ^^) 2° Prend du 2*2go mais bien sur au moin du pc6400 apres , si tu ne veu pas overclocker, ca sert a rien d'aller trop haut! 3° Elle me parait bien peu cher ta 8800Gt enfin bon c'est une tres bonne carte. Mais pour pas beaucoup de difference de perf tas une HD3870 et moin cher encore ^^ Enfin de toute facon l'une ou lautre, tres bon choix .^^ 4°Moi j'aime bien le NZXT hush ^^ apres c'est vrai niveau classe ta antec et aussi il y en a un autre simpas le thermaltake soprano dx mais ca fai longtemp ptet quil y a mieu now 5° Ba justement maxtor, c'est pas super .. apres entre hitachi ,WD et seagate c'est du tout bon, suivre le conseil de lsp 6° Oui alors la carte son bien inutile. uUne carte son ezst utile que si tu fai vraiment dans le son precis et dans ce cas tu tape plutot dans des cartes a 200 euros. Enfin si t'insiste, il y a la auzentech Xplosion a 70 euro 7° niveau refroidissement , il y ale choix! Les scythe sont tres bien! silencieux et tres performant , comme le scythe infinity ou autre 8° Sinon la config es simpas! et il manquait l'alim mais peut etre que tu y avai pensé! voila jespere avoir aidé, maintenant defoncé moi ma config XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Phenom ???? Tu veux dire le proco inutile et qui chauffe ?? 4go ram complètement inutile. Et me dis pas que c'est pas cher. Ca sert à rien de claquer 50¤ pour rien. LSP, le manchot qui comprend pas bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
offsum Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Ba oui 4go c'est inutile, mais c'est aussi au meme prix que less 2 go et peut etre qu'un jour.. ^^ Et Donc les derniers test du phenom le montre tres en forme face a ces adversaires les dépssant meme souvent pour un prix inferieur ceci etant une comparaison avec les autres quad core d'intel bien sur.. Les phenom sont de bons proco.. Ils sont aussi bons que ceux d'intel a prix equivalent, voir meilleur , leur probleme est qu'ils s'overclocke moin bien.. Non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Le jour où on sera à 4Go, ce sera de la DDR3. Et 4Go, ça coute plus cher que 2Go sur des barettes correctes. Donc, je persiste à dire : s'il ne fait pas de traitement vidéo ou de JAVA, autant économiser 50¤ pour se payer un DD système Le problème des Phenoms, c'est que ce sont des quads Donc, pour les applis quad, ils seront ptêt perfs. Mais pour des jeux, ils ne vaudront pas mieux qu'un E8... Mais pour un TDP de 125W. Donc, la solution : tu mets le PC dans le congèl et tu watercooles les petits pois LSP, le manchot g33k Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.