Julsa Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour à tous ! Donc voici ma configuration actuelle : Carte mère: Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+ Nom de la carte mère MSI K8N Neo4 Series (MS-7125) (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN) Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS Award (09/09/05) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce 6800 GS (256 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6800 GS Je voudrais donc changer ma carte graphique pour une Point of View Nvidia 8800 GT 512mo et rajouter 1Go de ram en PC3200. Es ce que avec cette config les jeux passeré ? Je minkiéte surtout niveau processeur ! On ma dit que les jeux avait plus besoin dune bonne carte graphique et de ram et que mon processeur actuel ferait l''affaire. Qu'en pensez vous? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Le CPU fera l'affaire, 2Ghz sont techniquement suffisants pour faire tourner correctement des jeux. En effet, le 1Go supplémentaire ne serait pas du luxe pour les derniers jeux et la 8800GT est une très bonne carte vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julsa Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Oki merci de ta réponse ! Pour les jeux pense notament au futur Age of Conan mais aussi Crysis ! Sinon je pense quil serait préférable de passer sous Vista pour le direct x 10 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 K lee ... c'est un athlon 64 pas un X2 qui plus est en 939 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Heuuu, ouais et alors, c'est pas non plus une daube... Sinon il est bon pour changer radicalement de config et passer au C2D avec de la DDR2 et une nouvelle carte mère, ça va faire bien plus cher pour 10FPS de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 non ce que je veux dire c'est que lui coller un 8800GT c'est trop. deja il lui faudrait plus de ram et avec une 9600gt ça ferrais plus équilibré sinon pour répondre à sa question, reste sous XP Dx10 tu t'en fou un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Mouais... La 8800GT reste un bon choix je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Faudrais pas encoyer le topic dans la section juste en dessous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Je ne l'avais pas fait parce qu'il y avait aussi une question sur la RAM, mais maintenant oui, pourquoi pas, vu que c'est plutôt sur une carte graphique. Allez, en avant, va pour Carte Graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julsa Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Je vous remercie ! Je vais donc commander ma 8800GT 512mo de chez Point of View. Elle est actuellement a 169¤ sur Cdiscount, c'est quand mm pas très cher vu la qualité de cette carte graphique ! Merci encore :) ps: Donc le directx 10 de Vista ne vaut vraiment pas le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 tu perdra trop en perf avec ton proco et surtout achète toi un Go de ram sinon la puissance de ta carte sera en partie non utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julsa Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ouai sayé j'ai commandé se midi ma carte graphique + 1Go de ram bien évidément ! Ca me fera donc 2Go de ram. Ca va bien reboosté le tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 t'as bien pris de la DDR 1 ? (mieux vaut prévenir que geurrir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julsa Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ouaip lol ! De la PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.