Aller au contenu

[CG] 8800gt+viewsonic 28''= pb


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un pb avec un pc que je viens de remonter: j'ai changé l'écran pour mettre un viewsonic de 28", et la carte grahique , une 8800GT de gainward.

Tout va bien tant que je n'installe pas les forceware (affichage correct). Et puis dés que j'installe les drivers dédiés, une partie du bureau disparais (il s'élargit en dehors du cadre visible), sans que je puisse y accéder en déplacant la souris sur les bords. Ce qui fait que modifier la résolution n'y change rien (la résolution native est de 1920X1200).

Connaissez vous une version des forceware qui ne soit pas affectée de ce pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon t'interdis aux fenêtres de sortir :) enfin après j'sais pas si c'est carrément une partie du bureau qui disparait c'est galère ...

Hélas, figer les icones ou la barre des taches ne change rien...

J'ai aussi essayé de redimmensionner sur l'écran lui même... mais les options de redimensionnement (chuis pas sur que le mot soit dans le Robert là), apparaissent en grisé, pour une raison inconnue. (bien sûr les sites de viewsonic et de gainward semblent ignorer ces pb... tous les pb en fait tant leur faq est indigente).

Heeeelp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous le modèle exacte de ton écran :transpi:

l'écran est un viewsonic vx2835wm (le seul de cette marque dans cette dimension, qui fait plutôt 27,5" que 28)

La carte mere est une msi à base de nforce 4 avec un athlon 3800+ X2

Je rappelle que je n'ai pas ce pb quand il n'y a que les drivers génériques de win XP (sp2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous le modèle exacte de ton écran :chinois:

l'écran est un viewsonic vx2835wm (le seul de cette marque dans cette dimension, qui fait plutôt 27,5" que 28)

La carte mere est une msi à base de nforce 4 avec un athlon 3800+ X2

Je rappelle que je n'ai pas ce pb quand il n'y a que les drivers génériques de win XP (sp2)

Bonjour

J'ai exactement le même problème que toi

ma config : gigabyte GAX38 DS5, core 2 duo 8400, 4Go DDR2 800, asus 8800GT et vista intégrale 64 bit SP1

Je pensais que le problème venait du SP1 de vista, mais avec les drivers génériques, ça fonctionne bien. Du coup, après avoir installé le pilote actuel 169.25, j'ai essayé la version beta 174.74, mais le problème est identique.

pour illustrer, le problème :

E est la surface visible de l'écran

B est la surface du bureau

BBBBBBBBBBBBB

B_____________B

B_EEEEEEEEEE_B

B_E_________E_B

B_E_________E_B

B_E_________E_B

B_EEEEEEEEEE_B

B_____________B

BBBBBBBBBBBB B

Ce problème intervient pour chaque résolution utilisée.

De plus, les haut-parleurs grésillent, bien que rien ne soit branché dessus, alors je les ai désactivés et ça le fait plus.

J'ai installé les pilotes du moniteur, mais le problème est toulours là.

J'ai trouvé un réglage dans le panneau de controle nvidia, qui détermine si le moniteur est utilisé en mode TV ou non, on peut alors choisir un réglage manuel, mais lorsque je met la bonne résolution 1920x1200, l'écran devient bleu, et ne revient pas à la configuration précédente.

Je pense que je suis sur une bonne piste, mais je ne sais pas à quoi servent les autres paramètres. :transpi:

Y-a t-il une âme charitable pour faire avancer le schmillblick? je refuse de croire que nous sommes que 2 à avoir ce problème.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut moi j'ai exactement le même problème d'affichage sauf que je suis sous XP pro sp2 et j'ai une 8500GT 512 Mo Twintech. Comment faut-il que je procède car le procédé précédemment cité n'est pas valable chez moi car les drivers sont différents.Donc en attendant je suis avec le pauvre câble VGA car ça ne pose pas ce problème (donc mine de rien il me sauve bien la vie ce bon vieux vga mais bon... c'est con quand même de ne pas pouvoir utiliser la connection HD).

Aidez moi svp car je sèche.....................AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...