Slash Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Bonjour, J'ai récemment acquis une carte mère Gigabyte avec carte graphique intégrée nforce 630i/geforce7100: GA-73PVM-S2H dédiée au HTPC. Tout marche nickel sauf qu'au démarrage de windows XP, assez fréquement, j'ai un écran noir avant même le logo windows XP, le PC semble freezer 5~10min et reprend comme si de rien n'était et fini par booter windows. Ce problème étant, de plus, aléatoire. Le PC est branché en DVI+VGA en 1920x1080 sur la TV qui me sert d'écran par la même occasion. J'ai quasiement tout essayé: - Réinstall propre de windows. - Pas mal de drivers nforce/forceware, y compris les derniers. - Brancher uniquement en DVI, VGA, les deux, en HDMI aussi rien n'y fait. - Bios de la carte mère mis à jour. etc.. Voici la config: - OS: Windows XP SP2 - Carte mère: Gigabyte GA-73PVM-S2H (nforce 630i) - CPU: Core2Duo 6750 - RAM: 2Go Ram Corsair XMS DDR2 800 - Disque Dur: 250Go Seagate 7200.10 250go SATA - Alim Antec 400w Si je supprime les drivers nVidia, le démarrage en mode software ne pose aucun souci, j'en ai conclus que le problème se situais très certainemant au niveau des pilotes de la carte graphique et après quelques recherches sur le net, de la fameuse fonction de détection des moniteurs au démarrage de windows. Même si j'ai pu à peu près identifier mon problème, je ne sais pas comment le résoudre... du moins comment supprimer cette détection. Pour info, ce problème n'éxistait pas avec mon ancien PC (carte ATI par contre). Edit: je viens de tester avec une carte pci-express (ATI): boot 100% du temps sans pb ce qui confirme mes soupçons. Quelqu'un connait-il une solution à ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Edit2: j'ai fini par acheter une carte video ATI, ça tue l'intérêt de la carte mère mais au moins ça fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.